Bonjour à tous,
je viens demander votre aide pour résoudre ce problème :
Cette aprèm, je décide de virer mon 3eme plateau qui ne me sert strictement à rien.
Pour cela j'ôte donc les 4 vis de fixation du 3eme plateau (ce sont les mêmes vis qui tiennent le 2eme plateau) , je vire le 3eme plateau et je remets les 4 vis de fixation sur mon pédalier afin de revisser mon 2eme plateau.
Jusque là aucun problème lorsque je constate que une fois les 4 vis bien revissées, ces dernières sont trop longues pour bien maintenir le 2eme plateau.
Je décide donc de mettre des rondelles de métal entre la vis et le plateau afin d'éliminer le jeu.
Malheureusement les rondelles faisant ressortir les vis vers lle 1er plateau, ces dernières gênaient considérablement le passage de la chaîne sur le 1er plateau. Je décide donc de mettre les rondelles de l'autre côté du 2eme plateau et en enlevant la dernière vis, je constate que cette dernière reste bloqué dans l'axe et j'ai mis 1/4 d'heure à l'extraire car cette dernière était plus ou moins "foirée".
En fin de compte j'ai décidé de remettre temporairement le 3eme plateau mais ce dernier ne tient plus que grâce à 3 vis de fixation au lieu de 4.
Tout d'abord j'aurais voulu savoir où me procurer la vis manquante, ensuite si le fait qu'il me manque une vis sur le 3eme plateau affectait de manière non négligeable la fiabilité et la solidité de la fixation et pour finir, avez vous une idée de comment cette vis a-t-elle pû ce "foirer" ainsi ???
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
PS : mon pédalier est un truvativ firex.
inscrit le 08/04/07
1864 messages