Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sa te permet de chopé de l'accroche en courbe mais moi je fesait du gros dirt et fr et dh en dirt je bloqué l'amorto et en fr l'amorto montré trops vite ses limites !tu peut toujours le regonfler au pire!
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Courage Ludlud!!! :wink: Pour info Gracia roule avec un SAG tellement prononcé que beaucoup refuseraient d'aller chercher le pain avec...et pourtant il envoie du gros...comme quoi...tout est un question de feeling...et de réglage de fin de course quand on en a une sur son amorto! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"ludlud" disait:
a ouai non mais c'est pas possible de faire de la route regler comme sa...moi je ne l'utilise que pour aller en station(tout les week end)et pour rouler sur mon spot vers chez moi ba je pren mon rigide,faut se taper le bout de route qui le rejoint et c'est galere regler comme sa. Et puis ya pas de miracle,pour critiquer faut essayer de le regler comme sa et vous verez sa vous change la vie en descente. :wink:
a environ 20% je trouver sa trop mou sa pomper partout alors a 50 je talonner sur le trotoir faut voir ton systeme de suspate
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la je t arrete tout de suite un bike bien réglé s es un bike qui ne talonne que sur les grosse reception et qui amorti tou les types de chocs ( petit et gros ) Gracia roule avec un gros SAG mais il a premierement un supreme Dh et ses suspat sont préparé ( si il casse il s en fou ) et un DHX 5 et un Float sa na rien a voir ( j ai les deux alors je sais de koi je parle ) 50 % c'est trop tu devrai reduire un petit peu sans alterer ton confort ni ton accroche essaye 38 % tu verra Sinn je donne pas longtps a ton amorto
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"genepi" disait:
la je t arrete tout de suite un bike bien réglé s es un bike qui ne talonne que sur les grosse reception et qui amorti tou les types de chocs ( petit et gros ) Gracia roule avec un gros SAG mais il a premierement un supreme Dh et ses suspat sont préparé ( si il casse il s en fou ) et un DHX 5 et un Float sa na rien a voir ( j ai les deux alors je sais de koi je parle ) 50 % c'est trop tu devrai reduire un petit peu sans alterer ton confort ni ton accroche essaye 38 % tu verra Sinn je donne pas longtps a ton amorto
dsl mais sur un commencal c est tres dur de rouler avec un gros sag en dh vu le debattement complet avec un dhx a 20% t engorge tous se qui passe sans probleme
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"ludlud" disait:
"genepi" disait:
sa fais un an et demi que je roule comme sa...
Et moi pendant 3 ans je roulais avec la fourche dans le mauvais sens... :roll: Ce n'est pas vrais bien sur ce que je voulait dire c'est que le nombre d'années ou tu as roulé comme ça n'est pas un argument.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
mon velo est resté 4 ans sans roue Mais il n est jamais sortit du garage ton argument ne vaut rien dsl mais fais se que tu veux si tu veu pas de nos conseil ok mais alors tu le dis gentiment Et si jamais je voi sun mec entrain de chialer sur le coté de la piste parsque sont amorto est mort ba je pourrai rire sans craindre de ne pas l avoir prevenu sur ce bonne continuation en esperant que tu change d'avis ou que tu prouve par un quelquonque moyen se SAG trop important Bon ride quand meme
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Sérieux le sag, on s'en fout, Ma fourche est réglé à mo feeling et pour moi ...
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
moi j'ai essayé de suivre le SAG "normale" pou DH/FR: 30% mais si je fais un gap de plus d'1m50 sa tape... c'est normal sa ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
alors la il faut siminuer le sag et rajouter de l air dans la boost valve et regler le bottom out de ton amorto ( si ta un dhx 5 )
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
j'ai essayé de gonfler avec une pompe special je suis monté a 200psi (le max de ma pompe-c'est pas une haut de gamme) j'ai aussi essayer toutes les possibilités de reglage (pas enormes sur une float R...) mais jarrive toujour a le faire tapper... peut etre je doit changer de suspate???
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"rey_07" disait:
j'ai essayé de gonfler avec une pompe special je suis monté a 200psi (le max de ma pompe-c'est pas une haut de gamme) j'ai aussi essayer toutes les possibilités de reglage (pas enormes sur une float R...) mais jarrive toujour a le faire tapper... peut etre je doit changer de suspate???
Si t'as un peu de tune, passe sur un ressort. Mon Swinger air marchait bien mais galère a régler & pas sensible sur petits chocs. Là, j'ai un DHX 5 ressort, c'est le jour & la nuit.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Juste une petite précision supplémentaire : évitez de faire plus de 3 tours de tarage de ressort. Perso je roule entre 20 et 30% de sag, ça dépend du vélo et de l'utilisation.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
swinger 4 ressort, pas cher, fonctionnement au top avec 4 réglage qui suffise emplement, pas besoin d'un dhx
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"berlioz78" disait:
Juste une petite précision supplémentaire : évitez de faire plus de 3 tours de tarage de ressort. Perso je roule entre 20 et 30% de sag, ça dépend du vélo et de l'utilisation.
En effet, c'est même 2 selon le manuel Fox.
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
ok merci du conseil ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in