xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
a n'y rien comprendre ! la avant d'aller rider je nettoie mon amorto , je le demonte, et surprise, la visse du haut, la grosse, est légérement tordu !! comment sa se fait ???? sa rentre dedans mais si c'est tordu, il y a surement un probleme quelquepart :shock: sa m'énerve, j'achete un bon cadre et j'ai deja des soucis lol. Sa se rachete des visses comme celles la ? ( voir photo ) en plus solide ? le probleme vient de l'amorto ? ou du cadre ( j'espere pas pour les bielettes eles ont l'air intacts ) hier, j'ai envoyé quelques petits gaps, rien de méchants... J'ai régler l'amorto en asser dur. http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/ukom3qwm.jpg
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
peut être que tu avais mal sérré l'ecrou ce qui a laisser un petit jeu et pis quand ta gapé sa la plié , , puis sinon je pense pas que tu puisse racheter des visses plus solide , c'est deja des visse acier ...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
tu sais pas ou sa se rachete ? j'ai pourtant sérré asser fort :? puis de toute maniere la visse viens se serrer dans la bielette, donc s'il y a du jeu, c'est dans la partie " lisse" entre la visse et le corps de l'amorto
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
attention si la vis a tordu sa veut dir que s'etait pas assez serré et quand ta gaper bas crak les vis acier sont deja solide alors ta du y aller fort ( le fait que l amorto soit dur surment ) sinon les vis titane ou en fonte :lol: non les titane existe mais pas les fonte allez a+
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ha oué ok ta pas de boulon c'est comme pour moi la viesse vien direct visser dans la bielle , sinon la visse tu peut en trouver dans les truc genre Castorama , je crois que c'est du 8mm , au pir tu la prend et tu fait le tour des magasin
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"fizik" disait:
ha oué ok ta pas de boulon c'est comme pour moi la viesse vien direct visser dans la bielle , sinon la visse tu peut en trouver dans les truc genre Castorama , je crois que c'est du 8mm , au pir tu la prend et tu fait le tour des magasin
Exactement, va faire un tour chez Casto, avec ta vis comme modéle, c'est des standarts : 6 ou 8 mm en général. A savoir que tu peux aussi trouver les vis qui tiennent les étriers de freins, potence, etc... et que çà te coutera pas bien chére.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ca peut etre un defaut de serie sur leur axes... acier trop souple par exemple... essaye de prendre un acier plus solide (du 12.8 ou un truc du genre) ca m'est deja arrivé sur le gemini;;; et pris en garantie ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci à vous je vais essayer les leroy merlin, ou castorama et je verrais. j'espere sa va pas empirer d'ici la :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah a peine reçu et il casse déjà tout :!: :!: :!: C'est devenu un problème assez fréquent chez Kona ces derniers temps. Moi, je croise les doigts, ça a pas encore plié (normal, pas le temps de rouler). Néanmoins, 2 collègues qui ont des Cowan DS ont eu le même souci! Donc, vas chez casto/LM ou autre chopper comme l'a dit Paikan un axe plus rigide.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ouai c'est si fréquent que sa ?? :shock: hé bein...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah, à force de faire des enclumes, ils ont bien été obligé de gratter du poids par-ci par là donc voila, les vis on fait les frais :lol: :lol: :lol: je :arrow:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
mais j'ai un doute pour trouver sa a leroy merlin ou casto ! car ma visse est filetée mais juste au bout ! de plus il faut que ce soit exactement la bonne longueur, + diamétre du filetage :?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
ouais ca m'est arrivé sur mon coiler 2004... à peine changé, quelques saut et paf ! encore tordu... Au bout de 5 fois ca m'a saoulé et je l'ai revendu... Bah du coup je suis repassé en rigide, un kona shred et paf ! 4 mois après fissuré, alors moi kona.... hein, bon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teilmon, 27/08/2007 - 20:37
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"xxfredxx" disait:
mais j'ai un doute pour trouver sa a leroy merlin ou casto ! car ma visse est filetée mais juste au bout ! de plus il faut que ce soit exactement la bonne longueur, + diamétre du filetage :?
T'inquiétes, à Casto t'as un max de choix, enfin chez moi sur Paris... :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
"MadRider974" disait:
Bah, à force de faire des enclumes, ils ont bien été obligé de gratter du poids par-ci par là donc voila, les vis on fait les frais :lol: :lol: :lol: je :arrow:
mdr cest peut etre vrai :D sinon moi seul mot cest "déja" tu nous a deja poser 2 post en probleme technique :shock: :lol: je blague sa doit etre un bon velo bref je pense que leroy merlin cest une bonne soluce tinquiet pas :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
merci les oncle decolleteur si jamais ta besoin tu me dit je te fait la vis en une semain elle a fait l aller retour de chez toi a l uzine et sa coute zero euros t en fais faire plusieur et paf t'es tranquil pareil si il faut faire tremper des piece en alu pour les couleur y a pas de souci il font aussi alors si jamais demander je leur demanderai
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ils peuvent me faire mes levier en rose???? :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
si s'est de l alu et si ils ont un bain commandé pour du rose il te le font en mm tps = gratuit couleur fréquente = or bleu chromé rouge vert rose blanc nacré bizarre mais tro beau ( un peu gris )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
lol c'est gentil mais je vais me démerder ^^ puis si je trouve pas ba tant pis :? [size=7]j'aime pas profiter des gens[/size]
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ba je crois que cest de lalu pour les conaisseur oro k18 2007? sinon je pense au blanc nacree bref je te contact si cest bon :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
et moi je vai demander sinon ba je te dirai les couleur ^^
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai plié 7 vis sur mon giant ac ... j'ai été dans un mag specializé dans sa et le mec m doner des vis plus grande que j'ai du coupé mais en 10.8 moin souple mais moin solide ne traction donc si ele ne plie pas elle casse ! mais sa fais un moi que je l'ais et rien du tout elle et toute droite !! d'habitude c'est une par semaine max ..
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
au fait c'est quoi ton kona fred ???
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
un howler
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi je dis arretez kona et prenez du spé c'est vrai quoi c'est une des marque ou l'on rencontre le moins de problem. et comparé a kona ...