pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
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je voulais juste savoir ce que sa représentais parce que pour envoyer la fourche j'ai besoin de donner le sag voila merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrounet13, 22/07/2007 - 21:54
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
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Le sag représente l'enfoncement de ta fourche quand tu montes dessus il dépend de l'air ou du ressort dans ta fourche ainsi que de ton poids. Il ne dépend pas du rebond mais de la précontrainte si je dis pas de bétise. en xc on conseille 10% du débattement de la fourche. en enduro 15 à 20 % du débattement et en DH certains poussent le vice à aller jusqu'a 35% pour avoir une fourche plus onctueuse en début de course.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
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le SAG correspond a l'enfoncement des plongeur pour le simple effet de ton poid... il doit etre de 10% de la valeur totale du débatement donc un conseil dit si ta fourche est en 170 tu leur di 1.7cm.... edit : t'as été plus rapide
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
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ok donc en fait je note quoi l'enfoncement et la pression dans les plongeur?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
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Tu notes la pression que tu as besoin pour obtenir ton enfoncement de fourche.
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
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ok merci parce que normalement faut que les plongeurs s'enfoncent sans à-coups alors que moi la mienne bin elle est pas souple du tout et les plongeurs rentrent comme si il y avait des crans c'est un truc de fou donc je pense qu'il lui faut une révision?
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
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moi j'ai une "drop off ll" et sa me fait pareil: j'ai comme des crans quand je monte sur mn bike... je sais pas dutout ce que c'est... ps:si quelqun sais - repondez svp
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
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"rey_07" disait:
moi j'ai une "drop off ll" et sa me fait pareil: j'ai comme des crans quand je monte sur mn bike... je sais pas dutout ce que c'est... ps:si quelqun sais - repondez svp
moi j'avais ce probleme sur ma 888 rc2x!!! une oetite vidange et c'est réglé
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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Un pote l'avait sur ca 888wc, un petit coup de spray magique et fini. Ma domain pareil (je roule jamais avec, un coup de spray et rien n'y fait toujours merdique cette chose)
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
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"Nico.tmm" disait:
Un pote l'avait sur ca 888wc, un petit coup de spray magique et fini. Ma domain pareil (je roule jamais avec, un coup de spray et rien n'y fait toujours merdique cette chose)
cquoi ton spray magique?
hoel
hoel

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WD40 tu trouve sa un peu partout .. (moi sur ma domain il y a une semain elle commencai a s'enfoncer un peu par accou j'ai fait une vidange avec un bon nettoyage au passage et voila maintenant nickel)
kosumo
kosumo

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"hoel" disait:
WD40 tu trouve sa un peu partout .. (moi sur ma domain il y a une semain elle commencai a s'enfoncer un peu par accou j'ai fait une vidange avec un bon nettoyage au passage et voila maintenant nickel)
stoooooooooooooooop jamais mettre de WD40 sur les fouraux d'une fourche. le WD40 c'est a la base un nettoyant dégraissant dégrippant qui laisse une fine pellicule de graisse. alors vous allez me dire que c'est révolutionnaire. mais le wd40 ça bouffe aussi les joins racleur... :roll:
hoel
hoel

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"KoSumO" disait:
"hoel" disait:
WD40 tu trouve sa un peu partout .. (moi sur ma domain il y a une semain elle commencai a s'enfoncer un peu par accou j'ai fait une vidange avec un bon nettoyage au passage et voila maintenant nickel)
stoooooooooooooooop jamais mettre de WD40 sur les fouraux d'une fourche. le WD40 c'est a la base un nettoyant dégraissant dégrippant qui laisse une fine pellicule de graisse. alors vous allez me dire que c'est révolutionnaire. mais le wd40 ça bouffe aussi les joins racleur... :roll:
sur le sujet de ma wd40 on a pa fini de se battre ... chacun a son avis certain dise que c'est un degraissant ... d'autre comme moi dise que c'est une "huile" ou un "lubrifiant" sur un autre post on en avait deja parler et pareil on etait plusieur a pas etre du meme avis ... aufinal quelqun a dit que sa fesait les deux et puis on c'est arréter la
IAWL
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sur les plongeurs, faut mettre de l'huile téflonnée
rider_on_kona
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"flator" disait:
sur les plongeurs, faut mettre de l'huile téflonnée
huile teflonnée c'est bon ça. Mais WD40 sa bouffe les joins donc moyen pour une fourche :?
hoel
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chacun son avis ...
rom323
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"hoel" disait:
WD40 tu trouve sa un peu partout .. (moi sur ma domain il y a une semain elle commencai a s'enfoncer un peu par accou j'ai fait une vidange avec un bon nettoyage au passage et voila maintenant nickel)
:evil: surtout pas de WD40... tu prend de l'huile tefelonée ( ou même de l'huile de fourche en 5W ou 2.5W ) et ça marche nikel
davelepec
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Je suis d'accord avec rom323 pas de wd40 y'a des diluants qui attaque caoutchouc mais on va pas repartir dans le débat, le mieux c'est de nettoyer avec de l'huile téflonnée ou de du redrum(très cher) mais faut surtout bien éponge et et ne laisser aucun dépôt de gras pour ne pas que le sable et petit caillou ne s'agglutinent et qu'ils rayent les plongeurs. L'enfoncement ou SAG se règle à l'arrêt et en fonction du pilote il suffit de placer un collier rislan sur le plongeur monté sur le vélo et regarder l'enfoncement à l'arrêt: De 10 - 20% pour xc De 20 - 25% enduro De 25 - 35% dh freeride ça dépend du pilotage et du terrain du jour
kosumo
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"hoel" disait:
chacun son avis ...
chacun son avis par rapports a la corrosion sur les joints pars contre sur les propriétés http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD-40_Liquides_FR_1.pdf comme ça c'est régler. oui il dégraisse et lubrifie en même temps. sur le site de WD40 ils parlent de tout les usage en vélo même l'entretien des roulement de suspensions mais ne parlent pas des fourches. et vu qu'il y a des solvant dedans ( oui ça a la propriété de retirer les traces de papier collant et certaine colles) dans le doute j'éviterais d'en mettre sur des joins...
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