insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Hello everybody, voila mon prob: je possede un lapierre fsx (tout suspendu) customisé dont je suis assez content mais la chaine saute d'un pignon lors de la compression de l'amortisseur dans environ 70% des cas. Très enervant lorsque je pedale sur un terrain qui tabasse ou après reception d'un saut. Amortisseur mal réglé?(je ne possede qu'1 seul reglage compression/detente) Chaine trop courte ou trop longue?(j'ai le vague souvenir d'avoir retiré un maillon suite a une mauvaise manip') Precision:j'ai un derailleur LX inversé. Merci d'avance pour vos reponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par insomniac, 04/10/2007 - 17:35
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le dernier changement de K7 remonte à combien de temps ?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
Je sentirais bien le problème de gaînes trop courtes qui tireraient sur le cable de dérailleur pendant la compression et le changement de géométrie du cadre.
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
moi je dirai plutot la couronne a changer
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
non tout simplement un derailleur ar mal regler.
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Re-salut everybody. A vrai dire ce vélo n'a pas enormement de kilometres derriere lui et les gaines, k7, bref toute la transmission est d'origine. Je me pose surtout la question de la chaine peut etre trop courte... quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Je dois aussi preciser que j'ai regler le derailleur pile-poil suite a ce phenomene et qu'il persiste... je desespere!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
bé c'est parce que ta ptete changer soit la chaine ou la cassette donc faut changer celui ke ta pas encore changer.
Reno77
Reno77

inscrit le 23/08/07
4 messages
Slt un Lapierre est assemblé et reglé par une seul personne qui en plus signe les papier du vélo.Je te conseille donc de te rapproché de ton vendeur
decalex34
decalex34

inscrit le 04/09/07
2 messages
moi je pense à la gaine trop courte qui à la compression tire dessus et fait sauter la chaine où le derailleur mal réglé
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
merci les gars. il s'avere que c'etait bien la gaine qui passe sous le boitier qui etait trop courte. pourtant elle etait d'origine?? surement une erreur du gars qui l'a montée. le probleme s'est declaré quand j'ai acheté une pompe pour mon amorto qui était trop gonflé pour mes 57 kg tout mouillé, je ne devais pas utilisé le debattement en entier. maintenant tout est ok. merci et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in