batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
slt tout le monde, je prend le vélo de mon père en attendant de m'en racheter un. C'est un lapierre qui a 2 ou 3ans coutant environ 300 ou 400?, et je suis aller me ballader avec cette aprem, et en rentrant je me suis aperçu qu'il y avait un bruit, sorte de petits craquements au niveau du moyeu arrière quand on se laisse aller, qu'on ne pédale pas et que la roue tourne. Donc je voulez vous demandez si quelqu'un d'entre vous savez ce que c'étais, et comment y remedier? Billes des roulements du moyeu cassé? Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose. Merci
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
Ya personne qui pourrait m'aider?
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
d'après tes explicatons pour moi c'est normal c'est le corp de roue libre qui se met en marche ta pa a t'en faire
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
non, je sais que lorsque "la roue libre se met en marche", il y a un léger "cliquetis", mais là c'est carrement de petits craquements. Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que c'est les billes du roulement du moyeu qui font ce bruit, peut-etre yen a-t-il une de cassé. Serai-ce possible? Il n'y a personne qui a eu un problème de ce type? Je sais que c'est du materiel bas de gamme mais bon... En tout cas merci pour ta réponse! :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ce que tu peux faire c'est ouvrir ton moyeu pour faire un nettoyage interne et re-graissage avant que la saleté n'entame le chemin de roulement de tes billes.
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
tu a fait quoi exactement avec ton bike?? car g un lapierre free lite aussi(la m'm gamma ke le tien) et malgré tout les sauts qui c'est prit dans la tronche il a jamais craqué
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis