keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
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voila donc je cré un post car je pense pas que mon problème évoqué dans vélo complet et cdre soit a sa place . donc voila j'ai deu problème : 1_j'ai deux vitesse qui foire celle pour la grimpe quand je l'ai passe la 1 ere crack quand je pédale et la 2éme ne passe pas completement donc j'ai éssayé de régler a l'aide de deux vis située: a la sortie de mon levier de vitesse et l'autre a l'entrée du dérailleur mais rien y fait... 2_quand je gap que se soit des gros saut ou juste un trotoire mème sur des partie cassante d'un terrain mon dérailleur vien taper le cadre au niveau du coude ... donc j'ai vu ce post :vttfreeride.com si vous pourriez me dire quelle opération éffectuer cela vous éviterez de mexpliquer merci a vous . :) pour info voila ou il tape: images1.hiboox.com flèche rouge :oops:

roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
C'est bizarre je me trompe peut être mais ça sent le ressort qui foire. Si ton dérailleur tape c'est qu'il n'y a plus rien pour l'en empêcher. Essai de regarder si les ressort de ton dérailleur n'ont pas de problèmes.
keizer
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inscrit le 26/06/07
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bon pour les vitesse j'ai éssayé d'y régler mais jai tout dérégler les vitesse et ca fait pareil :evil: et pour le dérailleur qui tape je ne touche a rien. je vais ramener le velo mais je doit payer au moin 20 euros de train donc si je fait faire ca chez un autre magasin prés de chez moi cela va me revenir a combien ??? pour le dérailleur qui tape je pense que cela vien du cable qui n'est pas assez tendu est ce possible??? merci bien
keizer
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inscrit le 26/06/07
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?????? quelqu'un :oops:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
un bouclar sympa ne te fera pas payer le réglage d'un dérailleur ...! et pour ton probleme de claquage.... tu en parle au bouclar qu'il te retende bien le cable.... ps : un dérailleur c'est pas compliqué a réglé faut prendre le coup et après c'est bon........
keizer
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inscrit le 26/06/07
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oui je vais reéssayer de voir ca demain sinon je l'emméne v voir ca merci bien :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Le dérailleur qui tape contre la cadre c'est un problême récurrent des shimano. Ils ont trouvé une fausse solution sur les nouveaux modèles qui est de mettre une pièce en caoutchouc à cet endroit. Tu peux te la bricoler genre avec une vieille chambre à air. Pour ton premier problême as tu regardé les vis de butés ?
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
oui jai regardé les vis de butéemais jai tou déréglé donc v reéssayer si je n'y arrive toujour pas je l'emmene :oops: pour le dérailleur j'ai l'impression quand tendant le cable ca éviterez au coude de taper vous en pensez quoi??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Essai peut etre de serrer la vis qui vient en appuis sur la pate de derailleur en plus en serrant un peu cette vis tu aura un peu plus de tension dans la chaine !!! Ca evitera que ton derailleur tape enfin je l'espere pour toi !!!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
tu parle de selle si?? http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/k1vysygl.jpg et si je retend juste le cable au niveau du boulon???
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Nan pas tout a fais c'est une petite vis !!! si tu regarde ton derailleur depuis l'arriere tu a les 2 vis de butée et un 3e qui vient appuyer sur la pate de derailleur et qui permet justement d'ecarter le coude du derailleur par rapport a la base du triangle arriere Quand le derailleur n'est pas monté sur le cadre elle est en appui sur rien je vais essayer de te trouver une photo
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok je vois celle que c'est je vais essayer merci bien
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Mais de rien on est la aussi pour se donner des petits coup de main !!! Si t'as d'autres probleme n'hesite pas !!!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
bon alors réglage terminer au bout de 2 heure :twisted: donc résultat les deux vitesse des plus grand pignon crak toujour mais ce la vien de mon antidéraillement qui ne rentre pas assez et résulta la chaine frotte sur la protection du gallet guide fait chier quoi pas moyen que la rollette rentre plus :shock: donc on vera avec sodicycle ce qu'il peuvent faire ....affaire a suivre :D pour le dérailleur qui clak contre le cadre je ne sais pas d'ou cela viens et vu que mes réglages son nikel on verra aussi avec sodicycles (j'ai éssayé avec la vis rien n'y fait ainsi qu'avec le cable .....) par contre si cela vien de la chaine qui n'est pas assez tendu pour la raccoucir j'ai un dérive chaine mais le bleme c'est que pour les attache rapide je sais pas la taille car il y a 7.8 et 9 donc pour l'instant je vais rouler comme ca et on verra bien sur ceu je part sur les chemins a bycicletttttttteeeee :D
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
En fait la taille des attaches rapides depend du nombre de vitesse sur la cassette !!! Moin ya de vitesse plus c'est large !!! Je pense que tu dois avoir 9 pignons sur ta cassette !!! comme sur la plupart des VTT recents a part ceux de super marché mais la ca n'est pas ton cas donc je pense que c'est 9 c'est les plus courants en plus !!!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
bon nouveau problème je par pour une journée de ride et en revenant tout a l'heure ma roue avant esqt crevé donc je démonte je répare et au moment de remettre la roue ben elle passe pas car les plaquette de frein ne laisse plus passer le disque comment je fais moi hun??? :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hihi, tu as du freiner un peu avec la roue demontée ! rien de grave, faut juste repousser les plaquettes avec un tournevis ou mieux, un demonte pneu. pour l'histoire de ton derailleur qui tape, essaye de metre un petit peu de mousse sur ton cadre (moi je fais ça avec un bout de vieux pneu collé à la néoprenne) normalement il doit y avoir une marque sur le cadre, alors resserre un peu la vis "d'enroulement" et-ou raccourcis la chaine. il faut aussi savoir que le derailleur ne tape pas que sur le cadre , ça depend du pignon sur lequel tu te trouves, mais aussi sur la cassette fais le test chez toi en le faisant jouer à la main et tu verra
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
oui j'ai vu ca et j'ai vissé la vis a fond mais rien y fait quand je suis sur les petits pignon il est super pret du cdre et ca tape ma foi je vais y protéger a mort merci bien ..
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
bon j'ai remi ma roue mais les plaquettes force a mort sur le disque j'ai essayé de les repousser mais pas moyen dériere chaque plaquette il y un cilyndre je pense que c'est le piston et il ne veut pas bouger.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
normalement il doit bouger ! c'est quoi comme freins ?
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
c'est des avid three normalement je devais avoir des hf9 mais j'ai ca .....
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tu sors les plaquettes et tu repousse gentiment les pistons avec un demonte pneu ou un tournevis ça doit rentrer au pire, si ça revient pas, faut ouvrir la petit vis au niveau de la manette. avant, il faut demonter la manette pour la tenir bien verticale (pour pas que le liquide coul quand tu vas ouvrir la vis) et doonc avec cette vis ouverte, ça devrait etre plus facile de repousser les pistons. gaffe quand meme a pas faire tomber du liquide de frein sur les disques ou les plaquettes, ou les yeux, c'est ultra corrosif :roll:
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok merci bien vais voir ca par contre les plaquettes je les enlève comment?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tu tire dessus comme un bourin :mrgreen: :mrgreen: et ensuite tu finis l'etrier de frien à la masse :roll: bah, la mecanique VTT, c'est pas compliqué, tu regarde, devisse ce qui retient les plaquettes et voila attention à les garder propre de toute graisse, doigts qui viennent de manger des frites ....etc
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
"Pascal_1" disait:
tu tire dessus comme un bourin :mrgreen: :mrgreen: et ensuite tu finis l'etrier de frien à la masse :roll: bah, la mecanique VTT, c'est pas compliqué, tu regarde, devisse ce qui retient les plaquettes et voila attention à les garder propre de toute graisse, doigts qui viennent de manger des frites ....etc
Des doigts qui mangent des frites ??? Je connaissai pas !!! :lol: