ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Bonjour tout le monde, Voilà, j'aurai une question à vous poser : Est-ce normal en bmx avec des chambres a air renforcées de crever tjs au meme endroit c'est a dire au niveau de la base de la valve. Ca fait la 3 eme en moins d'un moi. Je sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une solution a mon problème s'il vous plait ? Faut-il mettre plus de 4.5 bar ? Existe-t-il des chambres a air telle que les gazza lodi en 24" mais pour bmx ? Merci d'avance et passé une bonne soirée.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ne serais-ce pas un problème de fond de jante ?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Euh je sais pas du tout :S le seul fond de jantes pr mes roues de bmx ce sont des especes de scratch comme ca. Pq cela pourrait provenir de là ? Merci.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"ToM*" disait:
Euh je sais pas du tout :S le seul fond de jantes pr mes roues de bmx ce sont des especes de scratch comme ca. Pq cela pourrait provenir de là ? Merci.
Si tu crèves toujours au meme endroit il y a des fortes chances que ça vienne de ça...
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
regarde si ton trou de valve au niveau de la jante n'est pas abimée car il pourrait etre pointu donc trouée la chambre :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"fifikil" disait:
"ToM*" disait:
Si tu crèves toujours au meme endroit il y a des fortes chances que ça vienne de ça...
JE comprends pas, enfin je comprends pas comment cela peut percer la chambre petite explication svp ? :oops: @ trek51 : faudrait-il que je lime un petit peu les bords afin de les lisser ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
prends une photo pour voir comment il est abimé le trou stp, comme ca je saurais mieux :wink: . Mais si il est abimé, oui je pense que tu devrai limer un peu :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
au niveau du " trou " pour faire passer le truc que tu gonfle pour gonfler ta chambre a air regarde sur ta jante si tu as pas un pete un accro etc si il y a tu prends une lime et tu l'annile, apres ca ira beaucoup mieux :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
mais si t'arrive pas bien a limer pour qu'il n'y a plus d'acro, mets un peu de scoth au niveau du trou :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"trek51" disait:
prends une photo pour voir comment il est abimé le trou stp, comme ca je saurais mieux :wink: . Mais si il est abimé, oui je pense que tu devrai limer un peu :wink:
J'ai pas d'appareil photo numérique dsl :oops: . Mais je vais déjà voir ce que tu m'as dit dès demain :) En vous remerciant infiniment ! Passez une bonne soirée. Jvais ramasser mes tibia en attendant :p Ciao all.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
si ta des questions, reviens :wink: en éspérant que ton probleme s'arrange, bon ride :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"ToM*" disait:
"trek51" disait:
J'ai pas d'appareil photo numérique dsl :oops: . Mais je vais déjà voir ce que tu m'as dit dès demain :) En vous remerciant infiniment ! Passez une bonne soirée. Jvais ramasser mes tibia en attendant :p Ciao all.
Un gars poli et reconnaissant ca change :roll:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"xav_de_stras" disait:
"ToM*" disait:
"trek51" disait:
Un gars poli et reconnaissant ca change :roll:
ouai c'est vrai que il y en a..... :? par contre lui il est poli et remerci, pas comme certains.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Bon je n'ai pas pu résister ^^ J'ai tout démonté, et j'ai vérifié le trou, et apparemment ca n'avait pas l'air coupant. Mais bon j'ai limé qd meme, comme vous m'avez conseillé. Et puis bah moi fois on verra bien, j'espere que cetait ca. Dites j'ai une autre question, puis je utiliser les fonds de jantes de mes roues du P.1 ( en les redimenssionant ) ? à la place de ces vieux scratch ? Merci encore
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ou alors tu coupes une de tes anciennes chambres a air :wink: Enfin si tu tiens plus a ceux de ton P.1 te gene pas :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"xav_de_stras" disait:
Ou alors tu coupes une de tes anciennes chambres a air :wink: Enfin si tu tiens plus a ceux de ton P.1 te gene pas :wink:
D'accord. Et non je tiens plus a ceux de mon P.1 ^^ j'attends le taff d'été pr faire un montage light, car cétait un vrai char d'assaut. Donc il est en dépouillement total. Merci pour tout. Ciao Ciao. :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
C'est tout simplement ta chambre à air qui bouge au freinage, résultat la valve s'arrache (c'est souvent une petite fente sur la valve toujurs au point de contact ave)c la jante, j'ai eu ce même problème récurent avec mon VTT, les causes sont multiples : sous gonflage, taille de chambre à air mal adaptée, choc...., vérifie régulièrement que ta valve est bien à la perpendiculaire de l'orifice de la jante, si ce n'est pas le cas, dégonfle et repositionne la chambre à air :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"violentmarv" disait:
C'est tout simplement ta chambre à air qui bouge au freinage
J'ai pas de freins a l'avant, juste a l'arriere un U brake comme sur tout les bmx, donc jvois mal comment cest possible. MAis bon jvais foutre 5 bar la prochaine fois comme ca, ca bougera plus du tout :twisted: Merci de l'info en tout cas. Bonne soirée. PS : J'pense que cest dût surtout aux chocs car le passage du 24" avec une DJ3 a un bmx avec une rigide cest pas fait en un jour, et jsuis assez boucher sur les recepts :S, les jantes en prennent pleins la tete surtout les rayons ( les poignés aussi ). Et Sous gonflage à 4.5 bar je doute qd meme enfin ... merci qd meme.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
alors, ca crève plus ou pas ? :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"ToM*" disait:
"violentmarv" disait:
C'est tout simplement ta chambre à air qui bouge au freinage
Je parle bien de ta roue arrière, car j'avais le même problème J'ai pas de freins a l'avant, juste a l'arriere un U brake comme sur tout les bmx, donc jvois mal comment cest possible. C'est simple à comprendre quand tu freines, de l'arrière ou de l'avant ta chambre à air peut bouger sous la force exercé, ta valve se rtrouve contre la jante et peut soit s'arracher soit se couper MAis bon jvais foutre 5 bar la prochaine fois comme ca, ca bougera plus du tout :twisted: Quand je pense que 3 bars je trouve déjà ça énorme :shock: :shock: :shock: Merci de l'info en tout cas. Bonne soirée. PS : J'pense que cest dût surtout aux chocs car le passage du 24" avec une DJ3 a un bmx avec une rigide cest pas fait en un jour, et jsuis assez boucher sur les recepts :S, les jantes en prennent pleins la tete surtout les rayons ( les poignés aussi ). Et Sous gonflage à 4.5 bar je doute qd meme enfin ... merci qd meme.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"trek51" disait:
alors, ca crève plus ou pas ? :)
Re SaluT TouT Le Monde, Bon j'ai mis un nouveau fond de jante, j'ai également limé le trou de valve, par contre j'ai pas voulu mettre à 5 bar :oops: ( peur que ca pete :S ) On verra ce que ca donnera au bout d'un moi ^^. Ca a l'air de tenir. Merci encore a tous ceux qui m'ont aidé. Par contre, j'ai un autre soucis. En effet, mon bmx est le fruit d'un montage perso, confectionné chez veloland ( ca on s'en fou ). Et le truc cest que je n'arrive pas du tout à déviser ma potence afin de resserer la vis de létoile pour éliminer le faible jeu qui est certes très faible, mais je déteste ca. J'ai cassé 3 clefs allen et je n'ai pas réussi à tourner les vis. Alors comment puis-je faire ? Autant scié les vis et changer de potence ? Car là je sais plus quoi faire... j'ai également utilisé un bras de levier mais rien n'en vient a bout... Auriez vous des solutions ? SVP Merci d'avance passez une bonne soirée.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
heu tu vas chez veloland et tu fou un fros coup de latte dans la gueule de celui qui a monté ton bmx lol ché pas, tvas quand meme pas scié tes vis comme ca... ps : pas besoin de mettre 5 bar, a l'arriere chui a 4 ca suffit si tu faipas 100 kilo :wink:
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
tu retourne ton bike. tu démonte ta roue. et tu met du dégripant dans ta fourche et t'attent quelque minute. et aprés tu réssaye de dévisser, si sa marche pas, tu remet une deuxiéme fois du dégripant et si sa marche toujours pas bein je peut pas t'aider. au pire réussir a chauffer les vis car elle se sont peu etre coller avec le temp, mais bon la premiére solution et moin risqué et moin dangereuse pour ton spad. aller bonne chance. a+
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
sinon avec quelques tours de shatertons, ça marche bien
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Mias le truc de chaufer marche très bien avec un sèche cheveux/feune koi, rien qu'avec ca ca devrait passer