benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
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Voila, je voulais savoir comment vous graissez vos joints spy, racleur et bague de guidage de fourche. Perso, je nettoie cela avec de l'eau et du savon, puis je met une goutte de weldite TF2 dessus, je fais pomper et j'essuie le surplus. Cela marche pas mal, mais la j'ai acheté de la graisse spéciale sur CRC pour voir la diffèrence. Et vous, vous utilisez quoi?????
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
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La 66 rc2x??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Par définition la lubrification interne est assurée par la cartouche à bain d'huile ouverte, donc je ne m'embète pas à tout démonter pour graisser :mrgreen: Un coup d'huile de temps en temps sur les plongeurs + pompage et essuyage du surplus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 11/07/2007 - 15:32
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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en gros, apres chaque sortie: premier nettoyage rapide de la poussiere (ou autre) avec un chiffon doux (mouchoir, ou autre) ensuite, je mets un peu d'huile au teflon sur les joints (pas la peine d'en mettre 4L) je laisse quelques minutes, et j'essuie le tout apres quelques petits coup de pompage.. bien tout nettoyer, et ensuite, je remets un tout petit peu d'huile de fourche (classique) pour laisser les joints lubrifiés, que je nettoie juste avant de sortir une fois tous les 4/5 mois, nettoyage de l'interieur de la fourche, et lubrification des plongeurs (pas l'exterieur hein :roll: )
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
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oui normalement le bain d'huile ouvert lubrifie lui meme non ? suffit juste de bien netoyer pour eviter l'acculation de terre, poussière..... Moi j'ai toujours fait ça avec une petite purge quand le besoin s'en fait ressentir... et je n'ai jamais eu de probleme de friction ou autre... après je ne sais pas tout... Si jamais je me mettai a lubrifier les plongeur de ma 66RC quel genre d'huile dois-je utiliser ? de l'huile de fourche ? verrais-je une grande différence comparé a mon entretien habituel ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je viens d'investir dans de la [size=18]Stendec Lubricants Easy Glide Fork Grease 150ml[/size] acheté sur CRC :lol: .... et après un permier essai (nettoyage des spy et racleur, graissage du haut des bagues de guidage et de l'intérieur du racleur) de 4H en DH (conditions seche sans poussières), je peux vous dire que c'est de la balle!!!!! :lol: En effet, les frottements sur les racleurs sont vachement reduits rendant la fourche plus sensible en début de course. L'investissement en vaut la coup, meme si cette graisse magique n'est pas donnée :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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c'est de la stendec ;) tout comme les huiles, il vaut mieux prendre de la bonne cam (ipone par exemple)
Modo
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