kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Bonjour , j'ai acheté une totem solo air il ya une semaine et aujourd'hui , j'ai remarqué que lorsque je pose mon vélo au sol , les plongueur s'enfoncent d'environ 2 mm dans les fourreaux, mais sans aucune résistance En gros , j'ai l'impression qu'il ya 2mm totalement inutile, donc je me demandé si c'était normal ? Lorsque mon vélo est en travers , et que j'appuie sur la fourche ( pas comme un bourrin non plus :roll: ) je sens un tout petit jeu entre les plongueurs et les fourreaux , ya t'il un moyen de l'enlevé ? est ce que c'est grave ? Et aussi ( bon c'est moins important ca) j'ai l'impression que mes plongueurs son plutot "secs", et il ya comme un petit bruit de frottement lorsque ma fourche remonte , est ce que je peux faire quelque chose pour enlever ca ? voila voila , j'espere que vous pourrez me répondre car j'ai pas envie d'envoyer un sav une fourche que je viens de recevoir :evil: tchaoo
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
""j'ai acheté une totem solo air il ya une semaine et aujourd'hui , j'ai remarqué que lorsque je pose mon vélo au sol , les plongueur s'enfoncent d'environ 2 mm dans les fourreaux, mais sans aucune résistance En gros , j'ai l'impression qu'il ya 2mm totalement inutile, donc je me demandé si c'était normal ?"" C'est normal a moins que tu regle la détente a mort pour que ca revienne tout le temps a fond ""Lorsque mon vélo est en travers , et que j'appuie sur la fourche ( pas comme un bourrin non plus ) je sens un tout petit jeu entre les plongueurs et les fourreaux , ya t'il un moyen de l'enlevé ? est ce que c'est grave ?"" C'est plutot un jeu dans ta direction car si il y a avait un jeu entre les plogeurs et le fouraux sa fuirai a mort donc pour moi c'est impossible qu'il y est un jeu a ce niveau. Au pire tiens dans une mains le plongeurs et dans l'autre main le fouraux et fais une pression lateral et voit si il y a du jeu ) ""Et aussi ( bon c'est moins important ca) j'ai l'impression que mes plongueurs son plutot "secs", et il ya comme un petit bruit de frottement lorsque ma fourche remonte , est ce que je peux faire quelque chose pour enlever ca ? "" Tu peut toujours mettre de l'huile tefloné sur tes plongeurs a part ca je voit pas trop Voila j'espere tevoir aidé
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Pour le jeu dans ta fourche il y a peut etre un jeu dans ton moyeux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Pour le vieux bruit de frottement, si ta fourche est neuve, il te faudra attendre d'avoir fini le rodage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
davidletueur
davidletueur

inscrit le 15/02/07
27 messages
Heu je fais un petit HS ,mais c'est quoi le rodage d'une fourche svp :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
davidletueur
davidletueur

inscrit le 15/02/07
27 messages
Aaaahhhh Ok ,jpensais que c'etait un truc comme les frein ou faut pas la faire fonctionner trop brusquement ,merci
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Ok ok merci a tous pour les réponse , en gros pour les 2 mm quand je pose les vélos c'est normal , et le petit bruit c'est normal aussi , ca me fait déja du bien au moral de savoir que ma fourche va pas partir 6 mois en sav :D Et pour le jeu latéral j'vais vérifier mon moyeu et mon jeu de direction ( a mon avis ca viens de la , j'ai toujours peur de trop le sérré et de tout niquer donc ... ) allez tchaoo et encore merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"davidletueur" disait:
Aaaahhhh Ok ,jpensais que c'etait un truc comme les frein ou faut pas la faire fonctionner trop brusquement ,merci
c'est aussi un peu comme ça. y aller molo avec le matos tout neuf
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in