salut a tous.
j'essaye de purger des avid juicy sans kit de purge ni rien ( a la racha koi).
quelqu'un peu me donner les demarch a suivre pour purger ces frein svp?
se serai vrement cool.
Salut, procure toi du liquide de frein DOT 4 ( dans un garrage par ex) , une seringue et du tuyau ( tu tuyau a air par exemple )et une petite bassine
DEMARCHE:
-devisse le couvercle du maitre cylindre
- devisse la visse de purge qui se trouve sur l'étrier
- laisse le liquide s'ecouler dans la bassine
-met du liquide de frein neuf dans la seringue
-tu met le tuyau sur la seringue que tu relis a la visse de purge
- tu envoi du liquide de frein dans l'etrier ( et ca va dans la gaine )
-tu en met jusqu'a ce que tu ne voit quasiment plus de bulle d'air sortir du reservoir du maitre cylindre
- tu referme la visse de purge en faisant attention de ne pas introduire d'air
- tu fais aller pendant quelques min le levier: tu va voir des bulles remonter ( fais le complément de liquide si besoin est)
- Tu laisser reposer le bike ( débout !! d'ailleurs le bikes est toujours debout pendant l'opération) avec le maitre cylindre ouvert: pendant la nuit les derniere bulle vont remonter.
_Le lendemain fais le complément de liquide et tu referme et si ta bien tout fais C'EST BON
Le plus imortant c'est qu'il y est le moins d'air possible dans le circuit
Voila comment je fais
Ah et si tu n'a pas le materiel procure toi au moins du liquide de frein :
- du vire le l'ancien liquide du frein
- tu fais coulait le new liquide du maitre cylindre jusque la visse de purge ( qui elle est prèalablement ouverte)
- tu continu l'opération jusqu'a ce que tu ne voit plus d'air sortir de la visse de purge
- tu referme tout
Voila j'espere t'avoir aider avec c'est 2 réponses
super c cool de ta part. Finalement, je me suis percé une vis avec un foret de 2 que j'ai instalé a l'étrié é sa a marcher.merci kan mm pour ton aide c cool
inscrit le 06/04/09
8 messages