skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
salut à tous je vous fais part de mon probleme qui commence serieusement à me préoccuper. Je possède un Fox dhx air 5 en 200 mm d'entraxe monté sur mon Agent bikes Trinity (fiche test dispo sur ce site d'ailleurs) qui utilise une cinématique en monopivot (type orange, cannondale...) Malgré tout mes efforts pour le regler convenablement, je talonne toujours trop souvent. Je pèse 83 kg et roule en freeride/descente. Mon amortisseur est gonflé au maximum, du moins pour le valve boost (13 bars maxi soit 200 psi environs) et 11.7 bars (170 psi) pour la chambre principale. Je precise que le sag obtenu est celui conseillé par Fox , a savoir 1.6 cm environs. A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour éliminer le probleme? - augmenter la pression du valve boost neanmoins? (malgré la pression maxi atteinte) - augmente la pression de la chambre principale - acheter 200 sachets de Slim fast et ne manger plus que ça - changer de cadre, tout simplement - changer d'amorto et passer au ressort Faites moi part de vos conseils merci
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
salut, ce qui serait le mieu cest de changer d'amorto pour un ressort car en dh/fr cest conseiller cest a cose de sa que tu tallonde souvent :wink: il nest pas revu pour sa :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
aie un air en fr/dh c'est clair que c'est pas ce qui va le + résister. je te conseil la meme solution que leop2, essaie de trouver un échange contre un modèle à ressort. sinon augmente la pression dans la chambre principale (tu peux mettre combien au max ?)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Essayes une prépa chez Narbaix sinon.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
ta essayer un ressort en 650?? leop2 tu veu pas qu'il change de bike ten que tu y est???? sinon appel chez fmf.le service est nikel.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"recteur gramaton" disait:
ta essayer un ressort en 650?? leop2 tu veu pas qu'il change de bike ten que tu y est???? sinon appel chez fmf.le service est nikel.
tu as fumé quoi toi?? :shock: un amorto a air, n'a pas de ressort (enfin, pas en acier avec u tarage quoi :lol:) et fmf serieux???? :shock: soit je lis mal, soit tu bosses pour eux :D
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
"paikan" disait:
"recteur gramaton" disait:
tu as fumé quoi toi?? :shock: un amorto a air, n'a pas de ressort (enfin, pas en acier avec u tarage quoi :lol:) et fmf serieux???? :shock: soit je lis mal, soit tu bosses pour eux :D
lool j'ai mal lu. en meme temp vient de me lever. ben dison que pour fmf j'ai tj eu mais piece tres vite. et en meme temp quand tu connait du monde inside.... le dhx5 air a eu pas mal de soussi. sollution sav.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba tu met le botom out a fond et il tallonera plus :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ba tu met le botom out a fond et il tallonera plus :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ba tu met le botom out a fond et il tallonera plus :wink: :lol: je suis deja tres loin :wink: :arrow:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ba tu met le botom out a fond et il tallonera plus :lol: ok bon j'arrete :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
bande de sadique :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Met une barre d'acier à la place de l'amorto aussi...
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
merci à tous pour vos réponses (qui sont plus ou moins pertinentes:)) J'ai deja essayé avec le bottom out à fond. Mais rien n'y change. Quant au ressort, je risque d'avoir du mal a le changer vu que c'est un air (je sais plus qui m'a proposé cette solution :)) Apparement, en fouillant sur le net, il y aurait une histoire de ratio (rapport entre le debattement et la course de l'amorto), et parait il que les fox sont prevus pour un ratio de 3. Pour ma part, mon ratio est de 127mm/ 50.8 mm (deb/course) =2.5 en sachant que le debattement indiqué est généralement faux (en défaveur bien sûr; donc moins grand). bref, je pense que je vais retourner à l'amorto à ressort, ca marchais quand meme mieux. Tant pis pour le poids. Aufait, je me suis cassé la tete a mesurer mon debattement reel (avec des angles et le theoreme de El bakish, si si c'est vrai) mais existe t il une methode simple? et fiable surtout.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
slimfast c'est top :lol:
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
salut c'est pour ne pas fair de topic alors quelle qu'un peut me dir son réglage pour que le dhx 5 soit le plus mou possible. merci
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
tu met 11bars!!!!! dans ton amorto et il tallone tro vite!!!! ya 4 possibilités: -sois ton amorto il a un problème ( il marche pas correctement) -sois le manomètre avec lequel tu mesure a un problème -sois tu pèse 140 kg et ya un problème xD -sois moi j'ai un problème :D comme info moi je met dans les 2 bars (je pèse 60kg environ) et cé loin de talloner alors....
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ou alor il a un mono pivot , il pese 80kg ou plus et il roule pas forcement proprement avec un debatement pas enorme .....
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"25demo8" disait:
salut c'est pour ne pas fair de topic alors quelle qu'un peut me dir son réglage pour que le dhx 5 soit le plus mou possible. merci
Tu as posté deux fois le même message sur deux posts différents mais connexes. Je comprends rien à ta première phrase, et je comprends mal ta question ensuite. Fais attention à l'orthographe et à la syntaxe c'est incompréhensible : Tu as voulu dire : -C'est pour ne pas faire deux topics ? (mais tu postes quand même deux fois?!) -C'est pour ne pas faire de topic (Mais tu publie un topic ?!) Pour le reste tu postes sur le DHX 5 à air et le DHX5 ressort. Donc si tu as un DHX 5 à air tu gonfle ton amorto en faisant gaffe à ne pas depasser la valeur max (autour de 200 PSI). Pour la version ressort, tu changes de ressort pour un tarage plus souple.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"1bikermarocain" disait:
-sois moi j'ai un problème :D comme info moi je met dans les 2 bars (je pèse 60kg environ) et cé loin de talloner alors....
oui, je pense que c'est cela. si tu mets que 2kg dans l'amorto, tu dois pas faire plus que 15kg.
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
jai pas le meme amorto jai un rock shox bar et un peu de respect jai pas 5ans je pèse pas 15 kilos :o
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Ta balance marche bien ? Car tu ne fais peut être pas 86kg mais 186 :lol: Non franchement essaye de prendre un amorto à ressort.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"1bikermarocain" disait:
jai pas le meme amorto jai un rock shox bar et un peu de respect jai pas 5ans je pèse pas 15 kilos :o
oui mais même. tu ne mets pas que 2kg enfin bar si tu préfères. d'air dans un amorto.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
"skijeff68" disait:
merci à tous pour vos réponses (qui sont plus ou moins pertinentes:)) J'ai deja essayé avec le bottom out à fond. Mais rien n'y change. Quant au ressort, je risque d'avoir du mal a le changer vu que c'est un air (je sais plus qui m'a proposé cette solution :)) Apparement, en fouillant sur le net, il y aurait une histoire de ratio (rapport entre le debattement et la course de l'amorto), et parait il que les fox sont prevus pour un ratio de 3. Pour ma part, mon ratio est de 127mm/ 50.8 mm (deb/course) =2.5 en sachant que le debattement indiqué est généralement faux (en défaveur bien sûr; donc moins grand). bref, je pense que je vais retourner à l'amorto à ressort, ca marchais quand meme mieux. Tant pis pour le poids. Aufait, je me suis cassé la tete a mesurer mon debattement reel (avec des angles et le theoreme de El bakish, si si c'est vrai) mais existe t il une methode simple? et fiable surtout.
El bakish ... n'importe quoi.... Al kashi !!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
répete en francais pour voir :wink: et puis regarde la date les mec sa fais depuis 2007 qui ont poster donc ils on déja résolu leur probleme il ya bien longtemp