fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut aujourd'hui c'en est trop, j'en ai marre de peter un cable tout les soir a cause du derailleur je passe en single speed : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10009 est ce que ce kit est bien ? a quel rapport correspond t-il ? merci d'avance a+
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Il y a un bon nombre de topics sur le SS... Bref, apparemment le pignon c'est un 16T, donc le rapport dépendra de ton plateau. Pour calculer ton rapport idéal tu fait nombre de dents de ton plateau / nombre de dents de ton pignon, plus le chiffre donné est élevé, plus tu forceras.
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Et bin on est deux. Hier j'ai cassé pour la ènième fois mon cable donc je fais ce que je voulais faire depuis longtemps, nouveau pédalier, nouvelle couronne, 28 dents, nouvelle chaine mais par contre dèrrière il faut que je trouve un moyen parce que je ne veux pas de tendeur mais il me faut les entretoises et le pignon. D'ailleurs pour ça je sais pas quel pignon il me faut, je me souviens d'un tableau dans un topic mais je ne le trouve plus donc si quelqu'un a le lien merci. By Ned.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est possible de faire un single speed en enlevant des maillons de la chaine et en gardant la cassette d'origine ? merci d'avance a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"fou_furieux" disait:
c'est possible de faire un single speed en enlevant des maillons de la chaine et en gardant la cassette d'origine ? merci d'avance a+
oui, mais c'est pas beau de garder tout les pignons,et faut avoir de la chance pour tomber sur le bon tendage de chaine.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
rolala, faite des recherche, ca tue personne, et ca évite la création de post inutil! dégage le tendeur moche, lourd et cher, colle toi une chaine demi maillon, et un pignon adapté a ton plato... ( perso lidéal, c 38 a lavan, et 13 a l'arriere ( oui je c , ca fé un peu gros, mais ca avance fort :D))