unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
J'ai des freins hayes nine et le probleme c'est que les plaquettes touchent le disques et qu'il y'a donc un grincement. J'ai tout d'abord desseré l'etrier et resseré en freinant (on m'a dit de faire comme ca pour regler) , ca a un tout petit peu marché mais il y'a encore le petit grincement a cause du frottement. Ca ne m'embete pas pour l'instant mais en montagne j'ai peur que les disques chauffent beaucoup trop rapidement et que donc cela m'handicape lors des grandes descentes. Merci de me repondre rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par unrealrider, 29/06/2007 - 13:22
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
règle le à l'oeil. sur mes nine j'ai jamais réussi à régler comme ça. ça frottait toujours. mets toi au dessus de l'étrier et règle comme tu voies en mettant le meme espace entre le disque et chaque plaquettes. ça marche beaucoup mieux
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu peut jouer avec des rondelles aussi...
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
T as aurais pas PAR HASARD freiné sans la roue arr? Donc si c'est le cas enlève ta roue sépare les plaquettes a l'aide d'un tourne vis puis remet ta roue et plus de GRINCEMENTS.
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
t'as raison au debut en changeant un pneu, un pote a freiné de l'arriere j'ai vu le probleme tout de suite. J'ai enlevé les plaquettes et je les remises après tout marcheé bien mais seulement ca frotte toujours et encore. Est-ce que c'est vraiment mauvais si je veux faire de la DH ou ca change rien?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Ca va niquer plus vite tes plaquettes et tes disques vont chauffer plus vite mais a par ca rien.
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Donc ca gene pas trop??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca peut glacer tes plaquettes ... et ne plus freiner ...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué moi j'ai le meme probleme avec mes hayes mag. C'est que les plaquettes BBB sont super epaisse et que me en repoussant les piston a fond et ba sa touche un peu. 4 ou 5 sortie et le probleme sera resolu
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Ok merci. J'ai compri, il fut que j'attende que mes plaquettes s'usent et apres tout devrai rentrer dans l'ordre.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Oui exact mais tu les as rodé????
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"unrealrider" disait:
Ok merci. J'ai compri, il fut que j'attende que mes plaquettes s'usent et apres tout devrai rentrer dans l'ordre.
non non non !! y'a un rattrapage automatique des plaquettes ! l'usure sera compensé par un rajout automatique de liquide dans le circuit. tu peux attendre longtemps avant que ça ne frotte plus, peut-être quand tu seras au métal ... c'est les plaquettes d'origine alors suis le conseil de kona-biker disant d'écarter les plaquettes avec un tournevis plat. t'enlèves l'étrier et avec le tournevis tu fais levier entre les plaquettes pour bien les repousser au fond. normalement ça ira. si elle restent trop rapprocher au bout de quelques freinages c'est que tu as trop de liquide dans le circuit. dans ce cas c'est une autre histoire...
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
OK mais j'aimerais trop forcé sur les plaquettes alors je vais faire ca tranquille. Merci a tous sinon.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Oui il y a un rattrapage mais lorsque les plaquettes sont neuves, le rattrapage fait qu'elles touches. Après avec l'usure le rattrapage sera normal et plus de frottements...
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Ok merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in