jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/04/06
52 messages
salut les gars en sachant que je vais me monter un cadre spank smoke j'esite a me mettre en single speed ou mettre un derailleur sachant que je suis obliger de pedaler pour aller sauter ^^ je fais du park , du dirt , du freeride et rarement de la dh alor quoi et fais pour quel pratique ? street : ? dirt : ? freeride : ? dh : ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
mets toi en mono plateau et 8/9 vitesses car pour le fr tu vas galerer :wink:
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
je dirais pareil car si tu doit pedalé pour allé sur les spot c'est mieu
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
single speed :dirt/street/skatepark vitesse:dh/4x/fr
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Le mieux est de pourvoir se mettre en vitesse pour peu de temp, pour le fr, etc. Juste ainsi, tu mets combien de debattement sur ton spank ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
avec les viresses évite les roll-back,sa saute souvent (enfin de mon experience,je ne sais pas si c'est général!) sinon je crois qu'il y a moyen de monter seulement 3 ou 4 pignons a l'arriere.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Perso je pense que le SS peut aller pour du freeride , il suffit que tu ait un rapport juste , et puis en street/dirt un dérailleur :? C'est moche sur ce type de bike , sa pète facilement et sa sert a rien ! Maintenant je pense que le single speed passe bien , sa m'arive de me tapé 30 borne avec mon SS et sa passe bien !! Aprés a toi de voir :wink: @+
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
mais le freeride se pratique surtout en pente alors que le dirt/street sur du plat et faut juste pedalr trois coup donc pas besoin d'un rapport dur mais en fr tu vas mouliner la plupart du temps donc bon jte conseille de metre un derrailleur, si il est bien reglé pas de problemes pour les rollback (regardez lenosky ou chase :roll: )
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
c'est pas un probleme de raglge mais de longeur de chaien ai la plus petite chaien possible , il faut que ton derailleur soit a 90° tres grand maxi de ton cadre le mieu c'est 90 quand t'es en 8 eme comme moi , moi sa saute jamais
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"studio_pigeon" disait:
c'est pas un probleme de raglge mais de longeur de chaien ai la plus petite chaien possible , il faut que ton derailleur soit a 90° tres grand maxi de ton cadre le mieu c'est 90 quand t'es en 8 eme comme moi , moi sa saute jamais
on comprend pas donc : C'est pas un problème de réglage mais de longueur de chaine, il faut qu'elle soit la plus petite possible, il faut que ton dérailleur soit a 90° très grand max de ton cadre, le mieux c'est 90° quand t'es en 8 ème comme moi, moi ca saute jamais.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
pour le fr, ca descend, pour le street, et le dirt, c descend moins, mais a mon avis, si tu colle un singlespeed, avec un raport moyen, ni tros gros, ni tro petit, ca sera nikel... je fais un peu de fr, et beaucoup de dirt et street, et meme du trial ( res peu quand meme) et je suis en single, c'est nickel, et puis pour les roll back, la chaine merde pas ;) de plus, quand tu vois le prix d'un bon derailleur, qui risque de ne pas casser au moindre choc, tu te dis que le single, c pas si mal ... aussi, je comprends pas ceux qui disent que le single c'est nul...pourriez vous donner des arguments svp?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Pour info lenosky ou chase sont sponso par shimano ou sram ( lequel aucune idée) ce qui éxplique le faite qu'il roulent avec des dérailleurs , c'est dans leurs contrat !
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Nuguns" disait:
Pour info lenosky ou chase sont sponso par shimano ou sram ( lequel aucune idée) ce qui éxplique le faite qu'il roulent avec des dérailleurs , c'est dans leurs contrat !
C'est Sram.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
our du FR prend un dérailleur, j'ai fait une sortie FR avec mon MAXMAX y'a 10 jours, au moindre petit raidillons faut pousser c'est chiant....... et quand il faut moner pour atteindre un piste bonjour la galère :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ou o pir si ta la thune tu prend un kit ss et un derailleur :lol: mais bon moi je suis en ss en 33/12 en fr dhlight et sa passe nikel ms je fais aussi du street et du dirt alor...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"violentmarv" disait:
our du FR prend un dérailleur, j'ai fait une sortie FR avec mon MAXMAX y'a 10 jours, au moindre petit raidillons faut pousser c'est chiant....... et quand il faut moner pour atteindre un piste bonjour la galère :wink:
monte une cote a 14 pour cent sur un v10 en vitesse, et je donne pas cher de toi arivé en haut... j'avais oublié de precisé, dans mon ancien message, que cela dépan ossi de tout style de ride, si t'es un bourrin, evite les derrailleur, ten cassera pas comme ca :wink: si tu roule propre, alors c'esst toi qui voit, moi jsuis un bourrin , le choix est vite fait de tout facon :d
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in