aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
bonjour voila je veux purger maint frein des shimano saint mais le truc comment je fait pour enlever toute l'huile des durite merci :D
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
up please
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
photo de l'étrier et de la manette ? normalement tu as une visse sur l'étrier et une autre sur la manette. tu les enlèves et tu purge. pas la peine de sortir tout l'air avant de purger car après il y a des risques que des bulles d'air restent accrochées aux paroies de la durite ce qui est assez emmerdant. (les faire sortir en tapottant sur la durite en faisant passer le liquide)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
doc téléchargeable sur le site shimano
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
"mechaniks" disait:
desoler mais jai pas trouver tu peux me paser le lien exacte merci
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages

voila les photo img19.imageshack.us img146.imageshack.us

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"aaron" disait:
"mechaniks" disait:
desoler mais jai pas trouver tu peux me paser le lien exacte merci
shimano cycle puis mountain bike puis saint puis frein à disque puis service instructions.....très facile à trouver un petit effort :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages

la vis de purge de l'étrier est là : img187.imageshack.us celle de la manette je sais pas. elle est pas sur l'autre coté du maitre cylindre ? du coté où on ne voit pas ? sinon je te dirais de suivre les instructions du site que Mechaniks t'as donné.

aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
je cest que ces sa la vis de purge, mais je veux savoir comment je ces quan ya vraiment plus duile dans la durite :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bin quand tu freines et que les plaquettes ne bougent plus. si tu veux vider ton circuit t'as qu'à dévisser la visse de purge et pomper avec la manette. ensuite tu pompe en tournant le frein dans tous les sens et dès que plus rien ne sort c'est que y'a plus de liquide.
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Euh... je connais pas les saint, mais ça m'étonnerai que pour le spurger tu doive les vider ! En principe, pour purger des freins il faut un petit bout de tuyau, une seringue, tout ça rempli d'huile sans aucune bulle. Soit l'étrier est équipé du raccord, soit tu dois te procurer le raccord qui va avec (comme chez Magura), tu fixes ton petit bout de tuyau sur le raccord vissé dans l'étrier. Puis tu ouvre le vase d'expension (sur la manette) en le mettant le plus à l'horizontale possible et en protégeant le reste du vélo car de l'huile va couler. Ensuite, tu ouvre le circuit (sur certains freins, il faut donner un 1/4 de tour sur un raccord) et tu pousse tranquilement l'huile de la seringue et tu évacue en même temps par le vase d'expansion la vieille huile. Tu verras arriver l'huile neuve. Lorsqu'elle a remplacé l'huile usagée, tu refermes soigneusement le vase d'expansion (attentiuon au joint), tu fermes le circuit, tu retire ta seringue et voilà... C'est pas très compliqué mais faut être soigneux et travailler propre.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"aaron" disait:
je cest que ces sa la vis de purge, mais je veux savoir comment je ces quan ya vraiment plus duile dans la durite :lol:
Tu t'en fou la nouvelle huile poussera l'ancienne :roll:
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
merci pour vos reponce
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
mais je te dirais de pas te prendre la tete et d'allé dans ton magasins le plus proche de VTT specialste biensur et de lui demander de te montrer comment on purge et normalement il te montrera!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"mikael77" disait:
mais je te dirais de pas te prendre la tete et d'allé dans ton magasins le plus proche de VTT specialste biensur et de lui demander de te montrer comment on purge et normalement il te montrera!
J'avais demandé a mon bouclard Il ma dit qu'il pouvait me faire la purge mais que j'avais pas le droit de voir :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in