power red
power red

inscrit le 19/04/09
18 messages
salut a tous je viens de recevoir mon argyle 318 avec laquelle j'ai pris un jeu de direction tout neuf .... le probleme étant que lors du montage le bas du jeu de direction ne pouvait pas se plaquer contre la fourche car le tube grossit tres légerement sur le bas donc ca me fé un espace de 2 mm environ entre le les roulements et la fourche donc tout simplement je voulais savoir si c'est la fourche qui a un défaut de construction ou bien si tout simplement je n'avais pas pris le jeu de direction qu'il fallait voila vos réponses sont les bienvenues merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
photos ? le pivot grossit légèrement pour pouvoir maintenir la piste de roulement en bas, pour pas qu'elle se balade. tu l'as bien mis cette piste ? (rondelle plate en métal)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
c'est normal
il faut que la bague du bas soit plaquée en force sur le t de ta fourche
donc tu prend des cales en bois un maillet et tu tape avec tes cales sur la bague pour lencastrer jusque a ce qu'elle plaque voila
power red
power red

inscrit le 19/04/09
18 messages
ok merci parcque c'est effectivement la rondelle en métal que j'osait pas enfoncer avec de la force par peur de cassé ou fragiliser quelquechose donc merci du renseignement
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le mieu c'est de rouler quelque minute comme sa ensuite tu ressere
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages
la cuvette inferieure doit absolument reposer sur le té de fourche,pour la faire epouser l'elargissement du pivot on la monte en force avec un tube metalique d'un diametre superieur au pivot,on tape sur la cuvette dans un mvt de va/vient du tube sur le pivot. ne roule surtout pas si ta cuvette est pas enfoncée!la force des impacts/freinage s'exercera trop fort sur ton pivot avec risque de bousiller le JD neuf et de te mettre au tas si le pivot se cisaille :idea:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu fait un tour tu descend 2 trotoir et hop c'est mis... si le pivot péte achete vite autre chose :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in