cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bonjour alors voilà normalement pour retirer mon pédalier j'ai besoin d'un arrache manivelle over size mais ce matin j'essaye de le retirer sans et ça marche shock alors tout content je retire mon petit plateau et je remonte le tout pour voir si ça tien,alors je revisse bien tout, jvais faire un tour et c'est nickel seulement il faut que j'installe un anti-derailleur....Alors je refait ce que j'ai fait je retire ma vis et la impossible de retirer comme j'ai fait ce matin (j'espère que vous avez tout suivi lol) alors quelqu'un peut me dire comment faire pour retirer sans arrache manivelle vu que c'est possible puisque je l'ait fait ce matin lol

merci d'avance
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alors de ce que j'ai compris la première fois, que tu a retiré ta manivelle, elle ne devait etre trop serré, en fait, quand elle est bien sérrée, elle se coince sur l'axe et donc il faut une arrache manivelle quand tu l'as remise, tu as bien serrée et elle s'est coincé, c'est normal et maintenant, il te faut une arrache manivelle n'essaye pas de taper sur la manivelle, tu vas la coincé encore plus, voir meme l'endommager donc maintenant, il te faut un arrache manivelle, ça coute pas trop cher, genre 15? essaye de trouver quelqu'un qui en a un ou va chez ton bouclar, ou achetes en un
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben la première fois en faite j'avais déjà essayer de retirer sans arrache manivelle mais sans taper et tout et c'était pas venu donc j'avais remis la vis mais sans serrer juste pour pas la perdre.Et ce matin je retire la vis jla pose sur mon etabli je réessaye de retirer et la ça viens tout seul donc je sais pas ce que j'ai fait lol mais ça marche mais sinon j'ai déjà un arrache manivelle en commande mais si je peux éviter d'en acheter un lol donc ben peut-être c'est déjà arrivé à quelqu'un
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin t'as du bol elle était peu etre un peut gripper et peut etre que retier l'effort de la vis à fait qu'elle s'est un peu décoincé mais je crois qu'il faut pas trop chercher d'explication et etre content que t'es reussi
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
J'en profite qu'il y est un poste sur les "manivelles" pour poser une question. Je vais bientot changer mon pédalier, mais pour le changer, faut deja démonter l'actuelle. Et ma question est comment fonctionne un arrache manivelle? On visse l'outil sur la manivelle et celle-ci se retire toute seule?
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Non faut dire "ABRACADABRA" :lol: Non enfaite tu fixe sur la manivelle tu vis l'outil ce qui va faire sortir la manivelle ... Vraiment tout bête suffit d'avoir l'outil pas bien cher une ptite dizaine d'euro je crois bien
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ouai j'ai du avoir un gros coup de chance bon ben mon arrache manivelles arrive bientôt de toute façon lol sinon ouai l'arrache manivelle tu le vis sur le gros pas de vis de ta manivelle ensuite tu vis le ptit outil qui est dessus et ça t'extrait ta manivelle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in