bijour j'aurais besoin d'un conseil
depuis que j'ai mon "mongoose klash" j'ai toujours eu des problèmes pour régler mon frein avant
j'aurais voulu savoir comment faire pour bien régler un frein de A a Z
merci
un bon freinage doit etre progressif donc je te dirais de d'abord régler le piston extérieur à l'aide d'une clef allen tu desserres la vis puis tu tires le cable et tu règles le piston le + proche du disque sans qu'il touche.
ensuite avec la meme clef allen tu règles le piston extérieur pour qu'il soit proche, mais pas trop, enfin ça dépend de la course de la manette que tu veux.
c'est du disque mecanique mec il n'y a pas de piston tous sa ! si c'est des bb5 moi je te dit ne touche pas les frein il sont toujours très bien reglé des le debut c'est juste qu'il faut les roder bien comme il faut et aussi peut etre toucher au cable arriere pour un meilleur blocage de roue pour le street ! enfin je ne sais pas quel est ta pratique !
depuis quand il n'y a pas de pistons sur des mécaniques ??
c'est un ccble et un système qui les fait avancer à la place du liquide sur un frein hydrolique mais il y a aussi des pistons
essaies dejà de le régler comme j'avais dit normalement ça le fera, j'ai dejà eu ce frein et bien régler il freine aussi bien qu'un BB5
ok je te remercie je vais voir ce que je peu faire
en fait j'ai déjà fait cette manip mais ça na pas changer grand chose
et une autre question est ce que mes plaquettes peuvent être morte sans être au max de leur usure?
mis appart mon problème c'est vrai que le freinage d'origine sur le klash est vraiment top pour du meca
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kero N1, 21/08/2007 - 14:00
Sinon pour iben regler un frein meca il faut deja mettre le plus proche possibel du disc la plaquette qui est fixe sinon lors du freniage le disc se voilent et la course du piston et plu longue
inscrit le 06/04/09
1315 messages