Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Bon salut à tous ! J'ai un spe hardrock prodisc 2007 où j'ai monter une dj3 2006 et c'était pour savoir si je puvais mettre des V-brake à l'avant et à l'arrière? merci (en passant: Hayes sole , c'est de la grosse merd*)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
avan, je crois pas, ou peut etre en achetant des tasseaux de v brakes, et encore, je suis vraiment pas sur, a l'arriere, tu dois pouvoir normalement
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
sur la dj3 tu ne sais pas !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pourquoi tu veux mettre des V brakes ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
[quote="tuning_boy"]pourquoi tu veux mettre des V brakes ?[/quote oui c'est vrais les v-brake c'est pas super ..
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu rigoles ? les v-brake ca freine du tonerre, suffit d'avoir des bons v-brake
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
beh j'aime pas les disque et mon vélos est déja assez lourd
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tu ne pourras pas monter de V-Brake sur ta DJ3, tu n'as pas les plots nécessaires pour la fiaxation en théorie. Et pour le coup du: "les V-Brake c'est pas super" je pense que tu n'en a jamais éssayé de bons pour dire ça :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
+1...les v brake cest de la boulette quand: -cest bien reglé -et que surtout quand il ne peut pas et pas de boue :wink:
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Vous pouver me donner des modèles de freins à disques qui sont bien et pas trop chère svp :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
moi sur mon bike j'i des V brakes ( shimano XT) bin pour les ballades c passe mais faut pas espérer s'arreter en montagne avec (et pourtant je les reréglai tout les soirs après chaque séance de ride aux deux alpes pendant 1 semaine) après ca dépend de la pratique,mais si tu descend ,évite les V brakes,sinon,des XT voir XTR c'est niquel pour des ballades en sous bois
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Non moi c'est plus Fr hardtail avec un peu de dirt, un peu de street... Jm'amuse quoi :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Vous pouver me donner des modèles de freins à disques qui sont bien et pas trop chère svp :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai des v-brake xt sur mon xc que je regle souvent ben je peut vous dire que je suis content de retrouver mes hayes mag de mon giant AC après .. j'ai deja esseiller des xtr aussi sa freine mais sans plus quoi.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"lerider70" disait:
j'ai des v-brake xt sur mon xc que je regle souvent ben je peut vous dire que je suis content de retrouver mes hayes mag de mon giant AC après .. j'ai deja esseiller des xtr aussi sa freine mais sans plus quoi.
C'est clair, mais il faut voir l'utilisation. Pour ma part, je roule en street/trail et en single brake ça suffit amplement pour caler des Abubacca, se maintenir en manual (même si je sais pas doser et que je ne m'en sert pas) ou s'arrêter en fin de ligne en trail. Et puis, la différence de poids est bien là! Maintenant pour avoir roulé cet été en descente avec le même frein (Avid Single Digit 5) et bien, ça bloque quand même, le confort et le mordant en moins c'est sur...
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Et il coute combien ces freins? Sinon y'a quoi d'autre comme bon freins à disque? svp
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
je les est payer 400? les deux en disc de 203mm avec adaptateures !! se sont de très bon freins.
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Sa coute combien des v-brake xtr ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
dans les 150? la paire environ mais en vpc c'est moins cher
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
oué mais moi jpeu pa en mettre a l'avant donc je laisserais les sole, merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le seul problème des V brake c'est quand la roue se voile :cry:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"xav_de_stras" disait:
Oui, mais le V-Brake c'est un super banc à dévoiler aussi :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"xav_de_stras" disait:
sans parler du problème de la jante grâce à nettoyer de temps en temps sinon on risque de mauvaises surprises hihi :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
"zebulon10" disait:
moi g des shimano XT en dirt street et bien réglé sa marche nickel et pour peu d'entretien.Sinon on pe mettre des V-brake sur des spnk stiffy?
Pour repondre a ta question a propo des jantes Spank Stiffy elles ne sont pas concues pour etre montées avec des V brake les flanc de jante ne sont pas du tout adaptés !!! Ces sont des jantes prevu uniquement pour etre montés avec des disques !!!