vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
salut, alors voila, sur mon kona stab deluxe 2006, je commence à avoir du jeu devant au niveau de la direction (ma fourche est une marzo 888VF2 en 200) j'ai pourtant vérifier les vis des tés de fourches, vérifier le jeu de direction, sorti et remi la potence et resserer la vis du capuchon de potence, j'ai toujours un peu de jeu, d'ou est-ce que ça peut venir alors ? merci, a+
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
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revérifie le JDD pasque ya pas troiscentmille solutions cest souvent sa qui bug :wink:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
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ou alors c'est ta douille de direction quest foutu dans ce cas la ta 2 solutions soi la poubelle soi le sav si tes sou garanti :(
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Bonsoir, quelle marge as-tu sous la vis-capuchon-réglage? entre le bord supérieur de ta potence et le tube de fourche? si tu es à zéro ou à peine 1 milimètre... Tu ne peux plus régler la pression sur le cône et les roulements de ta direction. Soit tu coupe 4-5mm du tube de fourche, soit tu rajoutes une bague, (entretoise) entre ta potence et le T de fourche. C'est un des problèmes qui survient parfois.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
des que tu retombe fin d'in welling ... tu enten un petit claque ??
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
pour le wheeling j'enten pa de clac, les claquements ces dans des portions de pistes rapides et défoncées
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
pas* et c'est* désolé pour les fautes
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
quand tu veut seré ton jdd oublie pas de desérer tout tou té superieur sinon tu tou se que tu fait sert a rien.
Reno77
Reno77

inscrit le 23/08/07
4 messages
slt, essai de définir d'ou vient le jeu :entre le cadre et la fourche ou entre les tubes et les fourreaux :) ou encore pieces internes a la fourche . pour faire ça ,tu serre ton frein avant et tu donnes des petits mouvements rapide d'avant en arrierre en posant ta main a cheval sur les différentes parties pour essayer de sentir les pièces se décalées l'une par rappport a l'autre :P vérifie aussi le jeu de l'axe (moyeu )de la roue
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
j'ai donc fait ta technique, le jeu est entre le té inférieur et le bas de la douille de direction du cadre et j'me suis occupé d'la potence, j'avai aussi sorti le té supérieur est-ce que j'dois changer de JDD ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
demonte et remonte le tout et si sa le fait encore va voir ton bouclard
Reno77
Reno77

inscrit le 23/08/07
4 messages
Slt, procedes bien dans l'ordre pour regler la direction: -dessérage de la potence -serrage au couple de l'étoile haed-set -blocage de la potence ATTENTION à bien vérifier que les cales de réglage et la potence coulissent bien sur le tube du té,qu'il n'y ait ni bavure,ni épaulement,ni déformation du tube.L'état de l'étoile est très important aussi. bon courage @+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Reno77" disait:
Slt, procedes bien dans l'ordre pour regler la direction: -dessérage de la potence -serrage au couple de l'étoile haed-set -blocage de la potence ATTENTION à bien vérifier que les cales de réglage et la potence coulissent bien sur le tube du té,qu'il n'y ait ni bavure,ni épaulement,ni déformation du tube.L'état de l'étoile est très important aussi. bon courage @+
-dessérage de la potence -Désérage du T superieur -serrage au couple de l'étoile haed-set -blocage du T superieur -blocage de la potence
Reno77
Reno77

inscrit le 23/08/07
4 messages
je ne connais pas ce modèle fourche et je ne savais pas qu'il possédait un T supérieur donc désolé et merci à flo-du31 pour le complément d'info @+
Modo
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inscrit le 19/12/08
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