Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Ce post vous permet de poser vos questions et d'apporter vos conseils pour compléter l'article "monter son spad"
jake
jake

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Je me suis demandé pourquoi avez vous mis de freins mecanique et non pas hydrolique car je pense que le plus part des rider sont en frein à disc hydro. Cela nous aurait montré la purge de frein certe il y a beaucoup de marque. Ainsi que pour le reglage des derailleurs AV/AR. Petite question losque tu verifies si il y a du jeu dans la direction que fais-tu si il y en a ? Amicalement jake,
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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c'est quoi l'outil qui permet de mettre de JDD
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Lorsque l'on monte des fresin hydro, ils sont déja purgés et il n'y a pas besoin de le faire "à même le spad". De plus, il est plus dur de régler des freins mécanique. Pour les dérrailleurs, effectivement ca manque, mais le jours ou j'en monte un, je fais une vidéo, promis! En attendant, il y a les leçons photos qui ne sont pas mal dutout. Pour l'outil, j'essaye de trouver ca ce soir.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"arestus" disait:
c'est quoi l'outil qui permet de mettre de JDD
fficial&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi" target="_blank" rel="nofollow">images.google.fr sinon, ca sent bien l'accent du sud peuchere ;)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Dans ce que nous a filé Païkan, ceux que je connais ressemblent à ca: henryjames.com Et effectivement, je suis du Sud comme toi, le Niçois!

tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
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ta vidéo est cool! par contre, vu que tu voulais des conseil! si tu pouvai faire sa aussi avec un gros spad freeride ou DH, sa serais encore mieux! car la c'est déja cool, mais c'est un montage assé basique, je veu dire par la que monter une spad de freeride est souvent bien plus complexe!mais bon sa sert bien au gens qui veulent se monter leur spad a la carte :) allé bye
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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Juste un petit conseil j'ai regardé la partie montage d'un jeu de direction et quand tu detaille les parties d'un jeu on ne vois pas grand chose par moment tu as les mains devant et sinon tu est trop loin de la cam du coup chaque element que ce soit roulement coupelle ou autre aparait comme une simple rondelle !!! Je ne cherche pas a denigrer le principe bien au contraire puisque j'avais penser en faire autant !!! Je me doute bien que ca doit pas etre facile a faire !!! J'essai juste d'apporter une critique constructive !!! Bonne continuation Ps : en effet je pense aussi qu'un montage sur un bike de freeride ou DH enfin un tout suspendu pourrai etre assez interessant !!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Stations : 1 avis
c'est vrai que monter un spad de DH serai interessant mais pour en monter un, il faut en acheter un :? Et je pense qu'il en a assez :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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En fait j'aurai du le faire quand j'ai fait la revision integrale de mon Stinky mais bon vu que j'ai un platre c'est deja pas evident a faire alors si en plus j'avais du expliquer tout ce que je faisai j'aurai vraiment galerer !!! Surtout que parfois je n'arrivai pas a faire certains trucs qui demande un peu de force du fait de ce satane platre !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"judu01" disait:
c'est vrai que monter un spad de DH serai interessant
je vois pas ce que ca change mais bon.... :roll: phil: je suis pas de nicea moi :D mais de cannes ;) PS: super taff cette video !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Ha,tu dois aussi avoir l'accent du midi alors! Non?Peuchère, pauvre de toi! Et effectivement, rien ne change vraiment pour monter un gros spad, le seul truc qui manque selon moi, c'est la pose, et le réglage des dérailleurs. Pour le réglage des suspensions, une vidéo sera faite! Et si à l'occasion je désosse le BigHit, je ferai un tuto. Sinon, il est vrai que parfois, le film est pas fantastique (pièces trop loin ou main devant les coupelles de JDD) mais comme j'étais seul, c'etait pas facile à faire. Mais normalement, la prochaine leçon que je ferai sur VTTFreeride, sera tournée et mise en scène par Spilberg lui même, et on prendra des caméra 35mm pour pouvoir faire une sortie du tuto en cinéma.
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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ouahou !!! He be ca va etre genial avec plein d'effet speciaux alors !!! :lol: Nan serieux je ne demande pas non plus un truc extra !!! C'etait simplement pour donner un avis constructif !!! Je me doute bien que c'est pas evident a faire !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Phil" disait:
Ha,tu dois aussi avoir l'accent du midi alors! Non?Peuchère, pauvre de toi!
malheureusement pour toi, non, je n'ai pas l'accent :D sinon, je vais bientot desosser le nono apres la saison (debut nov) ce sera surement en photos ;)
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
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Pas mal foutu ton machin... juste 1 ou 2 petits détails : pour le JDD, vaut quand même mieux utiliser le presse cuvettes (en sachant que c'est hors de prix pour un particulier...), à taxer ou faire monter par le shop du coin ! En effet, bien monté le spad est prévu pour résister aux contraintes, mais au moment d'enfoncer les cuvettes avec le marteau ou l'étau c'est très facile de fissurer la douille ! (j'ai testé sur une vieille bouse...) ; Pour couper le pivot de fourche, on peut aussi utiliser un guide coupe-tube (une sorte de carré avec un rond dedans), qui guide la lame de scie à métaux, le tout saupoudré d'huile de coupe, ça prend moins de place dans le garage que ton bazooka ! Enfin, pour le prochain tuto, comment met-on l'étoile dans le pivot ? Parce que là aussi il y a la version boeuf et la version en finesse... En tout cas bien vu cette vidéo ! Bravo Phil, et +1 pour le coup des gros spads, c'est exactement la même (à part les double té éventuellement, enfin bon faut pas sortir de polytechnique non plus !) Ah si, un dernier truc à préciser au niveau des filetages, du boitier de pédalier notamment : ne surtout pas forcer bien sûr, mais dans le cas où le filetage serait foiré il y a toujours moyen de re-tarauder et de monter des cuvettes avec un filetage plus grand... Et vive les sports mécaniques sans moteur !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour le coupe tube, le mien a 20 ans,et surtout, il est plutôt fait pour couper des gros tubes aciers de vieille chaudières que pour couper de petit pivots de fourche! Mais il en existe de tout petit pour l'acier maintenant, surtout dans ces diamètres. Et pour la scie à métaux, même avec un guide, la coupe est moins propre. Autre chose pour le pivot, je chanfreine toujours le bord extérieur (l'intérieur aussi, mais ca ne sers pas à grand chose). Ca facilite la mise en place de la potence. Sinon, le presse cuvette, c'est le top, et on peux en trouver a 50? sur le site Ebay "poison bike", mais je sais pas ce que ca vaux. Sinon, c'est hors de prix... Pour mettre l'étoile, je n'ai pas l'outil a visser dessus, mais j'utilise une rallonge Facom, qui rentre pile dans la partie conique de l'étoile.Ca va super! Sinon, on peux aussi visser la vis du bouchon et taper dessus comme un idiot...Ca marche aussi, mais en moins bien centré! Merci de ton commentaire!
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
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Salut a tous , récemment j'ai opté pour un kit single-speed de marque da-bo*b Or le bouclard me l'a monté mais ma mis les entretoises à l'envers , le seul probleme c'est que je n'arrive plus a démonter la cassette ( j'ai les outils : fouet a chaine et demonte cassette ) donc si vous avez une technique particuliere ?! a+ PS : j'ai forcé quand meme beaucoup et rien n'as broncher , j'ai bien mis les outils comme il faut ex..
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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essaye de faire pénétrer un max de graisse autour du filetage et dans le filetage (impossible mais c'est une façon de parler) ensuite tu chope le fouet à chaine et la clef reliée au démonte K7 de façon à les prendre comme une pince que tu serres, puis tu serres comme un porc. si ça va pas ou si ça fait trop mal, chope des gants de cuisine et force encore un bon coup, si ça bouge pas tu retournes chez ton bouclard en gueulant pour qu'il te l'arange!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
-------------------------------------------------------------------------------- Pas mal foutu ton machin... juste 1 ou 2 petits détails : pour le JDD, vaut quand même mieux utiliser le presse cuvettes (en sachant que c'est hors de prix pour un particulier...), à taxer ou faire monter par le shop du coin ! En effet, bien monté le spad est prévu pour résister aux contraintes, mais au moment d'enfoncer les cuvettes avec le marteau ou l'étau c'est très facile de fissurer la douille ! (j'ai testé sur une vieille bouse...) ;
Pour le JDD, quand t'as le coup de main (après avoir cassé 2/3 cadres :lol: ) ca va bien avec un maillet et une souche de bois, sisi... 8) Le tout est de bien caler la douile à plat.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
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merci tom je pense que je vais aller voir mon bouclard ! ^^ sachant qu'il faut me faire une révision ... allé a+ vivement le ns ^^
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
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Slt alors déja super vidéo sa aide bien a comprendre comment c'est fait mais pour le jdd le monter avec une grande vis et des rondelles sa doit etre faisable et moi cher que le presse cuvette non ?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
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Salut ! j'ai une étoile a monter sur ma fourche et je me demande quelle méthode adopter ... Est-ce que le faire à la "bourrin" en tapant dessus comme un autiste comporte des risques ou est-ce sans danger ? (j'ai pas envie de flinguer une fourche pour ça !) Je n'ai malheureusement pas de rallonge facom en je vois pas trop ce que je pourrais utiliser d'autre ... vous avez des suggestions ? Ou alors, j'ai toujours la possibilité d'aller chez un bouclard mais j'aimerais n'utiliser cette option qu'en dernier recours ! Merci d'avance !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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il te faut simplement utiliser une tige métallique qui prend appuie sur le centre de l'étoile. il faut qu'elle soit un peu moins grosse que l'étoile. Celle que j'ai doit d'aire environ 1cm de diamètre. Sinon, tu met la vis livrée avec, et tu la fait rentrer en tapant sur la vis. Le soucis c'est que ça rentre pas toujours droit en faisant comme ça. Mais faute de mieux, ça le fera, quitte à recentrer en tapant d'un coter où de l'autre par la suite. Sinon, le seul risque c'est de mettre ton étoile en biais, et d'avoir du mal à mettre le bouchon de mise en pression du JDD. Sinon, oui, y a un risque d'abîmer la fourche, mais pour ça, il faudrait que tu utilise ton marteau avec les pieds, que tu dérape et que tu mette un grand coup de marteau sur les réglages du T. Mais tout devrais bien se passer si tu a éja planter un clou et que tu n'est pas adepte du marteau freestyle. Et si tu as vraiment besoin de photos, en attendant que je refasse un tuto vidéo, tu peux aller voir ça sur ce site
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Merci beaucoup ! J'ai été vice champion de limousin de marteau freestyle grâce à un triple backflip to crankset mais je devrais me débrouiller pour cette fois ! Merci encore pour cette aide précieuse !
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
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bonjour je voulais savoir si c'est vréme,t risquer le montage de son jdd ? a l'étaux! ps:je suis de carcassonne le pur accent quoi!!!