zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Bonjour a tous jai un ptit blem avc mon freins arrière... Kan je freine ma roue se decentre du coté du disque. et après ma roue touche contre mon cadre. c'est très chiant de recentré tte les 2min sa roue. J'ai des HFX9.. Jai un serrage rapide kil est bien sérré. avez vous une solutions plzzz !
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
j'avais le meme probleme, resserre ton moyeu :wink:
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Dac' mais cmt on fait `?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
a ce probleme avec quel cadre?
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Avec un cadre azonic evolution.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
il a donc des patte horizontale? tu as des tendeurs? si ce n'est pas le cas ton probleme est la et en serrage rapide sur des pattes horizotale c'est pas top si tu peu passer sur un axe boulonné sa serrait mieu :wink:
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
J'ai oublié de precesier ke kan je freine a laret et que je fait allé mon vélo de devant en arrière ma roue se decalle .... donc t sur ke un axe boulouné reglera le blem ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta roue bouge vraiment beaucoup? sa vient de l'interieur du moyeu ou c'est ta roue qui "glisse" sur le cadre?
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Bah disons que ca bouge assez pour ke ca touche le cadre après un freinage. Nan ce n'ai pas la roue ki bouge sur le cadre. CA vient bien de l'interieur mais jai aucune idées d'ou et cmt regler ce blem...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est quoi comme moyeu? si il y a des ecrou c'est peu etre juste sa a resserer sinon peu etre l'axe de cassé ou des roulement plus qu'explosé :shock:
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Heu j'ai un moyeu XT Olalala tu m'inkiète la!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ressere les ecrou et contre ecrous(il me semle qu'il y en a sur l'xt
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Arf... jai oublié de te dire que kestion moyeu et tt jmi connais pas trop.. C'est quoi exactement les ecrous ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
demonte ta roue logiquement sur l'axe tu vera 2 ecrou ou alors un cache en platique mou et il se trouve dessous
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Ok je vais regarder ca tt de suite. Je te dis après. Merci.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Le problème est bien qu'il te faut un axe boulonné et pas de rapide !
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Bon bah jai tOUt refait les roulement ecrou bien sérré etc... Je me demande si ce serait pas la cuvette des bille qui est usée.... Jai pas reussit a demonter mes bille du coté de la cassette jai pas loutil... je cRois QUe le blem vienT de la.. nan ? J'ai rajouté une bille du coté du disque il me semblait QU'il en manQUAIT une.
SERIALRIDER
SERIALRIDER

inscrit le 15/06/07
11 messages
franchement zenip tu devrai penser a changer ton moyeux si tu veu pas rider a meme le cadre
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Arf... bon ok je vais essayer de changer de moyeu.... est ce que on peut mettre un moyeu 20mmm sur ninporte kel cadre ? Sinon vous me conseillez koi comme moyeu en 9mm avc axe cette fois et non en serrage rapide.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
aucun cadre n'accepte le 20 mm :shock: sinon un atomlab GI sa pourrait faire l'affaire... mais franchemen je ne pense pas que ton probleme vienne de la parceque pour que ta roue bouge jusqua touche le cdare faut que tu est vraiment un roulement explosé au point que ta roue ne pourrai plus tourner correctement :roll:
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Ok... bon bon jcrois que je vais enmener mon vélo a un magasin puis kil regarde tt ca et je payerais....
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
sage décision...
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Oué bah c'est des trous du *** les gars. Ils ont pas trouvé la solution... Est ce que la source de problem pourrait provenir de la tension des rayons ?
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Quoi, les mecs du magasins, ils ont pas trouvés de soluces. C'est vraiment des m****. Va dans un autre magasins parce que le probleme ici est assez compliqués. Sinon je dirai que changer le moyeu sert a rien sauf si il est totalement deglingué. Sinon regarde du coté du frein essaye de le regler le mieux possible. Peut etre qu'apres, :D tout ira bien.
zenip
zenip

inscrit le 12/02/07
39 messages
Oué ils m'ont dit nawak... Je penses que je devrais demonter ma cassete car il me semble que c'est de ce coté la qu'il y a un blem... Je vous donne des infos dès que jai fait la manoeuvre mais jdois encore acheter les outils ^^