GuiDaKool
GuiDaKool

inscrit le 17/05/06
15 messages
Bijour ! Alors voila j'ai qq problèmes que j'aimerais bien corriger sur mon vélo: - Fourche: Je pense que c'est assez courant avec les Dirt Jam, mais lorsque ma fourche revient après s'etre compressée, j'entend un espèce de "klong" (si qqn voit ce que je veux dire !). J'aimerais savoir par quelles manipulations on peut arriver enlever ce bruit, puisqu'on m'a dit que c'était possible. - Moyeux arrière: suite a une mauvaise chute, ma roue arrière possède du jeu dans l'axe horizontal du moyeu (encore une fois, j'éspère que je suis assez clair). On m'a dit qu'il suffisait de régler le moyeux, mais je n'ai aucune idée de la méthode a suivre... si qqn la connait, je suis preneur ! Voila, merci d'avoir lu ! Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"GuiDaKool" disait:
Bijour ! Alors voila j'ai qq problèmes que j'aimerais bien corriger sur mon vélo: - Fourche: Je pense que c'est assez courant avec les Dirt Jam, mais lorsque ma fourche revient après s'etre compressée, j'entend un espèce de "klong" (si qqn voit ce que je veux dire !). J'aimerais savoir par quelles manipulations on peut arriver enlever ce bruit, puisqu'on m'a dit que c'était possible. - Moyeux arrière: suite a une mauvaise chute, ma roue arrière possède du jeu dans l'axe horizontal du moyeu (encore une fois, j'éspère que je suis assez clair). On m'a dit qu'il suffisait de régler le moyeux, mais je n'ai aucune idée de la méthode a suivre... si qqn la connait, je suis preneur ! Voila, merci d'avoir lu ! Bon ride
Grande clé dans le plongeur mais il y a un topic dessus peut etre quelqu'un le retrouvera
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
pour la fourche, il faut regler le rebond, mais sur la dirt jam pro, je sais pas comment pour ta roue, tu dois resserer les ecrous et contre ecrous, sans ecrasser les billes, de facon que l'axe tourne sans difficultées ... si dessin dis moi
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Pour régler le rebond il faut changer l'huile par de la plus visqueuse si tu veux que la détente soit moins rapide et inversement de l'huile plus fluide pour une détente plus rapide.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
non le rebond il faut démonter la fourche, il a un post pour ca ....
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages

Et voilà le post en question: vttfreeride.com

Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Moi aussi ma fourche fait "klong" quand elle revient, c'est lourd et j'arrive pas à règler le pb!
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
j'avais le meme probleme de moyeux arrière vos conseils m'ont permis de le regler .Je sais pas si c'est le cas de GuiDaKool, en tout cas merci :D bon ride :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in