ben91
ben91

inscrit le 04/05/07
9 messages
slt a tous, j'ai acheter un absolut al1 de 2006, sur veloshop il y a quelque jours, et j'ai déjà un probleme au niveau du frein arriere(oro k18). en effet, dès la reception du velo, impossible de faire tourner la roue arriere, les plaquettes serraient le disque en permanence empéchant la roue de tourner; j'ai donc essayé d'écarter les plaquettes avec un tourne vis plat. mais les plaquettes touchent toujours le disque et je ne peux pas les écarter plus.la roue tourne mais avec le frottement, les plaquettes et disque chauffent et se remettent a bloquer la roue. quelqu'un aurait il une solution a mon probleme? merci d'avance. ps:c'est frustrant car je viens de le resevoir et je ne peux m'en servir.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Essaie de retirer ta roue et d'écarter tes plaquettes en forcant avec un tournevis plat.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
hum avant de répondre on lis tout :roll: c'est l'usure qui doit se faire je pense, roule un peu ca sera pas agréable mais apres ca ira mieu Sinon tu les ponces un peu avec du papier de verre TRES fin !
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
Essaie de déssérer ton étrié et freine, aprés tu reste apuyé sur le frein tout en ressérent l'étrié. Normalement les plaquettes se mettent en place... :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
non si la roue ne peut pas tourner c'est qu'elle frote sur les deux plaquette... Il faut qu'elles s'usent un peu ponce les un peu avec du paier de verre comme dit plus haut une fois que ça tourner là tu centre l'étrier avec la technique dite plus haut également
ben91
ben91

inscrit le 04/05/07
9 messages
ok mais est ce bien normale de faire cela sur du matériel neuf ??? j'ai pourtant aucun probleme sur le frein avant qui ne frotte pas du tous. merci.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
il y a peut etre un poil trop d'huile dans le systeme... mais ce n'est rien de grave...
ben91
ben91

inscrit le 04/05/07
9 messages
moi aussi je pense qu'il s'agit d'un trop plein d'huile,ou des pistons qui ne reviennent pas, mais je peur de tous cassé ou de faire empiré la chose en touchant au systeme hydraulique. de plus je ne trouve pas cela normal d'avoir a faire de la mecanique sur du materiel neuf.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in