hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
Bonjour, sur ma 888 j'ai un éclat assez important sur mon plongeur droit. Le revêtement est écaillé et ce n?est pas aussi lisse qu'avant. Je pense donc bientôt changer mon plongeur. Quelqu'un a t'il une idée du prix pour changer un plongeur? Ma seconde question est sur le traitement en attendant le changement. J'ai entendu dire deux chose, soit mettre un peu d'huile de vaseline, soit de la téflonnée. Quelle méthode est la meilleure? Merci Hargon
davidletueur
davidletueur

inscrit le 15/02/07
27 messages
Je sais pas le quel est le meilleur ,mais j'ai toujours lu de servir d'huile teflonner pour la fourche donc j'opterais pour la teflonner
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut si la rayure est pas trop profonde ça doit pas trop géner, vu que la marzo marche a ressort t'as pas besoin d'une étanchéité béton, mais ça peut altérer légerement le fonctionnement coté prix ça doit etre bonbon... car c'est pas vissé ni rien, ils doivent "geller " (a l'azote liquide ou plus froid peut etre) le té pour que le métal se rétracte pour l'enlever ensuite... envoi un mail a marzo pour savoir... ++
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"yo83" disait:
salut si la rayure est pas trop profonde ça doit pas trop géner, vu que la marzo marche a ressort t'as pas besoin d'une étanchéité béton, mais ça peut altérer légerement le fonctionnement coté prix ça doit etre bonbon... car c'est pas vissé ni rien, ils doivent "geller " (a l'azote liquide ou plus froid peut etre) le té pour que le métal se rétracte pour l'enlever ensuite... envoi un mail a marzo pour savoir... ++
tu te trompe ...le te sont visser sur les triple 8 ...mais je te l accorde le plonjeur doit douiller
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
salut, oui le té est visé. En fait y a une très légère perte d'huile mais c'est vriament très très faible, par contre à la logue le joint va prendre cher. Je vais voir avec de la téflonnée deja et je verrais dans mon shop pour le prix merci Hargon
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
@Ludlu : Et les dirt jumper 2007?????? Ils sont pas vissés les plongeurs?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
non car c'est une simple T !
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
et les Z1 se sont bien des simple té mais elle sont en té vissé petit inculte
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Les dirt jumper 2007 aussi petit inculte
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"franck_stp_67" disait:
non car c'est une simple T !
un oscar pour monsieur pour la meilleure de l'année :lol: [size=7]non je deconne[/size]
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"ludlud" disait:
oui il n'y a que sur les simples T que c'est pas visser.
je ne fais que reprendre ceci ^^ Apres qu'on me geulme pas dessus hein ! Donc! [size=7] UN OSCAR A LULUD ! Je part tres loin vous inquiétez pas ! avec mon STP qui n'a pas de pédalier ^^[/size]
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
alors pour ta 888 les plongeurs doivent tourner autour de 100?. sinon pour attenuer le chtar tu prend du papier de verre genre 420µ avec de la flotte.tout en evitant de devier sur le reste du plongeur.
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
yep je viens de voir un shop qui me l'a aussi conseillé, par contre j'ai trouvé du papier en 600 et je trouve encore qu'il est assez gros mais je vais voir a le faire doucement. Merci Hargon
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
non du 600 c'est un peu trop fin mais sa va le faire. tu revient quand sur mantes??
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ok je vais voir avec le 600 comme ca pas de risque de trop entammé le plongeur. Sinon retour sur Mantes après la mi septembre, je vais profiter un max des stations pour rouler :)
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
ok. tien au jus. une tite populasse de rideur commence a se former dans la region.
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ca marche, le seul truc qui manque c'est un gros spot de fr. Et en plus va falloir que je reprenne un velo plus leger pour rouler car je me vois mal a mantes rouler en dh :p
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
tu peut metre une photo stp pour voir comment sa fait parce que jai le meme probleme merci
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ok je met une photo ce soir de l'eclat et si j'ai le tps du poncage
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
pêrso je roule en demo.et suis pourtant sur mantes.
peat
peat

inscrit le 14/09/07
204 messages
"recteur gramaton" disait:
pêrso je roule en demo.et suis pourtant sur mantes.
sa veut dire quoi cette pharse on peut mexpliquer merci :lol:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
ben si on te demande tu dira que tu ne sais pas. non c'est que la region mantaise n'est pas trop valoner. pour sa. euh il habite a mantes pour te preciser.
peat
peat

inscrit le 14/09/07
204 messages
merci pour lexplication tu met can les photo hargon merci
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
Voila la photo. Au début il n'y a vait qu'un petit eclat sur le revetement mais maintenant j'en ai pas mal. Je pense avoir eu ca lors du transport du velo mais pas sur. http://img442.imageshack.us/img442/382/sanstitre1pe2.th.jpg