Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Bonjour à tous, J'ai fait une petite session dirt cette aprem, j'ai laché quelques transferts je viens juste de commencer le dirt, j'ai acheté une fourche à un pote: une rockshox judy sl. En fait j'ai fait une petite pause pour boire et en reprenant mon bike, la fourche était plus pareille. D'habitude elle n'est ni dure ni molle, normale quoi, alors que là, la fourche s'enfonce de 10 mm et ne veut pas aller plus loin mis à part pour les vraiment gros chocs... C'est comme si j'avais une rigide. Je ne sais pas ce qui a pu arriver mais ca m'embete bien vu que je ne m'en suis servi que 4 fois, j'ai un peu les boules étant donné que j'ai pas trop les moyens de m'en racheter une autre. Vous auriez pas une idée du problème? Du vécu? Help please, merci d'avance
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
judy en dirt :roll: c'est une fourche de rando, pas de dirt. Tu as sans doute casser quelque chose a l'interieur.
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Judy je sais pas si c'est une judy mais c'est ecrit SL dessus et le type m'a dit que c'était une judy mais il n'était pas sur...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
tu as peut etre tordu un truc à l'interieur qui fait que ça la bloque ! démonte là tu verra bien
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
graisse la . et regarde moi ca a marcher ;)
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Pour la graisser faut la démonter? Pasque je débute vraiment et si il faut la démonter il me faudrait des explications ou un tuto ^^ Si en la démontant jpeut la sauver jsuis partant ! PS: Je sais que elle n'avais pas servis pendant quelques mois (3 mois?) avant que je ne la reprenne ca pourrai être ca l'origine du problème? Merci encore ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu dévisse les deux petite btr en dessous de chaque fourreau , déjà tu poura désolidariser les fourreaux et les plongueurs ! ensuite, tu devisse les 2 bouchons qu'il y a sur le té ! et tu enleve toute la cartouche ! tu regraisse bien tout, tu remonte tout, et normalement sa remarche ^^ (j'ai essayer, j'avais un probleme semblable au tient) et maintenant la fourche marche niquel ! :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
tu es de Moselle , paul?
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
pour graisser utilise de la graisse au silicone pas de graisse standar sinon sa fonctionera mal perso ton problème je vois pas grand chose à par que tu à surment trodus l'axe de guidage situer entre les ressort de la fourche pour demonter c'est pas très compliquer suffi d'observé et tu fait comme à dit Traputaca. j'ai une judy TT sur mon bike de rando et j'ai j'amais eu de problème elle ne demande presque pas d'entretien juste metre un peut d'huile sur les fourraux régulièrement
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi ma fourche était bloquer.. jai tout démontez tout regraissez et tout remontez et sa marchais nikel !! donc pas forcement casser ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Merci de vos réponses, je vais faire ce qu'a dit traputaca, quand je reviendrai de vacances vers le 29 juillet, je part ce soir. Sinon pour fabinou je suis de moselle > metz ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Paul57" disait:
Merci de vos réponses, je vais faire ce qu'a dit traputaca, quand je reviendrai de vacances vers le 29 juillet, je part ce soir. Sinon pour fabinou je suis de moselle > metz ;)
pareil. Quel coin?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
:lol: Pareil aussi (j'y habite la semaine)...!!! quel coin...?? :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
D'ailleurs fab, si t'es de metz et que tu as un bitch monté avec une fourche à gros debattement, je serais preneur pour un petit essai un de ces quatres sur metz..... 8)
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
J'habite rue clovis à metz, c'est pas loin de la gare, sinon si vous voyez où se situe le lycée louis vincent c'est la rue qui descend vers la gare ;) Y'a un snack pas loin :) Et vous? ^^
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
un petit village pas loins, lorry
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
C'est nickel c'est pas très loin ^^
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Moi je suis rue de la folie à metz devant les ponts :wink:
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Faudrai qu'on s'organise une sortie ! Bon je débute hein, j'ai un bike de dirt (Cadre DirtyB de chez Fizzbikes car pas gros porte monaie ^^) et j'fait un peu de tout, j'vais au St Q, j'aime bien les singles qu'y a, j'vais aux woops, enfin bon j'vais un peu partout. Je suis allé au terrain de dirt de scy mas j'ai un peu peur de me lancer sur les grosses doubles alors jmentraine aux woops :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"drop.or.loose" disait:
"Fabinou_1" disait:
un petit village pas loins, lorry
si ton ns est blanc j ai du te voir passer une fois au oupps gt avec mon bighit et une 66 blanche
non le grand maigre avec un ns blanc c'est mon pote :lol: moi il est rose. Je t'ai jamais vu mais j'aimerais bien. Pareil pour Bennett, vous pouvez m'en dire plus sur vous ( par mp )?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Tu peux me tutoyer gars! J'habite à metz la semaine, donc pourquoi ne pas discuter lors d'une petite session street un de ces soirs (je tiens à te prevenir que j'ai un niveau de merde en street.....) Sinon, si tu vas au lac blanc de temps en temps on peut se caler labas, j'y suis presque tous les we (et en Dh, je me demerde quand meme bien mieux :wink: )
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"benett_1" disait:
Tu peux me tutoyer gars!
le vous c'etait pour toi et drop or loose ;) sinon je dit tu a tout le monde sur un forum Je roule en enduro (enfin enduro sur metz c'est vite dit :? ) et dirt street mais je suis pas tres bon ) t'as quel age?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé