arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi hier j'ai foiré le trou de la clef exagonal (aleine) pour retirer l'axe de ma roue avant je vous explique: j'ai crevé et je me suis dis je vais changé la chambre a air alors je retourne les vtt je prend 2 clef exagonales j'en mé une dans chaque trous et je devisse sauf que c'etait tres tres séré alors je force un peu et je sens que sa bouge (ma clef tourne) je me dis cool sa se devisse je regarde en fait le trou de la clef exagonal et bin il était plus exagonal il était rond et je n'avait pas déséré d'un poil (mon big hit est tout neuf c'était la 1ere fois que je voulé retirer l'axe). de qui est la faute de mon bouclard qui a trop séré ou moi qui suit pas doué ??? :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
c'est toi qui est pas doué :lol: chui deja loin :arrow:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
je comfirme en fait je n'avais pas enfoncé totalment ma clef aleine
Miclouff
Miclouff

inscrit le 15/07/07
1 message
Pour retaper un filetage il faut avoir un minimum de connaissance en mécanique, ou demander dans votre entourage. Pour une vis dont la tete a cassé: Reconnaitre sa taille (M4, M5...) puis le pas de la vis (la taille du filetage) du M5 à un pas de 0.8 donc on ne reperce pas derriere avec un foret de 5 ou 4.5. mais un foret de 4mm. Puis avec un taraud M5 on refait son filetage. le taraud va ''replacer" les filets, donc pas de risque de perdre de la matiere. Sinon avec un extracteur ça marche aussi mais il y a des precautions a prendre. si il casse dedans c'est foutu pour de bon :cry: Si le filetage a ete arraché, il y a la possibilité de poser un helicoil. (pas sur une jante a 30 euros :roll: ). On reperce plus gros, puis on taraude et on rajoute une sorte de petit ressort qui remplacera l'ancien filetage. (mecaniquement cette technique est plus resistante qu'un simple taraudage dans l'alu) au final on remonte le meme type de vis :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi j'ai la technique de bourrin quand toutes vos techniques ont foirés : on prend une disqueuse (mon arme préférée), on coute toutes les tètes de vis au ras du disque, ensuite on tire sur le disque et on dévisse les reste de vis avec un pince. mais bon j'ai fais ça parce que mes tètes étaient complètement mortes et que je passais en single break sinon pour l'extracteur de goujon, ça marche bien? pas de risque de complètement foirer la vis?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ou bien si la vis est arrondie, tu prends une scie à métaux et tu scie la vis doucement sans baiser le disque. si tu le fais bien y'a surement moyen de la dévisser avec un tournevis plat. sinon tu prends la technique de bourin de riderdu30 :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Encore faut-il avoir les outils Une disqueuse :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in