bar2fer
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inscrit le 26/07/08
65 messages
Salut les riders, Un autre petit soucis; _la personne a qui j'ai acheté mon cadre (Kinesis dual hydroformed) m'a dit que l'entraxe est de 165mm, le problème c'est que quand j'accélère, mes pédales touchent le sol avec l'impulsion :shock: ...alors est-ce c'est le bon entraxe? j'avais pas ce problème la sur l'autre cadre, et c'était le meme amorto(165mm),donc ca vient pas de là,du moins je penses pas...et je trouve aucune documentation sur mon cadre kinesis. Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir :) Merci d'avance!
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Bonsoir, Il y a toujours une raison valable au fait que les pédales touchent le sol... la première vient souvent de la suspension qui s'affaisse beaucoup trop. Il doit effectivement y avoir un problème avec ton amortisseur, en tout cas, la géométrie de ton cadre semble faussée. Puisque tu as ce problème. Tu devrais vérifier quelle est la position de ton bike à vide, hauteur du boitier de pédalier, et surtout vérifier de combien s'enfonce ton amorto lorsque tu es assis dessus...
bar2fer
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inscrit le 26/07/08
65 messages
il s'enfonce de 2-2,5cm a peu près, mais il n'est pas de grand qualité :? .je vais en acheté un mais je sais pas si je dois rester en 165 ou monter en 190mm.... A vide le boitier et a 29cm du sol jusqu'au centre de son axe, une fois dessu il est a 27cm a peu près.
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
ce sont des cotes qui paraissent normales, au vu de ton débattement arrière... étrange que tes pédales viennent à toucher..
bar2fer
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inscrit le 26/07/08
65 messages
hum...Ca touche pas en permanence mais dès que je donne un coup de pédale, avec l'impulsion,là ca touche.j'ésite...165 ou 190, ca fait quand meme 25mm d'équart :? ..y aurait-il un rapport avec la selle qui est peut etre trop basse? je sais pas...
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
bonjour, tu peux régler la dureté de ton amorto? si c'est à chaque impulsion que tu touches, c'est qu'il est trop mou pour ton poids. Ensuite, si tu changes le débattement, il faut garder un rapport entre le débattement de ta fourche et l'arrière. Tu vas modifier la géométrie de ton bike. Ca va remonter l'arrière, donc diminuer l'angle de chasse de ta fourche et changer le comportement de ton vélo (moins stable à haute vitesse mais plus maniable dans le technique)
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
salut, Oui je peux la réglé, mais je compte le changé (contre un Swinger VSP 4 voies). Ma fourche aura un débattement de 130mm. "il faut garder un rapport entre le débattement de ta fourche et l'arrière", c'est a dire?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
avoir a peut pres le mm debattement devant que derriere mais a mon avis le mec ne savait pas l entraxe et il s'est trompé :wink: opte pour un 190 mm ( mais pas un manitou stp ) un pearl ou un dhx air serait parfait
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
oui rachette toi dautre manivelle ou envoi lui un moi comme quoi il cest tromper donc que il doit tacheter dautres manivelles et voila :wink: :D
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Tu es a fond pour Fox Genepi :D Mais je n veux pas un amorto pneumatique, car pour la Dh ca pète :o .et pourquoi pas Manitou? Le Swinger spv 4 voies a pas l'air mal ?! Crac ; j'ai trouvé ca http://www.kinesis.com.tw/PDF/a875-2004.pdf . si je comprends bien il faut tjrs avoir le meme angle, situé en bas de la fourche? (soit 71° )
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