koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
bonjour j'ai fait coulé de la graisse sur mes disque je ces pas comment l'enlever pouvez vous m'aide merci
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
soit essence F, acétone, white spirite (risque de glassage), eau et carlate soit dégraissant un chiffon et le tour est joué :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FAFptiVititeur, 30/07/2007 - 21:23
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
ok merci bien :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Essence, acétone, alcool a bruler, trychloréthylène tu as l'embara du choix :wink:
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
merci
freetam
freetam

inscrit le 01/07/07
17 messages
Acétone, pas chére et ça séche le disque nickel :wink: !!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
à bannir: le white spirit qui est gras à éviter: l'alcool à bruler classique qui est plein de cochonneries...à la limite préférer l'alcool à 95° (mag de bricolage) le mieux dans l'ordre est: trichloréthylène, alcool isopropylique, acétone
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Juste "alcool isopropylique" c'est lequel ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Sinon la solution pas cher du liquide vaiselle avec option degraissant ! un bon rincage et ca repart
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"AC!D" disait:
Sinon la solution pas cher du liquide vaiselle avec option degraissant ! un bon rincage et ca repart
mouais...de plus en plus d'agents à base de silicones qui font briller, évitent les taches d'eau...dans ces liquides vaisselles. Le remède peut parfois être pire que le mal!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"mechaniks" disait:
"AC!D" disait:
mouais...de plus en plus d'agents à base de silicones qui font briller, évitent les taches d'eau...dans ces liquides vaisselles. Le remède peut parfois être pire que le mal!!!
bon a savoir ca ;)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
et le tryclorethilène ça se trouve ou ? ça peut dégraisser les plaquettes aussi ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour les plaquettes direction le micro-onde
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
au micro ondes?? :? :shock: le trichlo, en magasin de brico, contre piece d'identité normalement
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Ou sinon nettoyer ses disques avec du nettoyant pour freins de bagnole...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Moi en ce qui concerne le degraissage de mes disc j'utilise du degraissant pour les peintures ( Nom : Nettoyant de surface ) Marche du tonner
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
perso j'utilise du disolvant pour ongle tout con et ca marche nickel!!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"fifikil" disait:
oui, je crois que c'est le mieux, ou pour freins de moto, un coup de spray et ça repart ! heu, les plaquettes au cro-ondes :shock: :shock: ?? et pour les pistons, Mechaniks, dis moi si je me trompe : à la longue, la membranne s'encrasse et sèche, du coup ils reviennet moins bien (pas pareil à droite qu'à gauche par exemple) on m'a conseille d'y metre une goutte de lubrifiant silicone après nettoyage...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Sachant que les plaquettes sont en métal Je ne suis pas sur que le micro onde apprécie ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
le micro onde n'apprécie pas mais les plaquettes elles apprécient beaucoup
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
la resine des plaquettes aussi ? curieux ça, tu laisse combien de temps ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Pascal_1" disait:
"fifikil" disait:
oui, je crois que c'est le mieux, ou pour freins de moto, un coup de spray et ça repart ! heu, les plaquettes au cro-ondes :shock: :shock: ?? et pour les pistons, Mechaniks, dis moi si je me trompe : à la longue, la membranne s'encrasse et sèche, du coup ils reviennet moins bien (pas pareil à droite qu'à gauche par exemple) on m'a conseille d'y metre une goutte de lubrifiant silicone après nettoyage...
c'est l'alu que les micro ondes n'aiment pas de memoire.. la manip pour les freins, oui, c'est bien ca.. faut degripper un peu, et ensuite bien essuyer ! (les plaquettes enlevées bien entendu)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in