le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
Bonjour, je sais plus quoi faire, j'ai une Fox 36 Talas rc2 2006 et mon axe de 20mm est foiré (il faut une clé alaine normalement mais là ca tourne dans le vide) :cry: j'ai essayé plein de truc dont mettre une vis d'un diamere un peut plus grand dans le trou de la clé alain foiré mais cette saloperie de vis s'est pété dans le trou!!! et on peut plus la retiré!! Donc j'ai un axe qu'il faut tourné de quelques tours sans trou :cry: :cry: si quelqun a une idée ou mieu, si c'est deja arrivé a quelqun comment il a fait :( Merci
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
Y AURAIT-IL MOYEN QUE TU PRENNE UNE PHOTO ET QUE TU LA POST POUR QUE JE PUISSE VOIR COMMENT EST TON AXE ET LE PROBLEME CAR JAI PEU ETRE UNE TECHNIQUE POUR T'AIDER
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
J'ai essayé mais on peut pas uploader de photo sur ce forum j'ai peut etre pas bien regarder
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Utilises ca http://imageshack.us/ et mets ton liens ensuite ;)
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
si tu peux refaire 6 pans et utilisé une clé alaine plus grosse tu voi ce que je veux dire j'ais fait sa pr un écrou ou il fallait un clé a pipe en 6 pans dc sa peut ètre une solution pour toi
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
img339.imageshack.us img339.imageshack.us img441.imageshack.us img339.imageshack.us désolé j'ai pas mieu
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
pour deux : c'est pas possible, ya une vis cassé dans le trou :oops:
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
oué javais bien lus ça mais je pensais que la viss rentrais dans le trou et qu'il te restait de la place pr faire ce que je disait au dessu bah dsl pr toi alr mais je peux pu taider bon courage alr
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages

pour de meilleurs photos : extremevtt.com

delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
a si j'ai une solution mais tu vas péter ton axe de 20mm tu pren ta perceuse et tu perce dans la vis que ta mis et dans la vis qui ser l'axe de 20 jusqu'à ce que le tou pet tu enlève ce qui se barre et tu retire l'axe après y fo racheter un axe mais vu ds la m*r que tu est faudra en racheter un de tt façon et un conseil si tu fais cette technique tien bien ta perceuse pr pas quelle dérape et endomage ta belle fox
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
eu, acide sulfurique ? :? Honnêtement je vois pas comment tu peux faire, j'ai le même problème sur l'une des 2 vis de mon grip ( lock-on ) et j'ai jamais réussi à la virer :cry: À part tout massacrer je vois pas de solution dsl :cry:
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
Ouai mais le truc, c'est qu'il faut tourné l'axe car il est vissé dans la fox (sa c'est normal), mais pour le dévissé sns prise c'est la galere :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
tu achete un extracteur , c'est un enbout que tu met sur une perceuse , tu fait un trouve dedans avec l'embout , tu tir dessu sa doit marché
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu devisse a fond les petites vis et tu pren un tube du meme diamtre et tu tape dessu avec u nmarteu lubrifie bien l axe avec de l huile
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
SAV à mon avis... Par contre, comment tu as fait pour arriver à ce résultat :?: ta clé allen s'est cassé/rompue quand tu as serré l'axe ?
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
je pense qu'il faut que tu prenne un tournevis plat assez fin et tu tape doucement par petits accou sur le bord de l'axe afin de faire une fente puis aprés tu tape en tournant pour devisser ton axe(coté sans la clef allen). ça m'était arrivé sur un axe de kona et ça avait marché!! bonne chance sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
mon bouclard ma dit un axe n'est jamais trop sérré
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
je vais essayer quelques techniques, je vous dirais si ca a marché demain :wink:
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"arestus" disait:
mon bouclard ma dit un axe n'est jamais trop sérré
ton bouclard a tord :roll: a quoi servent les clefs dynamométrique alors :?: sur les fox l'alu des axes et trés fin et un peu merdique alors + tu serres + tu foires ton axe. té pa le seul a serrer comme un sabraque et te retrouver dans la merde.... j'espere que t'arriverras a le sortir quand meme mais vas-y en finesse et ça marchera
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"rider30" disait:
sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
Non non & non surtout pas:!: Les 4 petites vis sont justes là par sécurité. Si il les sert trop, çà fera comme bon nombre de 36 : les fourreaux se fissurent à cet endroit. toujours laisser un petit espace entre les 2 parties. L'axe faut le serrer juqu'à ce que çà bloque c'est tout.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"hector_castor" disait:
"rider30" disait:
sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
Non non & non surtout pas:!: Les 4 petites vis sont justes là par sécurité. Si il les sert trop, çà fera comme bon nombre de 36 : les fourreaux se fissurent à cet endroit. toujours laisser un petit espace entre les 2 parties. L'axe faut le serrer juqu'à ce que çà bloque c'est tout.[/b]
tu confond avec les 888 là!! ça fait un an que je fais ça et pas de probleme de fissure et je suis pas le seul a faire comme ça, tous les gars en coupe de france qui avaient un fox 40 a qui j'ai parlé faisaient comme ça.. mais ta raison tout les gens ont tord et toi ta raison :roll:
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 05/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
Faire un trait de scie a métaux pour pouvoir mettre un tournevis ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A ta place j'enleverais un morceaux de métal de chaque coté de la pièce à dévisser pour faire une prise pour dévisser avec une pince multiprise..
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"berlioz78" disait:
A ta place j'enleverais un morceaux de métal de chaque coté de la pièce à dévisser pour faire une prise pour dévisser avec une pince multiprise..
bonne idée :idea:
andromeed
andromeed

inscrit le 29/09/06
5 messages
slt j ai la meme galere que toi au niveau de l axe impossible de retiré l axe,et le pire c que j ai apercu un bout qui s est fisuré au niveau des vis,franchement fox c abusé a ce prix la