genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors voila je rentre des gets ou j'étais avec un pote qui essayais sont pitbox ( vitus) velo equipé gros enduro avec domain en 160 et manitou 4 way et il a pété sa patte de derailleur ( sa 3 eme deja ) donc je voulais savoir si on pouvait protégé les derailleur parce que s'est deja le 3 eme qui pete et en + il est passé dans les rayon ou ils en a pété ( 4 je crois ) sur des roue easton havoc qui valent trés cher !! je precise que l homme fait 1.95 et 85 kilos et que il est speciliste du cassage de derailleur ! une petite astuce serait la bienvenue parsque sa fous en l air la sortie de tout le monde se genre de truk !!
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
slt a toi, pou la protection malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire.Mais si ton pote a un peu d'argent il peut s'acheté le Shimano XTR Shadow : Car sa particularité est de s'aligner entièrement sous la cassette, donc il est moins exposé aux chocs.Ta cassette prendra des coups avant lui :wink: ,et ya pas de risque d'arrachement de la chappe, sauf si tu te prend une souche :lol: .
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
oui s'est se que je lui avait conseiller mais il es en sram donc pas possible ps le shadow xt est moin chere !! :wink:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
non la solution serait une patte usiné et non moulet comme elle sont faite.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah, un dérailleur chape courte ou course avec une chaine d'une bonne longueur. Sinon, vaut mieux une patte de derailleur et/ou un derailleur HS qu'une base arrière cassé. Bon après monter du X0 ou du XTR quand on fait du single bien tabassant, c'est un peu ête maso aussi...
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
un shimano 105 de course, ca vaut 35?, c'est en shape courte, et ca bouge pas, et visiblement en descente c'est vraiment bien, je viens d'en monter un après avoir tout arraché 2 fois
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"niocke" disait:
un shimano 105 de course, ca vaut 35?, c'est en shape courte, et ca bouge pas, et visiblement en descente c'est vraiment bien, je viens d'en monter un après avoir tout arraché 2 fois
+1, C'est ce que j'ai sur mon Howler, ça bronche pas (sauf sur le pignon de 32dents que j'utilise rarement). Associé à une bonne longueur de chaine et un antiderailleur ça roule bien.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"recteur gramaton" disait:
et comme sa c'est ses dérailleur ou directement le cadre qui va morfler bonne idée petite question toute bete: ton pote a ses dérailleur bien régler? car si la butée et mal regler le derailleur peu se détendre jusqua etre dans les rayon... le mien si il utilise pas sa 1ere vitesse c'est de la condamné avec la butté comme sa le derailleur ou la patte ne peu casser que sur des chocs...
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
"cjerem51" disait:
et comme sa c'est ses dérailleur ou directement le cadre qui va morfler bonne idée ...
loool
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"cjerem51" disait:
et comme sa c'est ses dérailleur ou directement le cadre qui va morfler bonne idée ...
loool
gnnnééé :roll: la pate de derailleur tu crois qu'elle sert a quoi?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
alors explique moi pourquoi certaine marque les ont soit moulé soit usiné??? pour peter une base avec une casse de derrailleur faut y allé tres tres fort.
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"niocke" disait:
+1, C'est ce que j'ai sur mon Howler, ça bronche pas (sauf sur le pignon de 32dents que j'utilise rarement). Associé à une bonne longueur de chaine et un antiderailleur ça roule bien.
Les dérailleurs de route sont prévus pour des cassettes de route et n'acceptent pas de pignons avec plus de 28 dents...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ouai ba il ne peut pas prendre une patte uziné et pour la question de mettre un derailleur de route je voitpas linteret a part le prix mon but et le sien etant que sa ne casse plus du tout !! et oui les derailleur était bien régler :wink: sinon singlespeed sur un enduro s'est moyen :lol: alors voila merci pour vos reponse !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alors explique moi pourquoi certaine marque les ont soit moulé soit usiné??? pour peter une base avec une casse de derrailleur faut y allé tres tres fort.
moulé ou usiné? tu entend quoi par la? :roll: parceque quand on regarde les patte de derailleur normale c'est usiné il me semble
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"piemur" disait:
"MadRider974" disait:
"niocke" disait:
Les dérailleurs de route sont prévus pour des cassettes de route et n'acceptent pas de pignons avec plus de 28 dents...
K7 route, cela va de soit. Je le savais rassure toi. J'ai tenté 30dents ça passe :!: (car 28 avec un mono plateau de 38, chaud les côtes avec une enclume de 17kg) Ceci dit, faute d'avoir 2 k7 de 11-30 (et oui, j'ai 2 paires de roue 8) ), sur celle possédant un K7 11-32 je bloque la butée sur l'avant dernier pignon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in