Alex73.8
Alex73.8

inscrit le 24/03/07
6 messages
Salut à tous. J'ai un petit probleme, en effet je souhaite faire une purge de mes freins, j'ai acheté tout le matos nécessaire (kit de purge Formula, liquide de frein), mais le hic c'est que à chaque fin de purge, j'ai l'impression que mon frein n'as pas de sensibilité. Il n'est pas tres tres dur. Alors je ne sais pas si sa peut etre du à mes plaquettes (peut etre ?), ou à une erreur de ma part..je oudris saoir comment certains procède, ou si au contraire c'est mes plaquettes. merci à tous et bon ride !! :D :D
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Peut-etre que tu commet une legere erreur qui fait entrer une petite bulle d'air dans le system se qui rend ton frein mou.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mets la manette vers le haut sur le cintre, pompe plusieurs fois et si le frein devient + dur c'est qu'il y a une bulle d'air. (une fois à l'endroit il redevient mou). dans ce cas faut que tu refasses la purge, pense à tapotter sur la durite pendant que tu fais passer le liquide dedans, ça peut décoller d'éventuelles bulles d'air collées aux paroies.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
change tes plaquettes :wink: moi comme un boulet j'ai refais au moins 10 fois ma purge et en fait les plaquettes sont mortes :lol:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut, moi aussi j'ai des ORO et j'ai aussi du mal pour la purge :lol: je vous explique : je met la 1ere seringue remplie de DOT4 sur l'étrier, ensuite je met la 2eme seringue avec un petit peu de DOT4 sur la manette. ensuite je fais passer le liquide de la seringue 1 vers la seringue 2. après selon le mode d'emploi de formula, il faut appuyer sur la manette de frein pour bloquer la connection avec le réservoir et tirer sur la seringue 1 (qui est sur l'étrier) pour faire sortir les bulles d'air. jusque là tout va bien, les bulle d'air sortent et vont dans la seringue 1. mais dès que j'arrete de tirer sur la seringue 1, les bulles d'air repartent dans la durite. ensuite j'enleve la seringue de l'étrier puis celle de la manette. donc j'ai toujours de l'air dans mon circuit et mon frein est tout mou... :? :cry: pouvez vous me dire comment il faut que je fasse, si je loupe une étape ou quoi :? je commence à desesperer :( merci d'avance !
Alex73.8
Alex73.8

inscrit le 24/03/07
6 messages
je crois que c'est à peu de chose pres la meme chose que rider69 ! lol la notice d'utilisation fourni avec le kit de purge Formula n'est pas tres explicite... :? mais sinon j'ai suivi un conseil, j'ai changé mes plaquetes, et mon frein est vraiment plus dur ! mais il faut quand meme que je refasse une purge !! :P :P
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
oué mais moi elle sont encore en bon état :? personne n'aurait une solution a mon probleme ? merci
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
pour avoir eu le probleme en fait formula fait une purge avec un kit sous hautre pression. rare sont ceux qui arrive a faire une purge correct. prix 28? pour la purge chez formula france. :twisted:
totoche66
totoche66

inscrit le 29/07/07
20 messages
Matos : 1 avis
http://www.espace-vtt.com/viewtopic.php?t=69&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= essaye espace vtt la rubrique mecanique
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"recteur gramaton" disait:
pour avoir eu le probleme en fait formula fait une purge avec un kit sous hautre pression. rare sont ceux qui arrive a faire une purge correct. prix 28? pour la purge chez formula france. :twisted:
:shock: :? je vais réessayer moi même :lol: totoche66 ya une bonne explication sur le site que ta mis je vais réessayer demain et je vous dirais merci et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in