lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
bonjour a tous, voila mon frein avant, un hfx9 dh ne freinne plus rien :? , j'ai une enorme course je touche la poigner du guidon sans freinner au max :shock: , c'est venu d'un coup il y a peut ètre 1mois, je ne comprend pas je crois que j'ai perdu de l'huile mais aucune fuite aparente .. !! je voudrais donc purger mais on va dire que en ce moment j'ai vrement de la thune a mètre dans un kit ! je voudrais savoir si 2 seringue et deux bouts de durite ferait l'afaire ?!! et si du dot 4 se trouverais dans un shop de moto et a quelle prix ? merci a++
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
pour la DOT 4 va a norauto tu en a pour 5 euros pour un bidon de 50 cl je crois de quoi te faire 20 purge pepere. moi je purgeais mes hayes avec une seule seringue retaillé pour passer dans le trou de la manette donc avec de la durite en plus et voir une deuxieme seringue il n'y aura pas de probleme :wink: Apres pour mon juicy 7 c'est impossible de le faire sans le kit et ca se purge vraiment aps de la meme façon que le hayes, le hayes est bien plsu facile à purger :wink: Pour ton freins il doit y avoir une grosse bulle d'air :wink:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, j'ai le même problème (une course énorme) ce qui fait que la manette touche mes doigts quand j'essaye de freiner a fond, une purge reglera le problème ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour purger par la manette, branche un petit tuyau à la seringue et branche à l'autre bout du tuyau un embourt pour gonfler les ballons de foot. ça marche nikel et ça rentre pil dans le trou
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
avec une seringue cela sufirait ??? en apuyan donc le liquide resortirais par l'étrié mais a l'arache donc maètrre une bassine ou quelque chose comme sa ??
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
oula oula . Avec un hayes faut suivre comme ceci ( je sait de quoi je parle le mecano la fait devant moi et me dit 14 ? ) Relever ton levier de frein pour que le bocal soit de niveau , dévissé les vis sans les enlever , ni oté le bocal ( décoller le en cas ou ) ( mettre un chiffon sur le levier de frein si vous voulez pas qu'il y est du liquide partout ) après on attaque l'étrier rien de plus simple deviser la vis de purge a l'aide d'un clé de 10 je crois , après l'avoir deviser sans l'enlever laisser la dans son pat de vise . Prenez votre seringue qui contient votre liquide puis un petit tuyau flexible que l'on va insérer dans la vis de purge a se moment la on va appuyer sur la seeringue et vous verrez de petite bulle d'air qui sort du bocal . Aprés pomper 2 - 3 petit coup appuyer de nouveau sur la seringue jusqu'à qu'il n 'y et pas de bulle d'air . Ensuite reviser la vise de purge , le bocal et remettez votre poigner voila le tour et jouer et vous avez économisez 15 ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ok ok je vais mi mèttre cette après midi, j'ai plus qu'a aller acheter une seringue et du dot 4 !!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
un autre mécano m'avait dit d'enlever complètement le cache du maitre cylindre pour voir l'intérieur puis de laisser tout simplement couler le liquide dedans. ça me parait etre + simple et ne demande meme pas de seringue ! maintenant je sais pas si ça marche car pour moi faut qu'il y ait de la pression pour faire passer le liquide donc je sais pas trop si c'est une bonne soluce... de + les vis qui tiennent le cache sont des allen très très petites et la clef...faut l'avoir...
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
je sait pas si sa marche vraiment car il peut y avoir encore de l'air non ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
je sais pas non plus, mais ça me parait aussi bizarre comme technique. fais la par l'étrier ça marche très bien et c'est pas + compliqué
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Je confirme que par l'etrier sa fonctionne bien. La petite astuce suplementaire est de mettre votre vélo à la verticale avec un pied d'atelier par exemple comme ca les bulle d'air sortiront mieu. Mais il ne faut pas oublier de tourner la manette... Ne t'inquiette pas si tu as du DOT sur tes main c'est pas trés acide si tu les rince dans l'heure tu n'aura rien.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui pour le DOT t'inquiète une fois le tuyau a sauté de la seringue avec la pression et on en avait partout (visage + yeux inclus) on s'est rincé immédiatement et aucun prob. pour les mains comme dit tu les rinces dans l'heure pas la peine de stresser ça vas pas te ronger la peau
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
on en avait partout (visage + yeux inclus)
C'est ca quand on travail avec des personnes qui veulent ta peau :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça nous est encore arrivé avec robin et fritsch. fritsch a trempé le bananier dans l'évier :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ben encouter les gar j'ai purger par l'étrier, j'ai resorti 2 seringue d'air :shock: j'ai compris toute suite pourquoi il frainait autan qu'un v-brake :lol: bon ma manette et deja moin molle et j'ai moin de courses, mais je peut toujours toucher ma poigner sans que je freine au taker !! et je crois aussi que j'ai que 1 piston qui fonctionne ... oula sa sans le roussit pour mon frein !!
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
tu as pomper avant de tout réviser ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
eu je crois mais si je pompe avant de tout revisé je vais perdre du dot par la poigner non ???
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
ben le liquide se mettra en place reviendra un peu dans la seringue sa fait qu'il sera dur ta poignée .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui mais faut fermé le capuchon de la poigner aussi ??? sinon du liquide va se barré
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
le mecano ne l'avait pas fermer .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ok ok bon je vais tenter de dégripper mn piston épi refair une purge je vous redis sa
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
dégripper ? :shock: :shock:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Attention, WD40 et compagnie, sa bouffe les joints du frein !
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
oui il faut mettre du disc brake produit en bombe qui agit trés bien . http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/3nettoyantfreinP.jpg http://www.materiel-velo.com/boutique/images_produits/ws9.jpg Voila .
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages
pour degripper l'etrier il faut le demonter(en2 partie)et sortir les pistons en metant de la pression avec une pompe par exemple. tu netoie tout au DOT,tu souleve les joint pour virer d'eventuelle traces de corrosion dans leur logement et tu replace/remonte tout. pour la purge,l'ideal c'est demettre une calle dans l'etrier pour pas fumer tes plaquettes et de laisser l'etrier pendre,la durit sera verticale.tu rempli par l'etrier et laisse ressortir au levier(vis de sortie vers le haut).ça va couler partout donc met un chiffon autour du levier,l'ideal c'est de trouver un morceau de cartouche de stylo bic à foutre dans ce trou.une fois que ça te semble bien au feeling,laisse le tou reposer,les bulles sortiront toutes seules par le levier,1h apres tu verifie,nettoye et revisse tout :wink: