vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
salut les loulous à deux roues ! :D J'ai un probleme de réglage sur mon amorto manitou swinger 4 ways: http://www.bikemaster.ru/images/manitou-swinger-4-sm.jpg je l'ai eu avec un kit cadre d'occcasion donc sans notice pour m'aider. :cry: Je pese 80kilos, le ressort est un 550... :?: Mon problème de réglage viens à la reception, lorsque l'arriere rebondi et m'éjecte legerement hors de la trajectoire. J'aurais besoin de quelque conseils pour limiter cet effet néfaste. Ne sachant pas quelle molette agie sur le comportement. je prefere attendre vos conseils. :?: :arrow: J'ai également la pompe haute pression qui attends vos conseils pour le gonfler comme il se doit. :arrow: j'ai aussi un ressort de 450. à voir... dis moi ce que je doit faire. merci d'avance. Vincent :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinzzounet, 19/09/2007 - 11:05
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ta detente doit etre ouverte au maxi, voila pourquoi tu es ejecté il faut serrer un peu la molette BLEUE sur l'axe du piston (pas la grosse clé de 16 ;) ) ensuite, pour la pression, tu peux mettre, dans un premier temps, 75psi (environ le milieu de plage) que tu pourras affiner ensuite le mieux est de trouver une descente pres de chez toi, et tu prends des reperes au fil du temps, pour compenser tel ou tel reglage mais commence par regler ton SAG (valeur d'enfoncement de l'amortisseur quand tu es sur le velo) usage enduro: 25/30% de la course totale usage fr: 20/30% si tu fais de gros sauts dh: 30/35 usage soft dh: 40% si tu es souple et fin das ton style de pilotage ce sag se regle via la molette de precontraite du ressort attention a ne pas trop serrer le ressort sinon, tu risques de mettre les spires en contact et tout abimer si tu es trop souple, change de ressort pour un plus dur si tu es trop dur, bah mets un plus souple ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 10/09/2007 - 15:16
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
merci pour tes infos mais je n'ai pas réussi en sortir une réponse à ma question. j'avais réglé le ressort pour etre à 30% de "SAG" pour une utilsation DH et petits sauts (1m de haut maxi). J'en conclu qu'il faut "ramorlir" la molette rouge celle de la valve d'air ? :roll: je me comprend pas ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:? MERDE quel con, sur le Maitou, le reond est bleu :oops: (c'est sur le fox qu'elle est rouge :oops:)
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
:? MERDE quel con, sur le Maitou, le reond est bleu :oops: (c'est sur le fox qu'elle est rouge :oops:)
hihi d'un coup tout s'éclaire :idea: j'avais mis une tof pourtant :twisted: :arrow: merci je vais bidouiller tout ca :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah le soucis, c'est que je jongle un peu avec 4 amortos en ce moment... :lol: 2 swiger (4 et 6 way) un dhx air, et un 5th element, alors j'ai un peu de confusions de temps en temps... :oops:
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
bah le soucis, c'est que je jongle un peu avec 4 amortos en ce moment... :lol: 2 swiger (4 et 6 way) un dhx air, et un 5th element, alors j'ai un peu de confusions de temps en temps... :oops:
tu es tout pardonné :) tu sens une différence flagrante entre le 6 et le 4 voies ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
un peu compliqué a expliquer car mon 6 ways modifie la geometrie du velo (un poil trop long) et le 4 a u ressort un peu dur pour moi, sur un monopivot... contre un VPP sur l'autre... dur de comparer ;)
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
un peu compliqué a expliquer car mon 6 ways modifie la geometrie du velo (un poil trop long) et le 4 a u ressort un peu dur pour moi, sur un monopivot... contre un VPP sur l'autre... dur de comparer ;)
je voi (un peu). merci pour tes explications en tout cas. je vais la faire tourner cette molette bleu (vers + ou vers - ?) et régler la pression à 75psi et apres j'affine en cours de route.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
je ne sais jamais dans quel sens tourner en fait, car je le fais en roulant, sans regarder.. essaie dans un sens... si c'est pire, bah tu changes ;) la methode empirique, y a que ca de vrai !! :p
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
je ne sais jamais dans quel sens tourner en fait, car je le fais en roulant, sans regarder.. essaie dans un sens... si c'est pire, bah tu changes ;) la methode empirique, y a que ca de vrai !! :p
ca marche :!: merci :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Sur mon swinger j'ai eu une tite frayeur, en serrant/ou dessérant trop la molette du rebon mon amorto ne se compressé plus :shock: affolé j'appuie comme un barge sur la selle toujours rien, en fait il fallait juste que je devisse/revisse le rebond, et l'amorto et redevenu nickel :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
attention, toujours y aller molo sur ce genre de choses... sinon ca peut peter !
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"flo-du31" disait:
Sur mon swinger j'ai eu une tite frayeur, en serrant/ou dessérant trop la molette du rebon mon amorto ne se compressé plus :shock: affolé j'appuie comme un barge sur la selle toujours rien, en fait il fallait juste que je devisse/revisse le rebond, et l'amorto et redevenu nickel :D
ok en gros faut jamais regler aux extremes.. merci du conseil! interessant et bon à savoir ! :idea:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
alors ces reglages??? tu as trouvé quelque chose de correct?
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
alors ces reglages??? tu as trouvé quelque chose de correct?
merci de te soucier de mon cas :) j'ai tourné la molette bleu, effectivement, on sent les effets : la détente est plus progressive. cette aprem je teste sur une piste de DH parceque dans ma rue, c'est pas super pour les conditions réeles :) à bientot.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
;) ok, bonne "route" alors ;)
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"paikan" disait:
;) ok, bonne "route" alors ;)
résultat : parfait ! fini les envols apres les jumps ! merci pour ton aide
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Salut! J'ai un peu près le même problême que toi : la détente et trop rapide et ca fait CLONG! quand ca arrive au bout. J'ai mis la détente au minimum et ca le fait toujours... Que faire ? PS : J'ai bricolé les bagues de mon marzo VR66 pour que ca rentre mais je pense pas que ca vienne de la... Merci
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
moi aussi ca fait CLONG mais en décompression (quand je m'envole) je pense pour mon cas que j'ai du jeux dans les vis qui fixe l'amorto au cadre
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"vinzzounet" disait:
moi aussi ca fait CLONG mais en décompression (quand je m'envole) je pense pour mon cas que j'ai du jeux dans les vis qui fixe l'amorto au cadre
Ouai c'est exactement ce qui m'arrvie mais a chaque caillou ou petite marche... Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de jeu.
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"mich67190" disait:
"vinzzounet" disait:
Ouai c'est exactement ce qui m'arrvie mais a chaque caillou ou petite marche... Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de jeu.
d'apres les dires.. cela viendrais du cadre (vario kaktus pour mon cas) de mauvaise qualité de fabrication. il faudrais essayé sinon de changer les vis de fixation mais elles n'ont pas l'air d'avoir bougé à premiere vu. moi aussi ca le fais d'avantage sur les cailloux ou petite marches que sur les gros jumps.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Ca m'étonnerai que ca vienne du cadre parce que avec celui que j'avais avant j'avais pas ce problème.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ou alors je pense que pour votre cas c'ets les bagues d'usures qui sont usé donc à changer wink
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
C'est à dire ? Tu peu m'expliqué stp ?