hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"rider30" disait:
"hector_castor" disait:
"rider30" disait:
sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
Non non & non surtout pas:!: Les 4 petites vis sont justes là par sécurité. Si il les sert trop, çà fera comme bon nombre de 36 : les fourreaux se fissurent à cet endroit. toujours laisser un petit espace entre les 2 parties. L'axe faut le serrer juqu'à ce que çà bloque c'est tout.[/b]
tu confond avec les 888 là!! ça fait un an que je fais ça et pas de probleme de fissure et je suis pas le seul a faire comme ça, tous les gars en coupe de france qui avaient un fox 40 a qui j'ai parlé faisaient comme ça.. mais ta raison tout les gens ont tord et toi ta raison :roll:
Je confonds pas : j'ai une 36... Pour preuve, les 2008 ont un serrage rapide maintenant. T'as de la chance de pas avoir fissuré ta 40, je regarderais de très près si tu sers comme une brute les 4 petite vis. Pour info, regardes le couple de serrage que recommance Fox dans le manuel... Comme je suis sur de moi, extrait du manuel Fox, page 14 :

L?axe étant en place, serrez les boulons de pincement au couple approprié (215 N-cm). Un espace doit être présent sur la partie inférieure des pattes. Si aucun n?espace n?existe et que les surfaces sont en contact, ceci indique que les boulons ont été trop serrés. Le matériau de cette section pourrait avoir été endommagé à cause d?un serrage trop important des boulons de pincement. Contactez un centre de service après-vente FOX si votre FOX 36 présente l?une des conditions ci-dessus.
foxracingshox.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par hector_castor, 26/08/2007 - 00:00
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
grave peut etre que si je fait du chantage et que je leur dit qu'il me file un autre axe gratos sinon le leur fait une mauvaise pub d'enfer ^^ je connais pas le prix mais vu que c'est Fox, il vont vendre un axe 50 euro alors que sa leur coute a mon avis que 5 euro :evil:
andromeed
andromeed

inscrit le 29/09/06
5 messages
c claire ms moi c est un bout de metal qui c fissuré au niveau des 2vis qui serre,alors du coup j étais obligé de le retiré
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
A ta place j'enleverais un morceaux de métal de chaque coté de la pièce à dévisser pour faire une prise pour dévisser avec une pince multiprise..
2 ème solution : faire une grosse empreinte de tournevis plat dans la vis, puis dans la pièce à enlever, avec un dremel par exemple.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu perce un trou dedans, tu vas acheter un extracteur de goujon et peut être ça marchera mais pas sure. sinon comme a dit berlioz tu fais une empreinte pour un tournevis ou sinon avec une disqueuse ou un dremel tu fais deux plats a peut près paralèles et tu dévisse avec une clé a molete doit y avoir un moyen de le sortir ce p%£µ$^ d'axe :lol:
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
Je pense utiliser la techinque pour retiré des vis foirés (celle de rider 30), ca devrai marcher, mais j'ai une autre question ; quand j l'aurais retiré, esceque ca triendrait le coup de scié le bout de l'axe (celui qui se visse) et de le remettre comme ca (comme un axe de 20 de Marzo) et de bien serrer les vis, et pourquoi pa mettre un blocage de roue (http://www.hopefrance.com/photos/QRSTRG.jpg) J'ai j'ai un schema vite fais : http://img177.imageshack.us/img177/9819/questionfox36qt9.th.jpg
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
a mon avis rachète un axe c'est plus sure
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"hector_castor" disait:
"rider30" disait:
"hector_castor" disait:
[quote="rider30"]sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
Non non & non surtout pas:!: Les 4 petites vis sont justes là par sécurité. Si il les sert trop, çà fera comme bon nombre de 36 : les fourreaux se fissurent à cet endroit. toujours laisser un petit espace entre les 2 parties. L'axe faut le serrer juqu'à ce que çà bloque c'est tout.[/b]
Pour preuve, les 2008 ont un serrage rapide maintenant. T'as de la chance de pas avoir fissuré ta 40, je regarderais de très près si tu sers comme une brute les 4 petite vis. Pour info, regardes le couple de serrage que recommance Fox dans le manuel... Comme je suis sur de moi, extrait du manuel Fox, page 14 :

L?axe étant en place, serrez les boulons de pincement au couple approprié (215 N-cm). Un espace doit être présent sur la partie inférieure des pattes. Si aucun n?espace n?existe et que les surfaces sont en contact, ceci indique que les boulons ont été trop serrés. Le matériau de cette section pourrait avoir été endommagé à cause d?un serrage trop important des boulons de pincement. Contactez un centre de service après-vente FOX si votre FOX 36 présente l?une des conditions ci-dessus.
foxracingshox.com
je sais pas a quoi correspond 215 N-cm mais mo avec 2 potes qui ont une 40 on serre tojous assez fort nos 4 vis (pas comme des boeufs non plus) et pas de probleme . c'est un mécano prepa de fourche qui ma dit qu'il vallait mieux serrer fort les 4 vis que l'axe...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"rider30" disait:
"hector_castor" disait:
"rider30" disait:
"hector_castor" disait:
[quote="rider30"]sinon pour ton prochain axe il ne faut surtout pas serrer fort ton axe de 20, des que tu vois que tu force legerement tarete de serrer. ce sont les 4 petits vis qu'il faut serrer fort
Pour preuve, les 2008 ont un serrage rapide maintenant. T'as de la chance de pas avoir fissuré ta 40, je regarderais de très près si tu sers comme une brute les 4 petite vis. Pour info, regardes le couple de serrage que recommance Fox dans le manuel... Comme je suis sur de moi, extrait du manuel Fox, page 14 :

foxracingshox.com
je sais pas a quoi correspond 215 N-cm mais mo avec 2 potes qui ont une 40 on serre tojous assez fort nos 4 vis (pas comme des boeufs non plus) et pas de probleme . c'est un mécano prepa de fourche qui ma dit qu'il vallait mieux serrer fort les 4 vis que l'axe...
C'est moche sa quand même ; quand tu fait les formations pour faire de la prépa de fourches ; de ne pas serrer fort les visses de pincements , il te le repete tous le temp !! encore 1 qui etait defoncer ou bourrer en "cours" et qui a rien compris a la vie
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"riderdu30" disait:
a mon avis rachète un axe c'est plus sure
+1 A ta place, je jouerai pas trop avec ta fourche/axe : on parle de la fixation de la roue avant, ta sécurité est en jeu, si çà casse en plein ride, :roll:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
+2 :wink: cest quoi 60euros pour une vie :roll:
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
Bon, ce matin j'ai essayer plein de technique, notament celle de rider30, j'ai fait ne encoche à la disqueuse pour tourner au tournevis, j'ai meme essaye de percé l'axe et la, probleme technique avec la perceuse.. :( La suite de tout ca lundi ou mardi le temps que j'achete 2/3 trucs donc une meche

ta sécurité est en jeu
Ouai je sais, mais quand je dit de le remetre comme ca c'est juste pour genre aller chez mon bouclard, ou faire un peu de route, pas pour rider proprement dit edit : je vais etre obligé d'en racheter un c'est sur, mais sa casse quand meme le cul 60 euro après le prix d'une fox.. :evil: :o :shock:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
essaye de passer en sav :wink: :roll: mais bon pas sure quil acceptent :?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
nan ça passera pas si tu l'a massacré a la perceuse, disqueuse etc c'est pas la peine d'y penser tu peut toujours essayer d'en trouver un d'occasion ou quoi
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
pour rider du 30, j'ai deja essayé cette technique des 10aine de fois sur des vis foirées etc.. mais la sa marchais pas, et c'est seulement APRES que j'ai essayer d'autre chose.... :twisted:
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
sa y'est! j'ai réussi à retirer ce foutu axe de 20!!!, La méthode que j'ai utilisé ; faire dans trou qui se touches dans l'axe (un gros trou en forme d'ovale en faite) puis y mettre un gros tournevis et tourner Voila :roll: :lol:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"le_rider_du_77" disait:
sa y'est! j'ai réussi à retirer ce foutu axe de 20!!!, La méthode que j'ai utilisé ; faire dans trou qui se touches dans l'axe (un gros trou en forme d'ovale en faite) puis y mettre un gros tournevis et tourner Voila :roll: :lol:
Good, t'es bon pour en acheter un nouveau & une bonne clé allen aussi (facom par ex). Vérifie tes fourreaux en bas que t'es pas de fissure.
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/04/07
62 messages
pas de fissure, tout roule ;) dites, j'ai une petite question, ou es ca que je pourrai acheter cette axe sur internet :?: pck j'ai pas envis de payer plein pot chez mon bouclard.. :lol: j'avais vu une fois un axe de 20 mais il était a 50 euro!!!!
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"le_rider_du_77" disait:
pas de fissure, tout roule ;) dites, j'ai une petite question, ou es ca que je pourrai acheter cette axe sur internet :?: pck j'ai pas envis de payer plein pot chez mon bouclard.. :lol: j'avais vu une fois un axe de 20 mais il était a 50 euro!!!!
Ton bouclart qui commandera pour toi chez FMF.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in