bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Salut a tous, quelqu'un sait comment calculer le débattement d'un amorto?on m'a dit que c'est le rapport entre la course de l?amortisseur et le ratio d?amortissement du cadre, c'est bien ca? :? c'est quoi le ratio d?amortissement du cadre? :roll: Merci bien
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut! Le ratio est le rapport entre la course d'un amortisseur et le débattement total du VTT (de la roue arrière quoi) le débattement de l'amortisseur tu le trouvera sur le site du constructeur en mesurant ton entraxe (taille totale de l'amortisseur d'un oeil a l'autre). tu peux aussi mesurer la taille du piston mais il est toujours plus grand que le débattement réél... a+
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
le débattement total du vtt, de la roue arrière , c'est a dire? faut mesuré d'où a où?
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
le débatement arriere se calcul en fonction de ton bras arriere c'est a dire de combien de centimetre ton bras arriere vas monter a+
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
debattement du velo ( ar ) = course de l amorto * un ratio ( qui change suivant la cinématique de suspension )
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
la course de mon amorto est de 38mm, et pour la longueur du triangle j'ai trouvé ca => http://www.kinesis.com.tw/PDF/a875-2004.pdf.mais de combien ma roue arrière peut monter, logiquement la distance sera égale a l'entraxe de l'amorto non? :?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
malheureusement non tu doi multiplier la longueur de course de ton amorto par un ratio qui change suivant le type de suspension ( mono pivot , vpp , biellete etc .. )
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
ouai ou te demande a ton bouclar ou au fabriquant de ton bike c'est trop chaud a mesurer sa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in