PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
bonjour à tous. Alors voila, mon frein disque HOPE MINI, tout neuf, freiné à fond, quand je bouge d'avant en arrière il claque fortement ... connaissez vous le problem , merci
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"PAT974" disait:
bonjour à tous. Alors voila, mon frein disque HOPE MINI, tout neuf, freiné à fond, quand je bouge d'avant en arrière il claque fortement ... connaissez vous le problem , merci
si ta des diques flottants sa vien surement de cela les modeles 06 flottant attraper du jeu entre la partie de freinage et l autre
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
tu as bien vissé ton étrier? :roll:
PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
bonjour, désolé mais le temps me manque pour regarder le site. Alors pour les disques, il ne sont pas flottant, donc cela ne vient pas de la. Et pour le serrage de l'étrier non problem il est serré normalement. J'ai l'inpression que cela vient des plaquettes qui bougent dans l'étrier. ???
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
vérifie que c'est pas le disque qui est mal serré sur la roue. souvent quand le mien se désserre j'ai l'impression que c'est les plaquettes qui bougent
PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
merci pour les conseils ... mais les diques non flotants sont bien sérrés ! au secours je ne comprends pas ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
du jeu dans la direction ?????
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
heu, c'est normal qu'il y ait un chouilla de jeu au niveau des plaquettes, non ?
PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
bonjour à tous ! alors le problem se fait sur le frein AR donc pas de souci avec le jeu de direction ... Et le clac est vraiment fort, pas comme un jeu de direction mal sérré. Oui c normal d'avoir du jeu dans les plaquettes ! mais ce claquement est vraiment bizarre. Tout est bien monté, incomprehensible !!!
tango64
tango64

inscrit le 19/03/07
19 messages
"PAT974" disait:
bonjour à tous ! alors le problem se fait sur le frein AR donc pas de souci avec le jeu de direction ... Et le clac est vraiment fort, pas comme un jeu de direction mal sérré. Oui c normal d'avoir du jeu dans les plaquettes ! mais ce claquement est vraiment bizarre. Tout est bien monté, incompréhensible !!!
jsalut, e ne vois pas d'oû le claquement peut venir, tu est certain que tu n'as pas du jeu dans l'axe de roue ou que tu as une base en train de casser...???? tes plaquettes sont bien insérées et tiennent, tu as l'axe en place avec la sécurité? fais-toi prêter un frein arrière tu le places juste sur l'arrière ça te prendra 5 minutes....... tu as une photo????
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pas con ! peut-être le cadre cassé ! vérifie tout ça. et puis peut-être la fixation 6 trous du moyeu désolidarisé du moyeu.
tango64
tango64

inscrit le 19/03/07
19 messages
"tom_de_stras" disait:
pas con ! peut-être le cadre cassé ! vérifie tout ça. et puis peut-être la fixation 6 trous du moyeu désolidarisé du moyeu.
j'ai un copain avec un alma carbone qui a eu ce problème mais comme il avait le protège base il ne l'a vu que quelques kms après.....il a tout vérifier freins roue etc..........solution=casséééééééééééééééééééééé
PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
bonjour et merci pour les conseils ! je n'ai pas eu encore le temps de regarder car beaucoup beaucoup de taf, mais je m'y essaie ce week end. Je vais tout demonter. Et l'échange avec un autre frein très bonne idée merci !!!
PAT974
PAT974

inscrit le 23/07/07
9 messages
Rebonjour ... Me revoici avec mes freins HOPE mini ... Et bien après un retour chez le revendeur, c'est un défaut de frabrication dans l'étrier. Du coup un jeu anormal qui engendrai un jeu trop important dans les plaquettes. :? Le clac provenait du choc de la plaquette contre l'étrier. Du coup deux étriers tout neuf pour moi ... :D Merci pour vos conseils Bye §
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in