max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, mon levier de frein a disque av formula oro k18 de 2006 revient mal et je suis obligé de le faire revenir avec mes doigts. les plaquettes ne frottent pas quand je ne freine plus, mais le levier n'est pas comme je le souhaite. C'est pas très pratique. ALors je me demandais d'ou ca venait? Faut il faire une purge? Si oui, combien cela coute t'il? Puis je le faire moi meme? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si c'est le levier qui revient mal... est-ce que le frein continue à freiner tant que t'as pas repoussé ta manette avec tes doigts ? si c'est le cas c'est que tes pistons qui sont méchament grippés ! :shock:
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
le frein ne continue pas a freiner tant que j'ai pas repoussé le levier avec mes doigts. mais le levier n'est quand meme pas revenu a fond.
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages

Salut, tiens comment faire une purge : c'est facile et efficace si bien fait t'inquete po :wink: vttfreeride.com

totoche66
totoche66

inscrit le 29/07/07
20 messages
Matos : 1 avis
je ne pense pas que cela vienne de la purge sur mon velo,j ai un k 24 et un b4;le levier du k 24 est toujours revenu plus doucement que l autre apres nettoyage,une goutte d huile fine sur son axe ecarte un peu le ressort entre les plaquettes nettoie bien tes pistons(cf tom) depuis,le phenomene s est attenue,peut etre est ce du au rodage
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
que dois je faire alors? la purge ou est ce du au grippage?
abeille
abeille

inscrit le 02/10/06
91 messages
J'ai eu le meme probleme en debut d'anée je l'ai amené au magasin de vélo et il ma di que c'etais un piston dans le levier qui etais mort
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"max216" disait:
que dois je faire alors? la purge ou est ce du au grippage?
degrippe bien et regresse les pistons et l'axe qui va pousser le piston de la manette et si y'a toujours un problème bin tente une purge mais je ne verrais pas une purge résoudre ce probleme
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
y'aurai pas qq'un qui pourrai m'expliquer ou me donner un lien comment regraisser et tout lubrifier sur mon frein a disque car, il faut pas faire de connerie sur ce genre de truc, ca ne pardonne pas trop...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in