jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Salut tt le monde j'ai un gros probleme... J'ai un vtt street en single speed et ma chaine pends...: ( On m'as beaucoup parler des demis maillons sur le net mais je sui de suisse et je ne trouve pas de site ou je peut commender en suisse !! Et mon bouclar est HS... Alor je me sui dit monter un derailleur comme tendeur quelqu'un l'as dja fais ? comment ca se passe ? Merci a tous ceux qui me répondrons et qui comprendrons que sans spad on ce fais vraiment grave ch***... P.S. mon pignon arrière est de 14 et devant j'ai 28 (le raport me convien parfaitement C just la chaine qui sui pas :lol: Merci encor a tous ceux qui laisse un mess' :wink:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
oui moi je l'ai deja fait un tenduer avec un dérailleur, et sa marche sur un vélo comme ca, mais sur un vélo autre que pour le pains, c'est pas top! en revanche tu peut toujour acheter un tendeur single speed! certains disent que c'est nul, moi le miens tiens depuis 6mois impec' bye
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais merci du conseile mais effectivement ca suffira pas si c'est just pour le pain :lol: Et ca revien vite a + de 50Euro pour un tendeur donc c'est pour ca je préfererai le demis maillons mais c'est quand meme interessant tu l'as payer combien ? ou ? kel marque ? Merci Bon ride !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

Alor je me sui dit monter un derailleur comme tendeur quelqu'un l'as dja fais ? comment ca se passe ?
ça marche en bricolant un peu ,j'explique : -normalement t'as 2 vis derrière le dérailleur pour limiter les 2 extrêmes où le dérailleur se positionnera. y'en a une qui retient le dérailleur d'aller plus bas que le pignon le + petit (vis A) et l'autre qui t'empêche d'envoyer le dérailleur dans les rayons (vis B). faut que tu visses la vis A, normalement la vis B te servira pas. le mieux est de mettre le dérailleur sur la position que tu veux avec la mentte puis serrer la vis A jusqu'à ce que t'arrives en buté contre un truc (je sais pas comment ça s'appelle). après ça normalement tu devrais avoir le cable relativement détendu et le dérailleur ne descendra pas en dessous de la vitesse que tu avais mise. maintenant tu peux enlever le cable et la manette. (ps : merci Tom_de_Strass ) sinon ya une autre methode assez complexe a expliquer mais qui fait exactement le meme travail qu'un tendeur ( toujours avec le derailleur ) si tu es interressé ==> PM
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais ben C vraiment cool de m'avoir dis sa mais je vais quand meme d'abor essaier de trouver un demis maillons donc je te redis si je decide de mettre un derailleur mais merci vraiment c cool.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
une demi maillions , 19? sur dombikes
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça fait cher le maillon :lol: okok == :arrow: :arrow:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
le probleme, c'est que tu n'est pas sure d'avoir la tension parfaite avec une demi maillon! moi mon tendeur, est de marque "powerplay" acheté 30euros a "mondovélo" (tours37)
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ok merci bcp pour les infos mais je répetes connaisser vous des site ou on peut commender sur la suisse pask j'en trouve pas ! Et ici les bouclard ne connaisse que le cross :cry: ... Merci bon ride :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in