gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
salut a tous! voila le petit ennui technique : après avoir démonté, lavé et regraissé mon pédalier et le boitier, quelques jours plus tard sont apparus quelques craquements, et meme des petits bruits sec et un peu résonants par intermitence. j ai pensé que le pédalier se désserrait, j ai donc repris les serrage, en prenant bien soin de ne pas compresser les roulements. le jour suivant le craquement est revenu, a chaque tour de pédale. y a 10 minutes j ai démonté tout. dans l un des deux roulements (internes) je sens un frottement, comme du sable ou de la cochonnerie qui entrave un peu le bon fonctionnement du roulement. Comment résoudre le probleme? dois je sortir le roulement? (qui a l air d etre double d ailleurs, vu que je vois deux bagues) La je m avoue vaincu, mais certain soront sans doute me donner une réponse. merci a vous, bonne aprem (ps : ceux qui me remplissent le post pour ne me donner aucune réponse s abstiennent, merci ;) )
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
salut moi aussi jai un olo et des craquements mais ca part facilment quand on nettoie avec du sopalin puis regraisser ... le probleme que je rencontre c'est que la poussiere vient vite sinstaller .. t'as fait du dirt ?
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
ouep mais le roulement est scellé, et le craquement est a l interieur du roulement, donc pour le coup du nettoyage c est mort :wink:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, j'ai aussi le hollowbite et une chose et sur : si tu nettoie tes roulement il vont faire du bruit car en faite tout les saleté s autour des roulements qui ne rentre normalement pas vont entrer dans les roulements. Le seul moyen et d'ouvrir le roulement : tout degraisser et nettoyer ( biles ..) et remeonter en graissant soigneusement. Malgré que le roulement est scellés tu peut l'ouvrrir avec un tournevis en déboitent le "cache" qui renferment les billes Mais si tu touche a un hollowbite il fera du bruit et tu ne peut plus l'enlever Mais avec le temps sa va s'estomper Voila
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
salut enfaite le truc est simple le deux vise noir pour serer lateral faut les serer comme il faut (pas ecraser les roulement non plus) il faut que le pedalier est un leger freinage lorsqu il tourne essaye n' ayait pas peur c a eastpro qui mon dit de faire sa et maintenan 5jour sans craquement depuis alors qu avant une journé de ride est sa craquer (pourtant neuf le pedxalier)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in