Romain10
Romain10

inscrit le 06/05/07
4 messages
Salut, Depuis une ou deux semaine, mon frein arrière (V-brake) fait un drôle de bruit lorsque je freine! C'est le bruit qu'on peut entendre lorsqu'on a des nouveaux freins par exemple! Pourtant ils sont pas nouveaux.... Ma roue était un peu voilée donc j'ai acheté une clé à rayon pour arranger un peu la chose pensant que ça pouvait venir de là! Malheureusement le bruit est toujours présent, ma roue semble être encore (très) légèrement voilée, je me demandais si ça jouais vraiment (je vais essayer de la dévoilée complètement aujourd'hui) Sinon d'où vient ce bruit étrange? Romain
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut règler l'attaque des patins sur la jante de manière inclinée (que l'avant du patin touche en premier) en interposant à l'arrière du patin un morceau de carton lors du réglage des patins (voir tuto sur le site en page mécanique) il faut aussi que la jante soit propre et dégraissée (placer un morceau de scotch brite à sec...pour nettoyer les casseroles :shock: ...entre la jante et le patin et faire tourner la roue en frottant puis dégraisser jante et patin au trichlo ou à l'acétone)
Romain10
Romain10

inscrit le 06/05/07
4 messages
J'ai jeté un coup d'oeil; apparemment l'attaque du patin est correcte, j'ai nettoyer la jante ainsi que le patin, mais j'ai toujours le même bruit! :?
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages

C'est peut être du à la pluie ! Quand tu roule sous la flotte, bah ta jante est mouillé, et ensuite tu freine et le bruit vient peut être de là. moi çà m'a fait çà, et le bruit est parti ou botu d'uen semaien je croit :evil: Regarde çà: vttfreeride.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on jette pas un coup d'oeil....on règle la position et l'attaque des patins
Romain10
Romain10

inscrit le 06/05/07
4 messages
"mechaniks" disait:
on jette pas un coup d'oeil....on règle la position et l'attaque des patins
J'ai bien regardé, réglé au mieux que je pouvais, mais toujours la même chose! bizard!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in