Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
"xav_de_stras" disait:
Le seul problème des V brake c'est quand la roue se voile :cry:
Oui, mais le V-Brake c'est un super banc à dévoiler aussi :lol:
c'est sur, c'était hyper pratique quand j'en avais ....
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
faite comme moI roulez brakeless, faut just avoir des reflex du tonerre !! on m'appelle ... :arrow:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
De bonc V-brake freinent aussi fort que des disques, le problème principal, en dehors du voile de jantes, et de la progresivité limitée, c'est la fatigue/crampe des doigts en utilisation hard : DH/FR, car à puissance égale, il faut beaucoup moins appuyer avec un disque dont le système hydrolique joue les multiplicateurs de force qu'avec un v-brake à cable..... :wink:
Menthe
Menthe

inscrit le 05/05/07
154 messages
Ok je vais mettre un V-brake à l'arrière mais il y a plusieur freins shimano xtr ou ont les attachent tous pareil? Je sais pas trop si vous avez compris mais bon... :?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
gardes tes hayes sole, suffit de les regler :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"BoByyy" disait:
Tu ne pourras pas monter de V-Brake sur ta DJ3, tu n'as pas les plots nécessaires pour la fiaxation en théorie. Et pour le coup du: "les V-Brake c'est pas super" je pense que tu n'en a jamais éssayé de bons pour dire ça :wink:
ouai regarde les magura ils sont tres bien donc s ceux qui n on jamais essaye :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Bonjours ! j'aimerai savoir si le fait d'avoir une jante peinte empechait absolument de mettre des v-brake. voilà ma jante OK c'est meme dans le nom "disc only" mais il y a un plat d'un bon cm comme sur les jantes v-brake, seul truc, c'est peint. y'a vraiment pas moyen ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
dans mon matos 2007 la halo SAS est en v-brake et sur la photo elle est en blanche ....
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Nan desole mais ya pas moyen les flanc ne sont pas prevu pour resister au frictions occasionnées par les freins !!! Tu risque de les detruires et en plus ca ne freinera pas bien !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ok merci je vais rester avec mon nine alors
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Perso je viens d'avoir mes SAS et franchement je ne me risquerai pas a y mettre des V brake dessus on sens bien que les flanc ne sont pas prevu pour l'epaisseur du flanc en lui meme est bien trop fine !!! Franchemement regardez bien une roue pour V brake vous comprendrez !!! Et pi meme si tu n'es pas super content de ton nine vaut mieu conserver ca pour le moment et pi quand tu pourras tu prendra dautres freins a disques !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
j'en suis content de mon nine. j'aurais juste voulu testé un peu les v-brake, + légers et + stylé je trouve (bien typé street). mais c'est pas grave mon nine est déjà super bien :)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Alors dans ce cas !!! C'est vrai que des Vbrake sont plus legers mais il ne faut pas oublier que le moindre voile de la roue provoque des frottements sur les freins Alors en street je pense que d'une maniere generale compte tenu des contraintes soumisent aux roues l'usage de freins a disque reduit quand meme de beaucoup ces risques de frottement !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bah oui le voilage c'est chiant mais avec une SAS ... c'est quoi dejà un voile ? :lol: bref dommage ^^
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
A ce point ??? Je pensais pas qu'elle etaient solide a ce point !!! Je les ai eu ce WE et je n'ai pas encore pu les essayer et va falloir que j'attende encore un peu !!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"tom_de_stras" disait:
bah oui le voilage c'est chiant mais avec une SAS ... c'est quoi dejà un voile ? :lol: bref dommage ^^
Mouai, faut pas abuser non plus je trouve :lol: Quand je vois l'état de celle de mon pote (JiBé sur le forum). Pour info elle s'est carrément ouverte au niveau de la jointure (soudure?) pendant notre semaine de vacances. Il faut voir ce qu'il lui mettait aussi :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
je suis en ce moment avec des vbrake et j'habite dans le nord donc il pleut tjs et les v brakes c'est tres chian quand la jante est pleine de boue et trampé sinon c'est vrai qu'une jante voilé ca aide pas non plus voila tout mais je vais biento changer de bike :D :D :D
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
C'est sur qu'aucune jante n'est incassable de toute facon !!! Et tout depend de ce qu'on en fait
adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
salut ben tu va dans un magasin du genre decat**** ca n sera pas trop chere. Mais prend a cable sinon ca va etre cher. a+.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in