eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je viens demander votre aide pour résoudre ce problème : Cette aprèm, je décide de virer mon 3eme plateau qui ne me sert strictement à rien. Pour cela j'ôte donc les 4 vis de fixation du 3eme plateau (ce sont les mêmes vis qui tiennent le 2eme plateau) , je vire le 3eme plateau et je remets les 4 vis de fixation sur mon pédalier afin de revisser mon 2eme plateau. Jusque là aucun problème lorsque je constate que une fois les 4 vis bien revissées, ces dernières sont trop longues pour bien maintenir le 2eme plateau. Je décide donc de mettre des rondelles de métal entre la vis et le plateau afin d'éliminer le jeu. Malheureusement les rondelles faisant ressortir les vis vers lle 1er plateau, ces dernières gênaient considérablement le passage de la chaîne sur le 1er plateau. Je décide donc de mettre les rondelles de l'autre côté du 2eme plateau et en enlevant la dernière vis, je constate que cette dernière reste bloqué dans l'axe et j'ai mis 1/4 d'heure à l'extraire car cette dernière était plus ou moins "foirée". En fin de compte j'ai décidé de remettre temporairement le 3eme plateau mais ce dernier ne tient plus que grâce à 3 vis de fixation au lieu de 4. Tout d'abord j'aurais voulu savoir où me procurer la vis manquante, ensuite si le fait qu'il me manque une vis sur le 3eme plateau affectait de manière non négligeable la fiabilité et la solidité de la fixation et pour finir, avez vous une idée de comment cette vis a-t-elle pû ce "foirer" ainsi :shock: ??? Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide. PS : mon pédalier est un truvativ firex.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
chainreactioncycles.com par exemple. Mets un bash.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Merci beaucoup pour le lien. Sinon pour le bash vu que j'ai jamais déraillé c'est pas urgent.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
C'est plus prudent : si tu mets pas de bash ni de grand plateau, tu va dérailler vers l'extérieur & tes mollets peuvent allé dire bonjour aux dents des plateaux...
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Ouais ca fait mal j'ai meme un pote a qui c'est passé a travers la genoulliere :shock: 10 points de sutures... pour les 3 vis bin pedal pas comme furieux mais si les autres font bien serrées ca devrait resister pendant que tu en trouve une autre, et met une flasque! tu peux en trouver des pas trop cher sur internet...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Mouais, je ferais ça quand j'aurais le budget pour :)
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
le bash, meme en plastique, sert aussi a proteger ta couronne :) pour les visses, laisse tomber crc, va plutot en magains, sa te reviendra moin chere! avec 15? de frais de port, sa vaut pas le coup des visses qui foirent sa arrive
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ouais c'est ce que je me suis dis, y doit bien y avoir une vis en trop chez mon bouclard, sinon vous savez s'il faut prendre des vis plus courtes quand on vire son 3eme plateau ? Si oui je suppose que je dois garder la même longueur pour mettre un bash ? Ha oui et est-ce que le fait que seulement 3 vis tienne le 2eme et 3eme plateau soit gênant question solidité ?
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
disons que si y'a 4 vis, c'est pas pour rien, donc 4 vis sont les mieux, après a ta place, pour les visses, il y a plusieurs techniques: *soit tu meul les visse femelle afin qu'elles soit plus courtes *soit tu met des rondelles adéquat (moi, j'ai pris mon 3° plateau, quand je l'ai enlever, et vu que je ne l'aurai pa utiliser, j'ai couper les 4 fixation en gise de rondelle) mais après, il faut que ton rachete un kit de visse, car je pense pas que sa se vend a l'uniter, docn prend en a la bonne taille et puis pour le bash, les visse plus longues sont fournies (pour moi elle l'ont été, j'ai acheter un FSA en plastique transparent) voila tcho
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ok merci pour ta réponse :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in