genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bonjour j ai un petit probleme avec mon big hit qui n a meme pas un mois en effet lors du nettoyage apres chaque sortie que j ai fait avant hier j'ai fais l entretien neccessaire pour toute le materiel sur le velo ( lubrification etc.. ) je laisse secher le bike , le range et hier horreur je le reprend et je freine de l arriere, le frein tout mou :shock: je me dit sa y est j ai mis du lubrifiant sur le disque je verifie ( je l avai pourtant proteger ) et non se n est pas sa. quand je freine je dois tirer le levier a fond pour bloquer la roue purge ? si oui combien sa coute et est que veloland peut me le faire ? merci d avance
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
ta verifier si tes plaquettes sont encore serrés?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
oui oui elles sont serrée
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages

Salut, avec un coup de bol ( euh. de pas de bol )tu a percé la gaine a un endroit ou de l'air c'est infilltré en tombant par exemple. Fais une purge pour etre sur : tiens la methode ( fait le toi meme franchement comme ca ca t'apprendra a purger vttfreeride.com Voila ( moi aussi j'ai un big hit! :lol: )

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
oui je le retourne pour le laver et pour entretien merci sa me soulage j espere que sa fait comme toi et que s es pas grave mais un autre probleme persiste je retourne le velo pour le transport genre 1h30 j espere que sa vapas le faire trop souvent
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
c'est pas normal que en retournant ton spad tu n'est plus de freinage après :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"konsuki" disait:
c'est pas normal que en retournant ton spad tu n'est plus de freinage après :shock:
si... c'est le meme principe sur tous les systeme de frein "ouvert" il faut, pour eviter ca, mettre en pression les freins a l'endroit (avec un elastique par exemple) et le retourner ensuite la plus de soucis j'ai eu le meme soucis avec mon marta arriere avant de me lancer a la clusaz :shock:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
autant pour moi :D Ben je susi bien heureux de pas avoir ce systeme car j'aurai pas aimer :D
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Bonjour a tous les riders et rideuse. J'ai laver mon vélo que avec de l'eau et depuis mon frein arriere fait un drole de bruit. Je vous rapelle que j'ai les K18 et je ne c'est comment faire pour que se bruit cesse.
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
généralement je fais chauffer les frein en freinant sans arret et en continue et hop plus de bruit :D mais si ta un bruit très fort et que sa freine pas un résidu gras a du sy déposer sur ton disc
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Il fait beaucoup de bruit mais il frein beaucoup. En faite il frein tout seul quand j'avance sans que j'appuye sur la manette.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sort le disque et écarte les plaquettes avec un tournevis normalement ça freinera plus.
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
"riderdu30" disait:
sort le disque et écarte les plaquettes avec un tournevis normalement[color=black] ça freinera plus[/color].
je pense pas que se soit la meilleur solution :lol: fais une purge ou fais la methode a rider du 30 sa marche quelque fois
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
essaye dabord avec le tournevis avant de purger, si il avait besoin d'une purge, ton levier serait tout mous et freinerait pas très bien! la c'est différent c'est surement les pistons qui sont mal revenu ou quoi. fin chui pas un pro des frein donc...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
lrs oro font du bruit de toute facon...
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
:shock: tu as des oro???si tu en as tu avez un defaut de fabrication parce que les miens ils sont tout beau et ils font aucun bruit malgres quelque cou*illes il font aucun bruit :wink: moi je dit quil a defoncer cest pistons mais cest que mon avis :?
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Comment j'aurai pu d'efoncer mes pistion ??
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
cest a toi de nous le dire :wink: ta appuyer sur la manette quand yaver pas de plaquette ou de disque je cest pas mes a mon avis sa doit etre sa va chez ton bouclard :wink:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
oué comme il dise, vu que ton frein freine sans meme etre actionné c'est que ta les plaquettes trop pret du disc si c'est un brui continue! si il n'est pas continue mais a des intervalles c'est que ta voiler le disc. mé bon tant que sa freine ne t inquiete pas!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
soit un trop-plein de liquide, soit les pistons sont méchaments grippés ! sorts un peu de liquide par l'étrier (1 ou 2 gouttes) et regarde si les pistons restent encore trop proches après les avoirs reculés s'ils s'avancent et ne reviennent pas en place c'est que t'as le droit à un sacré démontage/remontage/lubrification des pistons (pas facile comme manip ;) )
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
J'irai voir le magasin ou je l'ai acheter sa ira plus vite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in