kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Bonjour j'ai un probleme pour retirer ma drop off triple de mon cadre , J'ai viré la potence , le té supérieur et les entretoises , mais impossible de la sortir du jeu de direction , j'ai testé avec des coups de marteau et un chiffon pour protéger mais ca veut pas sortir ... donc please helpmiiii :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kapitalriderchouf, 24/07/2007 - 20:13
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
wd40 :wink: après je peut pas t'aider plus dsl bon courage :D
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
wd40 = dégrippant ??
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
oui c'est de l'huile super fine en bombe aerosol! ça marche bien , sinon té sur que ta tout enlevé et tout desseré? si oui c'est vraiment bizare
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
c de l'huile :wink: si t'a fourche est pas soudée/gripée par la rouille ça sortira comme dans du beurre sans affecter et éventuelement abimer les matériaux comme peuvent le faire certain dégripants.
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
ok ok bah j'vais voir si j'ai du wd40 pi j'vais réessayer de démonter le bordel... merci a vous edit : bon il est tard et demain je prend le boulot à 7h du mat donc j'ai abandonné et jai laissé ma fourche avec un peu d'huile voir si demain ca ira mieux ... tchao
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Tu a sans doute une petite piece en plastique entre le roulement superieur du JDD et le pivot de fourche. Tu dois avoir une petite fente au niveau de cette piece (c'est un anneau fendu en fait) qui te permettra d'y passer un petit tournevis pour la sortir. Une fois enlevé, ca devrait sortir tout seul!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moir pour fair sortire la drop off j'ai du taper avec une masse et une calle en bois
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
y'a des bucherons sur le forums! :lol: dans le pire des cas tu charge ton bike sur ton porte vélo et direction ton bouclard il te démonterat ta fourche pour 0 e si il est sympa!
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"fizik" disait:
moir pour fair sortire la drop off j'ai du taper avec une masse et une calle en bois
pareil ya certain jdd qui veulent pas rendre la fourche xD alors un coup de marteau
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
je sais que sur mon ancien bmx il y avais une coupelle avec une fente sur le jeu de direction et si elle n'était pas retirer c t impossible de retirer la fourche alors regarde si ta pas une coupelle qui gêne :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"shock92" disait:
je sais que sur mon ancien bmx il y avais une coupelle avec une fente sur le jeu de direction et si elle n'était pas retirer c t impossible de retirer la fourche alors regarde si ta pas une coupelle qui gêne :wink:
cette coupelle est sur tous les jdd enfin sur les bon c est des joint torique sinon c le marteau pour enleve c est la seule soluce
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
oublie pas une calle de bois par decut ton tube de fourche sinon elle ne sortirat plus a moin de limer le bout du tube! :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Fine_" disait:
"shock92" disait:
cette coupelle est sur tous les jdd enfin sur les bon c est des joint torique sinon c le marteau pour enleve c est la seule soluce
NON, NON....comme le dit Phil, on insert la lame d'un petit tournevis et on fait levier pour retirer cette entretoise conique fendue.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Ce petit anneau fendu conique sert a bloquer la coupelle du haut contre le pivaot il suffit de prendre un petit tournevis et la sortir
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Merci a tous pour vos réponses , il s'agissait bien de l'anneau avec la fente qui génait , des que je l'ai viré avec un tournevis , ma fourche est tombée comme par magie ^^ heureusement car bientot j'allait y allait au marteau et au burrin :D encore merci et tchao ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in