Message de nos modérateursMessage supprimé
"ludlud" disait:a environ 20% je trouver sa trop mou sa pomper partout alors a 50 je talonner sur le trotoir faut voir ton systeme de suspatea ouai non mais c'est pas possible de faire de la route regler comme sa...moi je ne l'utilise que pour aller en station(tout les week end)et pour rouler sur mon spot vers chez moi ba je pren mon rigide,faut se taper le bout de route qui le rejoint et c'est galere regler comme sa. Et puis ya pas de miracle,pour critiquer faut essayer de le regler comme sa et vous verez sa vous change la vie en descente.
"genepi" disait:dsl mais sur un commencal c est tres dur de rouler avec un gros sag en dh vu le debattement complet avec un dhx a 20% t engorge tous se qui passe sans problemela je t arrete tout de suite un bike bien réglé s es un bike qui ne talonne que sur les grosse reception et qui amorti tou les types de chocs ( petit et gros ) Gracia roule avec un gros SAG mais il a premierement un supreme Dh et ses suspat sont préparé ( si il casse il s en fou ) et un DHX 5 et un Float sa na rien a voir ( j ai les deux alors je sais de koi je parle ) 50 % c'est trop tu devrai reduire un petit peu sans alterer ton confort ni ton accroche essaye 38 % tu verra Sinn je donne pas longtps a ton amorto
"ludlud" disait:Et moi pendant 3 ans je roulais avec la fourche dans le mauvais sens... Ce n'est pas vrais bien sur ce que je voulait dire c'est que le nombre d'années ou tu as roulé comme ça n'est pas un argument."genepi" disait:sa fais un an et demi que je roule comme sa...la je t arrete tout de suite un bike bien réglé s es un bike qui ne talonne que sur les grosse reception et qui amorti tou les types de chocs ( petit et gros ) Gracia roule avec un gros SAG mais il a premierement un supreme Dh et ses suspat sont préparé ( si il casse il s en fou ) et un DHX 5 et un Float sa na rien a voir ( j ai les deux alors je sais de koi je parle ) 50 % c'est trop tu devrai reduire un petit peu sans alterer ton confort ni ton accroche essaye 38 % tu verra Sinn je donne pas longtps a ton amorto
"rey_07" disait:Si t'as un peu de tune, passe sur un ressort. Mon Swinger air marchait bien mais galère a régler & pas sensible sur petits chocs. Là, j'ai un DHX 5 ressort, c'est le jour & la nuit.j'ai essayé de gonfler avec une pompe special je suis monté a 200psi (le max de ma pompe-c'est pas une haut de gamme) j'ai aussi essayer toutes les possibilités de reglage (pas enormes sur une float R...) mais jarrive toujour a le faire tapper... peut etre je doit changer de suspate???
"berlioz78" disait:En effet, c'est même 2 selon le manuel Fox.Juste une petite précision supplémentaire : évitez de faire plus de 3 tours de tarage de ressort. Perso je roule entre 20 et 30% de sag, ça dépend du vélo et de l'utilisation.
inscrit le 19/12/08
69K messages