jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Hey tout le monde... Dc pour résumer je vien de monté un nouvo pédalier 28 dent sur mon single speed mais malgré que j'ai déja retirer plusiezr maillons la chaine pends... on me dit de monté un antidérailleur mais sur mon cadre (streakx) je n'ai pas de fixation ISCG. sinon j'ai vu des tendeur du style "dérailleur" mais ca m'embete de devoir monté encor du matos n'y a-t-il pas un moyen de serré mieu ma chaine ?? sinon koi choisir ?? merci beaucoup a tous ++ :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Salut tu peux prendre une chaine demi maillon Ou un tendeur de chaine :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
une solution pas cher ::: tu garde ta chaîne d'origine et tu achete juste 1 demi maillon (2euro) surtout prend pas une demi maillon shadow : trop cher , trop de la dope
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Haa donc il me sufi d'aller fair monté un demi maillon cher un marchand ou meme de le monté moi meme et je pourrai la tendre assé... Merci les gas... mais..le tendeur ? c'est un truk style dérailleur ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"jedleb" disait:
Haa donc il me sufi d'aller fair monté un demi maillon cher un marchand ou meme de le monté moi meme et je pourrai la tendre assé... Merci les gas... mais..le tendeur ? c'est un truk style dérailleur ?
Oui , est c'est trés peu solide pour la bonne tension c'est pas sûr mais quand tu n'as pas de bases horizontales, c'est un peu galere a trouver la bonne tension :) change de cadre !!
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
ha ha ha ... pas assé de tunne ! mais, c'est pas trop dur de tendre une chaine soi-même ? meme ac un demi maillon on y arrive ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"jedleb" disait:
ha ha ha ... pas assé de tunne ! mais, c'est pas trop dur de tendre une chaine soi-même ? meme ac un demi maillon on y arrive ?
1:non 2:oui
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
mais c'est impossible...comment ca peux marcher avec un demis maillon !?vs pouvez me filer un lien ou me metre une fotos avec un demi maillons ?? A part ca j'ai monté un tendeur artisanal xD c'est asser robuste et sa tien !
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
111 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, pour ma part je te conseille d'acheté un tendeur parce que une chaîne demie maillon n'est pas plus facile a tendre moi aussi j'y est crue donc j'en ai commandé une pour mon vélo a patte verticale résultat une chaîne qui est soit trop court et trop tendu et donc presque sur que j?allait casser ma roue libre arrière et soi pas assez tendue et vient tapé mon cadre dés que je saute ou roule sur du terrain cassant mais cependant je déraille pas mai cela est super chiant. Verdict la je suis en train de chercher un tendeur de chaîne qui ce place sur la patte de dérailleur. Et maintenant vu que j'ai une demi maillon je peu plus tendre ma chaîne grâce a un antiderailleur car la chaîne est trop large et ne pace pas dans les roulet bref c?est la galère ps : je cherche un tendeur de chaine a vendre d'occas ou neuf
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
ben ok merci bcp pour tes conseil ! Dc comme je T dis j'ai aussi cherche un tendeur, finalement comme je devrai de toute facon bientot changer de pédalier j'ai opter pour la solution economic... Je sui aller ds un douit et j'ai acheter un plaque d'acier et une roulette et je me sui fabriquer une tendeur...certe moin elegant et moin discret il ne m'a pas couter plus que ~7euro et il tien bien. Voila maintenent pour toi je te conseil de trouver un vrai tendeur qui te durera surment plus longtemps xD
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
111 messages
tu peu mettre une photo de ton tendeur je voudrai bien voir a quoi sa ressemble ( sa pourra me donner des idées lol )
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais ben volontier mais enfait j'arrive pas a les mettre alor tu px m'expliquer :? merci ! :wink:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
vas sur hiboox.com pour heberger ta photo, puis tu mets le lien ici
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages

Ok merci alor voila 2 lien... hiboox.com hiboox.com mais comme je T déjà dis pour moi c'est provisoir parske je vais de toute façon bientot devoir changé de pédalier dc je te conseille plustôt d'en trouver un normal. P.S comme tu px le voir il ce fixe sur "l'axe fixe" de la roue arière et une simple petite visse cert de cale pour garder la tension. C'est clair que c'est pas très bO mais je prefairai opté pour le rigidité plutôt que de la découper pour la rendre plus élegante et discrete. tu sait tous :D bon ride et bonne chance pour en trouvé un bOn pas tro cher :wink: et merci de le metre sur ce forum dès que t'en a trouvé ++

teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
[code:1]Si tu veux que les images s'affichent direct dans le forum, il faut mettre [img] devant le lien et [/img] derriere...[/code:1] EDIT: ah ouais je voyais pas ca si gros :shock:
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
ok je teste http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=vctg7w3l.jpg&error=0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jedleb, 21/08/2007 - 21:13
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
mais tu px bien le fair plus petit en scian plus près et tu px meme lui fair des formes style mais moi G preferer le fair robuste xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jedleb, 21/08/2007 - 21:01
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
il faut mettre des crochets :roll: [code:1][img]lien_de_ton_image[/img] Oublie pas de refermer la balise [img] avec [/img] [/code:1]
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
111 messages

Moi je le trouve pas si mal ton tendeur si il tend bien no souci et franchement la beauté c'est clair c'est mieux si il es baud mais c'est mieux sa q'avoir une chaîne pas du tout tendu.mais bon si j?avais fait comme toi le mieux aurai était 10 fois moi réussi que le tien. Sinon moi de mon coté sa y j'ai trouvé un tendeur pour 12 euros d'occase mais le gars qui me le vend ne la jamais monté c'est un dabomb je peu mettre une ou deux roulette pour encore plus tendre .Il rensemble a celui la sauf que c'est pas la même marque : hiboox.com donc jattend plus que le recevoir je mettrai une photo quand jorai tout monté . sinom ta tester ton montage actuel ? sa gene pas le pédalage ?

jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ben alor bien jouer pour l'aubaine... C'est le tendeur parfais et pour 12euro c'est nikel ! Le gas qui le vends n'est pas tro loin de chez toi ?(frai de port~) Sinon pour mon tendeur ouais c'est nikel il ne gène en rien du tout
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
111 messages
nan , c'est 12 euros frais de port comprie donc c'est encore mieux. sa fait que je le paye 6 euros en vrai parce que j' en ai pour 6 euros d'envoye.
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais ben c'est cool.. t'arriverai à me mettre une photo du montage final dès que tu l'as monté !? Sinon c'est quoi comme bike >?
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
P.S. comment t'as fais pour trouver l'offre ? Sur le net ? Quel site ? Enfin si tu pouvais me donné quelque cnseil pask a ce prix la j'en prendrai un... je pense c'est kan meme mieu et c'est surtou plus bO ! xD merci
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
111 messages

we je metrai une photo du montahe final le gas va me lenvoyé dem1 dc a mon avi dans deux jour je l'ai . mon bike bon c'est un scott yz 0 de 2006 : fourche :dirt jamp camp 80 mm 2006( argyle prochainement ) roue arrière : atomlab 26 pouce 36 rayons roue avant : single track 26 pouce 36 rayons cadre : scott yzo 2006 taile s selle : sdg freestyle freins arriére : schimano m495 a disque freins avant : ps de frein avant chaine : demi maillon pédalier : estearn bike éléctron transmission : KIT SINGLE SPEED DMR couronne : primo 36 dent rapport de transmission : 36/18 potence et cintre : truvatif huselfet hiboox.com hiboox.com