kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir, Je me suis fait une sortie boueuse cet apres midi et du coup j'ai passé mon vélo au jet d'eau. Mais je fait gaffe à ne pas insister sur les freins car j'ai du une fois changer un piston car ce dernier était grippé. Mais j'ai toujours un peu peur que ca re-arrive et j'aimerai bien leur faire un petit entretient apres un lavage au jet. Je pensais à sortir les plaquettes puis pulvériser un peu de W40 sur les pistons et bien sur bien essuyer le tout pour ne pas contaminer les plaquettes. Qu'en pensez vous ? Celà ne peut pas s'infiltrer dans le circuit ? Avez vous une autre idée ? Merci d'avance.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Passe ton jet d'eau et après tu file un ptit coup de compresseur et puis c'est bon... perso je passe mon bike sous l'eau aprèe chaque sorti j'i des Oro et j'aimais eu ce probleme.... pour le W40 fai ce que tu veux ça ne rentrera pas dans le circuit ça c'est casi sur... mais parcontre meme le coup de chifon défoi ça suffit pas... lmais perso je voi pas l'intéret de filer un coup de W40 à la limite sur le levier mais pas sur l'étrier.... d'autres avis ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
L'interet du WD40 réside dans le fait qu'il chasse l'humidité ce qui est, je pense, nécessaire pour éviter le grippage d'un piston. Le compresseur je vais essayer mais de loin parce que il est un peu puissant quand même (bicylindre). Merci de ta réponse, c'est cool. Toujours en quête d'autres avis !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je conseille pas tro les wd40 mon bouclard ma deconseiller sur car il y a des joint ver les piston donc bon ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oui mais le WD40 n'attaque aucun plastique ou caoutchouc : pour preuve je l'utilise en kart énormément, sur mon vélo et sur les plastiques des voitures et aucun effet négatif à déplorer. Je vais essayer la souflette. Si quelqu'un à une bonne méthode ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"kingofgt" disait:
Oui mais le WD40 n'attaque aucun plastique ou caoutchouc : pour preuve je l'utilise en kart énormément, sur mon vélo et sur les plastiques des voitures et aucun effet négatif à déplorer. Je vais essayer la souflette. Si quelqu'un à une bonne méthode ?
tu fais du kart ? je suis trop lourd pour le Kart ? j'en ai fait jeune mon pere avait 2 karting ? ( les piste avec ) C'est trop le bonheur j'adore
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
ok ben oui je fais du kart depuis 2 ans et demi. La première année j'ai fait de la compet au sein de la FFSA. Cette année avec le BAC j'ai fait peu de course (en plus ma catégorie n'existe plus). Je tourne à Biganos, en Gironde. C'est vers ou que tu en faisait ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in