cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bonjour, alors voilà j'ai un pédalier race face evolve dh en trois plateau et c'était pour demander si je pouvais le passer en mono plateau en retirant le gros plateau et le petit pour qu'il ne reste, que le deuxième plateau en 32 dents et ensuite mettre un anti-derailleur wink

merci d'avance
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Oui tu peut, c'est comme sa que beaucoup de monde passe en single speed ou mono plateau Il suffit de devisser les 4 vis tenant chaque plateau
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
donc ça ne posera pas de problème jveux dire je peux passer en mono plateau avec mon deuxième plateau sans craindre quoi que ce soit ....
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
TOUT A FAIT! car c'est le plateau du milieu qui est attaché a la manivelles donc zero soucis quant a la solidité. Le deuxieme plateau est dans le bon alignement par rapport a la cassette donc pas de soucis! :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ok donc j'ai juste à retirer mon grand plateau et le petit pour passer en mono cool demain chui en mono plateau D (ben c'est demain que je fait ça ^^)
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
par contre anti deraillement oblige , car sa va etre chiant de derailler tout les 10 minutes Car vu tout ton bike tu fait de la DH donc.... tu compte mettre quoi en anti deraillement ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben je fait un peu plus de freeride que de la dh l'année mais sinon en été dh plein pot twisted ben comme anti-derailleur je cherche mais j'aimerais bien me prendre l'anti-derailleur kona wink ou alors j'ai remarqué un shaman racing aussi

http//www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=SHAMAN%20RACING&cat=Guide%20Chaine&ref=SHGUFRE
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Il y a le truvativ box guide a 69 euros, le E-thriten et super ( celui qu'il y a sur lesohon bucho )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
e13=cher mais bien mais cher lol nan jpense que je vais prendre le shaman racing
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
ok bon choix aussi ! :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
merki pense
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
alors voilà es que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sortir ma manivelle droite lol parce que je n'y arrive pas et aussi il ne risque pas d'y avoir du jeu entre le cadre et le 2 ème plateau s'il n'y a plus le premier donc comment faire pour mettre un anti-derailleur ?

et es que quelqu'un pourrais bien m'expliquer enfin m'expliquer comme il faut parce que là je suis bloqué

c'est bon je viens de trouver il me faut un arrache manivelle pour le côté des plateau ^^
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
attention!l'antiD truvativ est compatible seulment a partir de 34t,et aussi quand tu enlevera les deux autres plateux,il y aura du jeu dans la couronne que tu garde,car c'est la meme vis qui tient le 2eme et 3eme plateau,donc si tu enleve un des deux il y aura un "vide", tu peut trouver des vis adapter pour monoplateau (chez ton bouclar ou chainraction) ou alors tu met des rondelles ;-) a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
mais si je met un bash il n'y aura plus ce jeu normalement.... roll et comme anti-derailleur jpense mettre un shaman racing wink 32-34 dents
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
ouai si tu met un bash ya pas de pb!Le shaman racing passe avec un bash?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ouai attend je t'envoi le lien du shaman par mp wink
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
bonne idée que tu as moi j'avais essayé de mettre un antideraillement en gardant le double plateau mais j'ai laissé tombé car la vis qui le tiens sur l'isg frottais contre le petit plateau! bon je me suis pas bien exprimé mais j enverrais une foto!!! enfin l'idée me plait pour l'été vu que je suis delongue en station! :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
justement à ce propos j'avais pour idée (vu que je n'est pas d'arrache manivelle)de laisser le petit plateau mais le "condamné"ne plus m'en servir car je n'aurais plus de derailleur avant mais voilà es que le petit plateau genera les vis qui tienne l'anti-derailleur ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
carement ça va frotter.... va a décath ils en vendent des arraches manivelles ça coute 10 euro... mais il te faudra également un outils pour dévisser le boitier de pédalier pour pouvoir metre l'anti dérailleur car sur le stinky tu n'a pas l'ISCG.... cet outil coute également 10 euro a décath...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
si je peux fixer l'anti-derailleur sur mon cadre mais le prob c'est que decath est à 25 min de chez moi et demain jpars en vac alors bon pas trop le temps d'y aller mais j'ai un bouclard près de chez moi je vais peut-être aller voir )
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Attention je viens de monter la GuideBox de Truvativ avec mon pédalier LX anciennement 3 plateaux.. J'ai du limer les plots de fixation du ptit plateau car ils frottaient sur les vis de réglage de l'antidéraillement :( http://img174.imageshack.us/img174/840/p8173732gp9.jpg http://img174.imageshack.us/img174/3126/p8173733ai1.jpg
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
merci pour tes photos ça m'aide énormement D donc ben je pense que la même chose va surment ce produire pour moi ? donc ben je saurais quoi faire wink sinon quelqu'un aurait une idée de bash pour prtéger mon plateau mais pas trop cher - de 35 euro parce que pour un boue de plastique ou d'alu faut pas exagérer non plus roll
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
mon bash a moi c un shaman racing 29 euros chez mon bouclard donc peut etre moin cher sur le net si tu cherches un peu
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Attention au bash ta intéret à en prendre un avec déport car sinon ca va frotter le long de l'antidéraill !!!! :cry: Moi j'ai du enlever le mien :?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
salut scusé de répondre en retard mais j'était partit dans les landes...surfer... P bref ben en faite redskull quand tu dit ça frotait contre mon anti-derailleur mais à quel niv de ton anti-derailleur ?

ben j'édite parce qu'en faite jpense que jvais pas mettre de bash pour l'instant c'est plus simple lol sinon es que quelqu'un arriverais à me trouver un site ou il vende deplateau 34 dents + des truvativ box guide roll

merci d'avance

ps j'ai bientôt fini ^^ manque plus que mon arrache manivelle et mon anti-derailleur D