crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
bonjour j'ai acheté un commencal absolut 2007 d'occasion et le disque frottait contre les plaquettes donc j'ai démonter la roue et sans le faire exprès j'ai freiner => les plaquettes se sont collées entre elles donc je les ai écarter mais maintenan lorsque japui sur le levier il ne se passe plus rien les plaquettes ne se resserent plus sur le disque pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme s'il vous plaît car mon père pète un cable :?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Mais si t'enléve la roue te que tu freine, les plaquette se rapproche ou pas? Paske si non bin> purge ou bouclard...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
t'a quoi comme freins ?? je pence qu'une purge ne ferait pas de mal.
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
oué j'ai retiré la rou et freiner mé la les plakette ne bouge pa dun poil et mes frein ce son des avid
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et oui ne jamais faire ca Voila une purge pour toi
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
hey les mek je vien de renrer de vac et javai laisser mon spad ds mon garage en rentran j'ai u lheureuse surprise de retrouver un frein avan com neuf => je compren pa mé sa fait plézir !! :D :D :D :D :D :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Peut etre qu'une bulle d'air a bougé ? Suspect Dis nous si ca tient dans la durée a+ :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
la bulle a du retourner dans le réservoir de la manette. c'est le meme truc quand on met le vélo à l'envers trop longtemps, après le frein est tout mou et faut attendre assez longtemps pour qu'il redevienne bien une fois à l'endroit
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Je réponds pas à un topic du siècle dernier, mais c'est pour pas rouvrir un topic traitant du même sujet. J'ai fait la même bêtise mais en plus bête, je voulais tester plusieurs types de pneus sur ma roue avant, et au bout d'un énième changement de roue celle-ci ma glisser des mains et est tombé droit sur la manette du frein avant....... Et depuis impossible de remettre la roue avant, les plaquettes de mon frein à disques sont trop rapprochées. C'est pareil je dois faire une petite purge?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
plop, Deux solutions: -ecarter DOUCEMENT tes plaquettes avec une tournevis plat, tu insères au milieu et tu fais bouger de coté. -purger (mais galère si tas pas le kit de purge) à faire en dernier recours ;)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
=====> brakeless powaaa :wink: :arrow: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tes freins sont du systeme "reservoir ouvert"...et que ta quantité de liquide de reserve(petit reservoir dans le corps de la poignée) etait suffisamment rempli...t as qua faire comme dit plus haut...les ecarter gentiement avec un tournevis plat si des bulles sont rentrées dans le circuit c est purge obligatoire et la soit t es un peu agile de tes mains...et t achetes le kit de purge comme ca tu pourra en faire a volonté ce qui est rentable et agreable(t as des freins en bon etat constamment )ca coute 30€ et c est easy chez avid soit tu amene a ton bouclar
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Merci merci, malheureusement j'avais déjà essayer la technique du tournevis mais sans résultat malheureusement, je vais donc tenter de faire réviser mon vélo chez mondovélo étant donner que j'ai ma première et unique visite gratuite chez eux comme j'ai acheter mon vélo chez eux. Au pire s'il veulent que je paye, j'irai chez un vrai bouclard :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mondovélo, pas un vrai bouclard? Oulà, il faut se faire soigner! :lol: Innutile de dire que je bosse chez eux, sérieux, ya pas de raison qu'ils soient moins bons que les "vrais bouclard" comme tu dis. On à pas marqué Decath sur nos vestes :lol:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Je parle pas de tous, mais surtout de celui qui est à côté de chez moi. Avant il avait bonne réputation car les mecs étaient sérieux dans ce qu'ils faisaient, mais tous les mecs sérieux sont partis, et du coup y'a plus que des rigolos qui y bossent et qui pensent juste à faire du pognon.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
salut les riders, j'envisage de m'acheter un kit purge, et donc l'huile qui va avec, j'ai trouvé ca mais quelle est la différence entre l'huile minérale et l'huile dot 5.1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max5418, 18/02/2009 - 21:46
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sa dépend. Shimano et magura -> minérale le reste -> dot. Reste a confirmer
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ok merci, donc il me faudrait de l'huile dot étant donné que j'ai des formula k24
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"max5418" disait:
ok merci, donc il me faudrait de l'huile dot étant donné que j'ai des formula k24
Oui, et regarde sur ton maître cylindre souvent c'est marqué quel huile il faut mettre. :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ok merci dylanap j'irais jeter un oeil :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in