Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Salut à tous, j'ai un poblème sur une jante tubless Crossmax xl : l'air fuit par la base des rayons :shock: Moi qui croyait que c'était impossible !!! Z'avez une explication ? Un moyen de régler le problème ? Je pense qu'y'a déjà du y avoir un post la dessus, mais je l'ai pas trouvé,désolé! merci de vos réponses
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
il faut que tu passes chez ton vélociste qui t'installera un fond de jante qui collera (fond de jante notube je crois) et ca devrait aller mieux. Mais je n'ai jamais entendu pareil cas que toi
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
OK merci,ça me rassure parce qu'elle a à peine 4 mois :( mais je dois dire que ça ma laissé sur le cul, je croyais que la "chambre" qui contenait l'air était indépendante des rayons... ...mais une fois que je l'ai mis dans une bassine de flotte...j'ai constaté au moins 4 bases de rayons qui laissent fuir l'air...je passe de 4 bars à rien en 5 min :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
y a pas de fond de jante sur une xmax... ne serait elle pas fendue quelque part?
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"paikan" disait:
y a pas de fond de jante sur une xmax...
Oki, autant pour moi :oops: je n'ai jamais eu de xmax
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
je l'ai bien inspecté...pas de fissure... mais je pense que t'as raison paikan. Je vois pas comment s'est possible autrement. Bref retour au shop dès demain, je sais même pas si y'a de garantie sur ces roues :( ou si y'en a une, ils vont me dire que j'ai pas respecté les conditions d'utilisation :x Juste une pensée : fini les banquiers, avocats ou autre médecin...si tu veux te faire des couilles en or : vends et répare des vtt.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
lol oui tu a une garantie tkt et tu peut toujours mentir un peut engros j ai fait du XC avec et pas de l enduro ni du dirt :shock: ( si si sa s'est deja vu )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Elwood" disait:
Juste une pensée : fini les banquiers, avocats ou autre médecin...si tu veux te faire des couilles en or : vends et répare des vtt.
pour avoir 2 potes qui ont un shop.. pas tellement :(
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"paikan" disait:
"Elwood" disait:
Juste une pensée : fini les banquiers, avocats ou autre médecin...si tu veux te faire des couilles en or : vends et répare des vtt.
pour avoir 2 potes qui ont un shop.. pas tellement :(
après, peut etre qu'un shop situé a coté d'une station doit bien tourné l'été (et l'hiver si y fait ski..)
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Alors peut etre qu'effectivement un petit shop c'est dur à faire vivre moi je pensais plus à la grande surface du Vtt qui commence par Vélo ...et qui finit par Land... J'y suis passé aujourd'hui : diagnostic : c'est la valve qu'est foireuse (le joint) il faudrait apparement la changer tous les ans !!! Donc je rachete la valve entière parce que juste le joint ça existe pas : 12 euros. Et moralité ça fuit toujours, :( suite au provhain épisode...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
erf... pas cool ca... en tout cas, c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
mais avec moi oui ( enfin surtout mon pere quoi qui met un point d honneur a aller la bas ) mais ils sont super sympa avec nous ( heureusement vous me direz ) pour ta pauvre roue ba ils sont incompétent j espere qu 'il ont regardez sa correctement au moin
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
moi c'est justement la façon dont on est reçu qui me sidère, je sais pas combien je leur ai laché cette année (roue, dérailleur, jeu de pédalier, patte de dérailleur (x3 en 1 mois), et tout ça en réparation ,quand je vous dit que je suis maudit ...2 paires de pneus... et mon père a acheté un nouveau vélo...). Bref tout ça pour qu'il te salue à peine et qu'à chaque fois tu poirottes 1/4 h (au mieux) avant qu'on s'occupe de toi :shock: en fait ils brassent tellement de monde et de fric, qu'ils en ont rien à foutre de perdre un client...(même un bon :lol: )
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Elwood" disait:
moi c'est justement la façon dont on est reçu qui me sidère, je sais pas combien je leur ai laché cette année (roue, dérailleur, jeu de pédalier, patte de dérailleur (x3 en 1 mois), et tout ça en réparation ,quand je vous dit que je suis maudit ...2 paires de pneus... et mon père a acheté un nouveau vélo...). Bref tout ça pour qu'il te salue à peine et qu'à chaque fois tu poirottes 1/4 h (au mieux) avant qu'on s'occupe de toi :shock: en fait ils brassent tellement de monde et de fric, qu'ils en ont rien à foutre de perdre un client...(même un bon :lol: )
perso je suis tres bon client chez veloland et je suis toujours bien accueilli, petits services gratuits, creusage de tete pour me trouver des bons prix (genre argyle 409 moins chere que fizzbikes :roll: ), bref bien sympa. Apres ça depend de l'équipe plus que de l'enseigne véloland. Dire qu'on est bien ou mal accueilli chez veloland ça n'a pas de sens, dire qu'on est bien accueilli chez veloland metz ça a deja plus de sens.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca dépend comment sont regroupés les magasins :wink: Genre véloland haguenau, strasbourg et Mulhouse c'est le même gars Super équipe mais trop de radinisme derrière tous ca ...
jprock
jprock

inscrit le 12/09/07
11 messages
Moi j'ai toujours été a la meme petite boutique : Sports Anjou (montréal,Québec,Canada) Je suis tres bien recu :D Quand j'ai acheté mon Big Hit 2 Michel (la patron) m'a réduit le vélo au prix du Big hit 1 !! Soit 1800 $ au lieu de 2400 !! donc en tout avec les taxes : 2051 :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
il est bien connu que les canadiens (quebequois... ;) ) ont un bien meilleur sens de l'hospitalité ! :shock: quand j'etais a Drumondville (pour ceux qui connaissent) j'ai passé des heures dans le shop a discuté avec le gerant ! et dans tous les magasins ou je suis passé idem ! (quebec, montreal, dromont, St anne, etc...)
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
enfin ... Se qui me pousse a rester chez eux s est les 5 % du montant total de tes achat se qui va me permettre d avoir une jolie paire de deemax pas tro chero du tout ou une paire de Hope mono M4 ( enfin je connai pas encore leur prix pour leur 2 article odnc on verra )
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Ca reste une technique de vente ... Si leur prix sont plus élevés à la base, ils peuvent se permettre de faire 5% au prochain achat...L'acheteur a l'impression de faire une bonne affaire, mais au final ça revient au même. Suite et fin de mon histoire de jante : apparement une "saleté" empechait l'étanchéïté au niveau de la valve (perso : j'ai rien vu du tout), ils m'ont limé l'ouverture de la valve au niveau de la jante pour résoudre le problème. ca a pris 3/4 h et au moins 5 essais de gonflage...bref je m'en serai jamais sorti seul... Prestation qu'ils ont eu la bonté de ne pas me faire payer...Soit j'étais mauvaise langue, soit un des vendeurs lit les forums de Vttfreeride :lol: Merci pour vos conseils et bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in